[T.I.M.E Stories] [Spoiler] Lumen Fidei

[T.I.M.E Stories - Lumen Fidei]

Bonjour,

Je créé un nouveau sujet uniquement pour les personnes qui ont terminés le scénario…ce qui n’est pas le cas de mon équipe! Et ne pas spoiler les autres joueurs.

Pour ceux qui ont déjà terminé le scénario donc :

Mon équipe est bloquée à Grenade au lieu 13, après avoir tué les gardes nous sommes allés dans la salle récupérer une suite de chiffre…et nous voila bloqués nous n’avons plus aucun nouveau lieu à visiter, ni de lieu où retourner. (Pour info nous n’avons pas Yasmina)

Nous nous doutons que la suite de chiffre est une énigme à résoudre, mais est ce une énigme à résoudre immédiatement pour trouver la suite du jeu ou une énigme à résoudre plus tard ?

Pourriez vous donner une indication svp? Sans forcément donner la solution toute crue mais au moins savoir si c’est cette suite de chiffre qui nous donne le lieu suivant ou si nous avons raté quelque chose d’autre. Vu l’heure avancée et la fatigue se faisant trop présente nous avons arrêté et c’est…rageant!! :slight_smile: Merci d’avance.

Pareil arrive pas a faire correspondre les chiffres avec le poème

Tigerkik dit :Pareil arrive pas a faire correspondre les chiffres avec le poème 

Quand j'ai vu une réponse, j'ai espéré...puis je vois que tu es dans le même cas que nous :)

Ce qui me dérange encore plus c'est que si tu n'as pas Yasmina et que dans le lieu 4 tu décides de prendre le parti de la garde noire, tu n'as aucun moyen d'aller dans le lieu 14..et tu te retrouves bloqué au lieu 13 sans même pouvoir avoir accès au poème et aux autres indications données dans le lieu 14 par rapport à la prédiction d'Abdul. (à moins qu'il y ait un autre poème situé ailleurs que dans la carte A du lieu 14?) C'est ce qui est arrivé à mon groupe, encore plein d'UT mais plus rien à faire...

On s'est dit qu'on a forcément raté une subtilité car c'est surprenant que le jeu puisse nous amener dans un cul de sac, (au pire une carte échec spéciale, mais la rien)

Pour le coup nous avons refait un run où cette fois ci nous avons pris la défense des gardes de la ville pour avoir accès au lieu 14.
 

Hello,

Au cas où, parcequ’on a aussi un peu galéré sur cette série de chiffres : la clé c’est le poème sur la carte de présentation du lieu 14.
J’en dis pas plus … sauf si nécessaire :slight_smile:

++

Dunderl dit :Hello,

Au cas où, parcequ'on a aussi un peu galéré sur cette série de chiffres : la clé c'est le poème sur la carte de présentation du lieu 14.
J'en dis pas plus ... sauf si nécessaire :)

++

Je veux bien l'explication du chiffre avec le poeme
je l'avais compris mais pas reussi le déchiffrage c'est quoi le cheat code ?

Bonsoir !
On vient de faire nos premières run sur ce scénar et après avoir été comme au dessus désabusés d’être bloqués au lieu 13 puis 14 nous voilà complètement coincés aussi sur cette fameuse énigme. Pas moyen de comprendre la logique entre la suite et le poème et les autres infos éparses !..

Hello tlm,

J’ai eu la révélation ce matin au réveil, et une fois qu’on trouve on se demande comment on galère autant avant.

Sans donner la réponse toute crue (sauf à Tigerkik qui l’a explicitement demandé je lui ai envoyé un mail, je peux faire pareil si d’autres me le demande) car il y a tjs la satisfaction de trouver le code, pour compléter la  réponse de Dunderl les seules cartes nécessaires pour trouver la solution de l’énigme sont :

La carte avec le code :), le poème de la carte de présentation du lieu 14 et la carte du chrétien du lieu 14. De notre coté on se basait sur 2 autres cartes en plus…qui ont apporté uniquement confusion et qui n’aident pas du tout pour trouver la solution.

Certes … on a mis 1 heure à comprendre que “l’ordre croissant n’aidait pas” à ce moment précis !

Quoiqu’il en soit, il y a quand même un petit “bug” dans ce scénario je trouve. Pour les équipes comme la mienne ou d’Imochan qui se retrouvent bloqués dans le lieu 13 sans avoir pu visiter le lieu 14 (parce que pas de Yasmina dans le groupe et pour avoir pris la défense de la garde noire) on se retrouve bloqué sans savoir si c’est normal de l’être ou si quelque chose nous échappe alors qu’il nous reste des UT mais aucun lieu où aller. Une carte supplémentaire à retourner si on ne possède pas un élément par exemple (élément que l’on obtiendrait en même temps que l’on découvre le lieu 14 sur le plan) avec derrière cette carte supplémentaire du lieu 13 un “mission ratée” et nous dire que nous ne pouvons aller plus loin et que nous devons recommencer un run. On a bien mis 30 minutes avant de décider de recommencer et d’aider les gardes de la ville pour voir ce que ça donnait.

Je t’avoue que je ne peux pas aider, étant donné que l’on pris Yasmina avec nous.
Mais il est vrai qu’arrivé à la fin on s’est fait la réflexion de comment s’en sortir avec Jean-Michel Légat.
Nous avons prévu de refaire l’extension en prenant l’autre voie … on verra !

