Par : grosjord | lundi 11 septembre 2017 à 14:37
Default
grosjord
grosjord
Bonjour amis tric-tracien,
 
Je cherche, comme beaucoup sans doute,  à m’aménager un espace pour mes jeux de plateau, et comme j’ai le malheur de beaucoup aimer les jeux en campagne aux parties longues et au matériel conséquent, j’aimerais disposer d’un espace de jeu qui puisse se faire discret malgré une partie en cours.
 
Une table avec un espace de jeux qui puisse se cacher serait donc parfait, sachant que les jeux que je voudrais laisser en plan sont des jeux à figurines (Myth ou Kingdom Death Monster, par exemple), et que si elle peuvent rester sur place, c’est bien (au moins les plus petites, je ne m’imagine pas laisser un dragon king).
 
Bref, je suis preneur de toute idée, que ce soit :
-          Une table toute faite en vente, qui ne coute pas un bras (j’ai vu le KS en cours sur l’ultimate gamin table, oui ça fait envie (quoique ça m’étonnerait qu’on case des figs la dessous) mais c’est aux states, et je vends un rein pour me l’offrir)
-          Un truc un peu custom à fabriquer soi-même
-          Des astuces pour garder des parties en cours sur des Jeux de plateau gourmands en espace de jeu
-          Des recettes de cookies qui restent vraiment moelleux après la cuisson (mais ce n’est pas le sujet principal)
 
Et en plus j’ai une question :
Est-ce confortable de jouer sur une table avec un devers de quelques centimètres ? je me demande si ça ne fait pas bizarre d’avoir un contour et de devoir baisser les mains/bras pour atteindre la surface de jeu quelques centimètres plus bas.
 
Merci à ceux qui auront lu ça et voudront bien répondre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Younz
Younz
Bonjour! 

Pour les cookies aucune idée, par contre pour une table détournée j'ai trouvé ça : 

https://www.facebook.com/groups/boardgamerevolution/permalink/1805449333080330/

J'espère que ça te sera utile ! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
grosjord
grosjord
c'est vrai que ça à l'air pas mal du tout.
Dommage qu'il n'explique pas comment il a fait, ou de quel matériel de base il est parti.

est il parti d'une table avec un plateau plus bas directement (si ca existe) ou a t il rajouté les bordures et fabriqué les plateaux pour couvrir..?

en tout cas ça donne de l'espoir pour créer ça relativement simplement (bon je le ferais pas tout seul mais ça n'a pas l'air de demander 1000€ de matos et un diplôme d'ébéniste disons).

je vais creuser cette voie.

sinon d'autres idées ? :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Théo_Rivière
Théo_Rivière
Bonjour Grosjord,

J'ai essayé ça, c'était pas mal.

Bonne chance pour ta quête.

Théo
Mon top
Aucun jeu trouvé
Karlrozen
Karlrozen
Je peux te dire que c'est très chiant de jouer avec le plateau en contrebas : on se casse les poignets à la longue donc je ne recommande pas
Mon top
Aucun jeu trouvé
drizzt2511
drizzt2511
Pour les photos facebook, c'est une table 100% self made vu le haut des pieds et les équerres.
Le principal problème que je vois avec son rebord c'est que ca coupe les bras. Personnellement je regarderais comment partir d'une table sur la quelle tu poses le jeu et faire une surplateau qui vient se mettre par dessus la table quand il faut manger. Autre difficulté il faut que tout soit dans les mêmes teintes.

Sinon tu as le trois en un, en prenant un billard avec plateau pour table ;-) les bords étant plus large ca ne devrait pas trop couper les bras...
Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtgorilla
sgtgorilla
C'est clair que les rebords sont bien trop fins quand on regarde c genre de tables vendues par les pros , on voit que les rebords sont asse épais justement pour reposer les avant-bras.
Mon top
Aucun jeu trouvé
KiwiToast
KiwiToast
Ouaip mais les rebords, même larges, j'ai 'impression que c'est pourri pour tous les jeux avec plateau individuel.

La surtable pour manger me semble le meilleurs moyen, mais du coup ça fait une table trop basse pour jouer, et trop haute pour manger. Donc il faut une hauteur de table règlable ...

Le casse-tête insolvable. :D
Younz
Younz
Le monsieur a détaillé toute la construction ici

Pour ce qui est des rebords, certains aiment les rebords larges, fins, sans, c'est au plaisir de chacun, il faut essayer pour savoir. 

Dans le cadre de cette table, rien n'empêche de rajouter une épaisseur de bord avec quelques équerres et une planche pas trop large pour faire tout le tour.
Mon top
Aucun jeu trouvé
grosjord
grosjord
Ah, je suis ravi de voir que ce sujet fait des émaules :)

Il doit bien y avoir moyen d'avoir une table sans rebord, avec espace de jeu, et rajouter non pas des planches sur les rebords, mais des planches AVEC rebords (comme un couvercle, ou un dome) sur la table. il "suffit" ensuite d'imaginer un système d'accroche pour que le dome ne tombe pas au moindre frôlement.

en gros le surplateau donc parle drizzt2511
après la table dont je parle, ce ne serait pas pour manger (je disais ça comme un exemple dans mon post précédent) donc avoir une hauteur supérieure ne serait pas vraiment un problème, enfin il faut voir les dimensions évidemment
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Younz
Younz
Si tu prends un genre de couvercle pour recouvrir la table et les figurines, oui c'est possible et relativement facile à faire, une planche de bois légèrement plus grande que ta table, des gros tasseaux sur les côtés pour que ça surélève bien par rapport à table et voilà c'est fini. 

un système de "rails" pour maintenir les tasseaux en place quand le couvercle est posé pour pas que ça bouge et hop. 

si tu trouves que la table est trop haute, il suffit de couper les pieds. 
Mon top
Aucun jeu trouvé