Ce jeu est sorti le 16 sept. 2014, et a été ajouté en base le 24 janv. 2014 par Docteur Mops

édition 2014

Standalone 3 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : edugon | mardi 14 octobre 2014 à 22:10
edugon
edugon
Pour la version 2010
Les cartes strategies sont trop desequilibrées. La meilleure carte est toujours celle qui permet retirer une unité du plateau (lors des tours 3, 6 ou 9, ca permet toujours de faire perdre une region a l´enemi qui est resté avec une seule armée) ou eventuellement celle qui permet le deplacement d´une armée (pour occuper un territoire vide). Donc plusieurs option pour equilibrer:
Variante 1:Au lieu de choisir la carte strategie en debut de partie, le jouer garde toute les cartes en main. Il decide au cours de la partie laquelle il va jouer. De qu´il la joue, les autres sont defaussés.
Variante 2: Les six cartes sont melangées et chaque jouer choisi une seule au hasard.
Variante 3: Modification des cartes:
Cartes Roi Chu
* Carte "retirer une armée d´un territoire" reste inchangée.
* Carte "jouer carte 6 a nouveau": Modification: Il ne faut pas payer une autre armée pour l´utiliser sur une province ou vous avez deja payé.
* Carte "prenez una armée de votre reserve et ajoutez-la sur un territoire que vous controllez": Modification: Vous recuperez une armée de la defausse (vous la resucitez :D ).
Cartes Sun Tzu
* Carte "retirer une armée d´un territoire" reste inchangée.
* Carte " 7,8,9,10": Modification totale: Lors des 6 premiers tours de jeu, recuperez une carte de votre choix de votre defause
* Carte "deplacez une armée d´une de vos provinces a une autre" reste inchangée.
Cette variante peut aussi se combiner avec les variantes 1 et 2.
cerkan
cerkan
Je suis assez d'accord sur une certaine disparité entre la force des cartes, je trouve également la carte qui contre une peste vraiment très forte.
C'est assez dommage, car ces cartes ramène une asymétrie intéressante, mais je trouve que les "rouges" sont meilleures que les "bleues".
Mon top
Aucun jeu trouvé