Après à titre purement personnel, même si le changement de mécanique de jeu autour des UT est un peu déroutant - sans compter votre bug - cette extension m’a réconcilié avec le jeu, après deux scénarios un peu fade.

Bonjour à tous, je cale complètement sur le puzzle et aimerais obtenir une aide détaillée sur comment le résoudre. Ca fait plusieurs jours que nous nous tapons la tête contre les murs, sans avoir la moindre idée de comment le résoudre. Enfin, même avec les indices donnés, nous ne trouvons pas quoi faire.
En général, j’aime bien les puzzles, mais là c’est quand même super mal amené. Dommage, parce que le reste du scénario est passionnant et amène un paquet de nouveautés très intéressantes, même s’il reste relativement linéaire…
Merci d’avance

ldaneels dit :Bonjour à tous, je cale complètement sur le puzzle et aimerais obtenir une aide détaillée sur comment le résoudre. Ca fait plusieurs jours que nous nous tapons la tête contre les murs, sans avoir la moindre idée de comment le résoudre. Enfin, même avec les indices donnés, nous ne trouvons pas quoi faire.
En général, j'aime bien les puzzles, mais là c'est quand même super mal amené. Dommage, parce que le reste du scénario est passionnant et amène un paquet de nouveautés très intéressantes, même s'il reste relativement linéaire...
Merci d'avance

Je t'ai envoyé quelques indices par message privé :)

Pfiou… ça y est, j’ai enfin résolu l’énigme. Franchement je me compliquais la vie tout seul :slight_smile:
Ceci dit, je pense qu’en terme d’implémentation, le puzzle était un peu bancal. Par contre, le résultat est une perle d’inventivité et représente, à mon avis, tout ce qui fait de TIME Stories un jeu unique et si captivant.
Je me tiens à la disposition de toute personne bloquée par ce puzzle :slight_smile:
En tout cas, merci à Djams pour son aide.

Alors perso on bloque aussi sans savoir s’il nous manque element ou pas. Ce serait bien de ne poster ici en balises spoilers les indices. Afin de ne pas attendre la dispo de chacun.

Djams dit :Quoiqu'il en soit, il y a quand même un petit "bug" dans ce scénario je trouve. Pour les équipes comme la mienne ou d'Imochan qui se retrouvent bloqués dans le lieu 13 sans avoir pu visiter le lieu 14 (parce que pas de Yasmina dans le groupe et pour avoir pris la défense de la garde noire) on se retrouve bloqué sans savoir si c'est normal de l'être ou si quelque chose nous échappe alors qu'il nous reste des UT mais aucun lieu où aller. Une carte supplémentaire à retourner si on ne possède pas un élément par exemple (élément que l'on obtiendrait en même temps que l'on découvre le lieu 14 sur le plan) avec derrière cette carte supplémentaire du lieu 13 un "mission ratée" et nous dire que nous ne pouvons aller plus loin et que nous devons recommencer un run. On a bien mis 30 minutes avant de décider de recommencer et d'aider les gardes de la ville pour voir ce que ça donnait.

On est resté bloqué au meme endroit avec les memes choix. C'est vraiment dommage de laisser les joueurs en plan version on a cherché 20 mn si on avait raté un élément. Pour un jeu playtesté. Un brin déçu.

Froh dit :Alors perso on bloque aussi sans savoir s'il nous manque element ou pas. Ce serait bien de ne poster ici en balises spoilers les indices. Afin de ne pas attendre la dispo de chacun.

Salut Froh, j'avais ça en tête mais ne voyant pas de balise spoiler dans le menu du forum lors de la rédaction d'un message, j'en ai conclu qu'il n'y en a pas sur ce forum.

test "encre invisible

Bon à défaut de balise Spoiler sur le forum, voici quelques indices que j’ai pu communiquer par message privé dans la couleur du fond du message (pour info code couleur #EEEEEE), il suffit donc de sélectionner la ligne avec la souris pour la faire apparaitre!

Par contre je ne sais pas si en citant ce message ça ne ferait pas apparaitre les indices à tout le monde, alors dans le doute évitons :slight_smile:

Indice 1 : 

- Chaque chiffre du code permet d’isoler une lettre dans le poème.

Si ca bloque toujours, voici un 2nd indice :

- Les chiffres du code ne représentent pas une lettre fixe. Par exemple chaque 1 dans le code ne signifie pas la même lettre, c’est vraiment le poème qui est la clé.

Enfin un dernier indice qui devrait mettre sur la piste au cas où les 2 premiers n’ont pas suffit :

la solution pour les 2 premiers chiffres du code 1-1 donne les 2 lettres C-H

Et pour finir la quasi-solution pour ceux qui ont trop cherché et qui ne veulent plus :slight_smile: :

- Les 3 premiers chiffre 1-1-4-2 donnent C-H-E-R en se basant sur le poème : “CHaquE aRtiste…”


Pas mieux, tout est là :slight_smile:

Merci mais du coup l’enigme elle meme ne nous a pas tant bloqué (voire meme pas du tout :p). Si vous arrivez dans le lieu 13 sans le lieu 14. Prenez le par n’importe quelle justification scénaristique (genre paf, les escaliers y mènent !). L’enigme ne peut pas etre resolue sinon.


Notre message à ce sujet, dans le fil général du scénario :

https://www.trictrac.net/forum/post/57c18c30bea59216f325e087721fbf96c952#post-57c18c30bea59216f325e087721fbf96c952