morelju
morelju
Bonjour,
je n'ai pas trop compris la différence entre les deux aspects Histoire et Destinée, et comment on peut orienter nos aventures pour privilégier l'un ou l'autre de ses aspects (si, exemple extrême, on "mise" 20 en histoire pour 0 en Destinée).
Au passage je trouve les pions numériques Histoire / Destinée pas très ergonomiques.
Malgré cela le jeu est vraiment très apprécié par chez moi !!
Hell Gring Goth
Hell Gring Goth
Pas encore testé cette nouvelle édition du jeu, mais il me semble (de mémoire) que dans l'ancienne édition Gallimard, les points d'Histoire étaient plus durs à obtenir et moins souvent perdus que les points de Destin.
bokomeme
bokomeme
Et bien de mon côté, après 3 parties, j'ai trouvé qu'on accumulé plus de point histoire que destinée.
morelju
morelju
bokomeme dit:Et bien de mon côté, après 3 parties, j'ai trouvé qu'on accumulé plus de point histoire que destinée.

En fait, et vu le peu de maîtrise de nos actes, le choix secret de départ n'est là que pour ménager le suspense (?)
Après tout, qui se fiche vraiment de gagner à ce jeu ?
Hell Gring Goth
Hell Gring Goth
bokomeme dit:Et bien de mon côté, après 3 parties, j'ai trouvé qu'on accumulé plus de point histoire que destinée.

Après vérification dans les règles de la première édition de 1987, les points d'Histoire ne pouvaient pas être perdus alors que ceux de destin si, et on gagnait bien moins de points d'Histoire que de Destin.
Est-ce que cet équilibre a été conservé dans la nouvelle édition ? Aucune idée.
Hell Gring Goth
Hell Gring Goth
J'ai pu enfin tester la bête :
- Je n'ai pas eu l'impression qu'on perdait facilement les points d'Histoire mais certains status demande de sacrifier 1 point de Destin ou d'Histoire, donc il est possible d'en perdre.
- Le status invalide, donne 1 point d'Histoire en plus à chaque fois qu'on en gagne, un autre status transforme automatiquement les points de Destin reçus en point d'Histoire.
- Dans notre partie on a très facilement gagné des points d'Histoire (plus que de Destin), mais d'après deux autres joueurs habitués, ce n'est pas toujours le cas.
- Le jeu est bien chaotique mais fun, la partie (à 3j) a été bien plus rapide que je ne l'avais imaginé.
- Je ne vois pas comment passer au crépuscule et à la nuit à 3j, le deck de cartes rencontre ne tourne pas assez vite, certainement que cela arrive plus facilement à plus, mais je crains un peu des longueurs dans les parties.
- A rejouer mais pas trop souvent quand même.
JabbaTheHatt
JabbaTheHatt
Je ne parviens pas à retrouver le sujet principal dans le forum discutons jeux... quelqu'un a le lien?
Chakado
Chakado
Et hop : clique ici.
C'est que le titre du topic est "les mille et une nuits" et non pas "Arabian nights".
JabbaTheHatt
JabbaTheHatt
Chakado dit :Et hop : clique ici.
C'est que le titre du topic est "les mille et une nuits" et non pas "Arabian nights".
merci bien