[Tal der Könige] Mouvement des contremaîtres.

[Tal der Könige]

Supposons un mouvement de 6 lors du déplacement d'un de mes contremaîtres. Est-il possible de réclamer un chantier parce que personne ne l'a fait avant pour ensuite finir son mouvement un peu plus loin et ce dans le même tour?
Toujours dans le même exemple est-il possible de voler la pyramide ou voler les cubes d'un joueur adverse à l'endroit où mon contremaître cesse son mouvement, en plus de réclamer un chantier au cours de mon déplacement?
Merci d'avance.

Pour moi, si le chantier réclamé n'appartient à personne, je réponds oui à tes deux questions!
(dans le cas de vol d'un chantier, c'est à la phase de vol des chantiers)

Pour moi, ce serait plutôt non, parce qu'il ne me semble pas que l'on puisse fractionner ses actions pendant les déplacement. Je pense que l'on fait son déplacement d'une seule traite, selon ce qui a été prévu et que les actions sont faites juste après...sur la case d'arrivée seulement...

Y'a t'il quelqu'un d'autre pour nous confirmer ou nous infirmer tout ça???

Eve

Houlàlà! Pas plus avancé le bouchard avec deux réponses contraires...

Je dois avouer que je ne connais pas bien le jeu, mais j'avais lu la traduction des règles où il est écrit :
"... Un contremaître ne peut prendre possession que d’un
chantier par tour. Une fois qu’un joueur a la possession d’un chantier il peut bâtir dans ce chantier même si le contremaître se déplace ensuite ailleurs."
On peut donc, pour moi, prendre possession d'un chantier pendant son déplacement.
Voili voilà...

Un autre avis?!

A bien y regarder, je pense qu'on est du même avis: on peut prendre possession d'un chantier, puis faire son déplacement, mais on ne peut pas commencer à se déplacer, prendre un chantier, et enfin, terminer son déplacement sur une autre case...

Eve

bouchard4 dit:Supposons un mouvement de 6 lors du déplacement d'un de mes contremaîtres. Est-il possible de réclamer un chantier parce que personne ne l'a fait avant pour ensuite finir son mouvement un peu plus loin et ce dans le même tour?
Toujours dans le même exemple est-il

Clairement non.
Le tour de jeu se déroule de la manière suivante:
1. achat des cubes
2. mouvement des contremaitres
3. mouvement des ouvriers
4. vol de cubes
5. vol de chantiers
6. constructions de pyramides
7. changement de premier joueur
Tu ne voles donc les chantiers que bien après que les contremaitres ont fini leur déplacement. Tu ne peux donc voler un chantier que sur lequel ton (tes) contremaitre(s) s'est arrêté.
bouchard4 dit:Toujours dans le même exemple est-il possible de voler la pyramide ou voler les cubes d'un joueur adverse à l'endroit où mon contremaître cesse son mouvement, en plus de réclamer un chantier au cours de mon déplacement?

Tu ne peux pas réclamer un chantier au cours de ton déplacement. (j'imagine la scène: ton contremaitre en train de courir devant une pyramide en hurlant : "ce chantier m'appartient!!!" avant d'aller voler celle que se trouve plus loin... :lol: ).
En revanche, tu peux tout à fait (après que tes mouvements aient été effectués :wink: ) voler des cubes sur une pyramide PUIS voler le chantier. :twisted:

Merci Damaloch d'avoir vérifié. C'est tout de suite plus clair et sans appel :wink:

Eve