Par : kakawette | dimanche 13 mai 2018 à 23:24
Default
kakawette
kakawette
Hello.

Première partie effectuée ce soir, quelques questions dont on pense avoir la réponse mais... le doute étant là...

1) On peut avoir une unité spatiale Impériale dans un Système qui contient une unité terrestre Rebelle (ou inversement) sans déclencher de combat, puisque ce n'est pas le même théatre d'opération. Juste ? Ou bien mettre fin à un combat justement car on a plus que des unités terrestres et l'autre que des spatiale ou inversement. Du coup on est toujours tous les deux présents dans le Système, mais pas en conflit.

2) Si 1) est correct, alors que se passe t-il lors de la phase de Production ? Le système, si il a la Loyauté Rebelle, produit il ou non ? Sachant qu'il a la loyauté et qu'au niveau terrestre il n'est pas envahi, j'aurais envie de dire que oui, mais on a joué "non" par sécurité.

3) Est on obligé de choisir une base rebelle non adjacente à une unité Imperiale au début ? C'est indiqué "pour votre première partie". Mais je trouve ca abusé pour les Rebelles, car en sachant ca on élimine beaucoup de possibilités et on facilite donc la traque Impériale

4) Un Objectif Rebelle consiste à faire perdre x points de santé à des unités en Combat. Si on utilise une mission qui permet de faire perdre ces x points de santé, ca ne marche pas car ce n'est pas un Combat, correct ?

5) Peut on ajouter un Leader à une opposition de mission ou à un combat si on a déjà un Leader présent, afin d'en avoir un de plus ? Ou bien l'ajout n'est que dans le cas où on a pas de Leader ?

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
TahitianGabriel
TahitianGabriel
1) oui
2)non. C’est indiqué en haut de la page 11. Les systèmes contenant une unité adverse ne peuvent pas construire d’unités
3)oui pour la 1ère partie, mais bon tu fais comme tu veux. C’est quand même risqué de commencer juste à côté de l’empire.
4)correct
5)oui pour les missions (page 8 « s’opposer à la mission) et non pour les combats (page 14 « ajouter un leader ») si le leader présent à déjà des valeurs tactiques (et donc oui s’il n’a pas de valeur tactique).
Mon top
Quizz
Quizz
SAlut

l assaut de l'escadron rogue (4 points de santé détruits dans la chaine de construction) peuvent ils détruire une étoile de la mort en construction  ? on l a joué comme ca mais en fait je pense bien que non ...:/ !

Je trouve toujours le jeu aussi bon, mais l alliance est vraiment plus facile a jouer, surtout quand elle peut se positionner comme elle l entend en début de partie avec que des troupes d un type dans sa base et une flotte à un autre endroit comme cela est permis dans les regles. cela lui assure une victoire militaire tour 1 et l empire peut avoir du mal à s'en remettre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Anduril
Anduril
L'étoile de la mort n'ayant pas de points de santé, je dirais non également.