[Sylla] marqueur de famine

[Sylla]

Bonjour à tous,

Nous avons fait notre première partie de Sylla avec quelques amis aujourd'hui et nous avons tous été chagrinés par un point de règle concernant le marqueur famine.

A chaque début de tour (après élection du 1er consul) le marqueur avance de 0 à 3 cases, selon ce qui est indiqué sur les cases évènements.
Mais il ne recule jamais ?

Très rapidement dans la partie nous nous sommes retrouvés avec un niveau de famine de 6, rendant l'évènement famine sans aucun intérêt et rendant les champs trop indispensables à nos yeux.
J'ai relu la règle mais elle dit seulement que le marqueur avance... Est-ce correct ?

Tu peux faire reculer le marquer famine en construisant le grenier.
Si personne ne construit de champs, la famine a un effet neutre, c'est vrai.
C'est à toi de t'arranger pour acheter un champs avant les autres et empêcher les autres de le faire, mais faut pas que ça te coute trop non plus.

Tu peux aussi gérer les évènements pour faire disparaître ceux faisant avancer la famine... ou ne pas le faire si tu as des champs et pas les autres.

Bref, il y a de quoi s'amuser avec la famine, même si elle ne fait presque que progresser.