[Proto] Survivants de la Kolyma : survival avec bluff et stratégie dans un groupe d'évadés du goulag

Un groupe d’évadés du goulag doit rallier un port sur le fleuve Kolyma, où, ont-ils entendu dire, des villageois aident parfois un bagnard à quitter la région.


Tout ce qu’ils savent c’est que ce village se situe à l’est, à quelques jours de marche.
Il faudra affronter le froid, les plaines gelées, la taïga sombre et les tourbières pour définitivement sortir de cet enfer blanc.


Voilà le pitch du prototype que je vous propose : les règles et un PnP s’il y a vraiment des motivés.

C’est un jeu de survie : le dernier vivant gagne ou le joueur à qui il reste le plus de points de vie une fois le village trouvé.
C’est un jeu de bluff : pour faire court, les joueurs partent en exploration et ramène de la nourriture au camp. Oui, mais, l’explorateur a-t-il volé ? Attention aux règlements de compte…
C’est un jeu de stratégie : chaque joueur possède des caractéristiques (physiques, psychologiques, liés aux terrains traversés,…) spéciales dont il va falloir tirer profit au maximum

Si des joueurs intéressés peuvent me faire un retour ça serait super (clarté des règles, intérêt suscité, améliorations possibles…) car je compte le présenter prochainement dans un salon.

Adri

Règles Kolyma
Cartes Kolyma
Tables des rôles Kolyma
Aide de jeu Kolyma

Je retente ma chance en essayant de rendre le jeu plus attractif et la lecture plus facile…

Rappel :

Un groupe d’évadés du goulag doit rallier un port sur le fleuve Kolyma, où, ont-ils entendu dire, des villageois aident parfois un bagnard à quitter la région.

Tout ce qu’ils savent c’est que ce village se situe à l’est, à quelques jours de marche.
Il faudra affronter le froid, les plaines gelées, la taïga sombre et les tourbières pour définitivement sortir de cet enfer blanc.


Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Voilà, si ça vous intéresse, je vous invite à lire les règles et à regarder le matériel en lien dans le 1er message !

J’aime beaucoup l’idée et le mélange survie - bluff - gestion. La thématique m’a fait cliquer sur ton topic.
(En revanche, je trouve cela un peu curieux que des évadés d’un goulag (surtout d’un goulag, plus que d’une prison de droit commun classique) soient à ce point individualistes et non pas dans la solidarité des plus complètes, pour avoir une petite connaissance historique personnelle de ce sujet)

ouh là…
je viens seulement de me rendre compte, 5 mois parès, que j’avais une réponse sur ce sujet qui date maintenant d’un an !
Donc, Antemonda, si tu fréquentes encore ce forum, c’est très sympa de t’être fendu d’un message.

Dans le jeu, la solidarité existe et elle est même obligatoire puisque les joueurs mettent en commun les vivres rapportées (en totalité ou en partie c’est vrai).
Par contre, poussés par l’instinct de survie, il arrive que certains tirent un peu sur la couverture.

Si ça ne correspond pas à la réalité historique, j’en suis bien désolé mais :
- on peut toujours déplacer un peu le contexte du jeu
- il doit bien y avoir un groupe d’évadés qui ne s’est pas bien entendu (je sais pas moi, un trostkyste avec un tsariste et un membre d’une ethnie opprimée (si je dis n’importe quoi tu me le dis)
- c’est ça qui t’as fait cliquer sur le sujet !