[summoner wars] un héros est né ...

[Summoner Wars : Master Set]

Lorsque vous jouez cette carte, faîtes vous défiler le deck et prenez-vous en main le premier héros trouvé, ou recherchez-vous un héros spécifique, et arrêtez-vous de défiler le deck lorsque vous l'avez ?

Tu joues ta carte événement qui va directement dans ta défausse. Tu cherches dans ta pioche exactement la carte qui te convient, tu la mets dans ta main, tu (re)mélanges ta pioche, et voilà. Bon jeu !

Je pensais trouver des questions sur plein de cartes événements de Summoner Wars, mais pas concernant "Un héros est né".
Docky a tout dit.
Bien penser à mélanger la pioche après avoir choisi la carte, ou vérifier que celui qui joue la carte le fait.

C'est une carte qui finit souvent en accumulation de magie quand je l'ai en main.
Je la trouve inintéressante pour ma part…

Je sens que je vais encore être obligé de raconter une anecdote de vieux briscard... :mrgreen:
Je me rappelle d'une partie au cours de laquelle j'ai les Benders et mon grand fiston a Les Guild Dwarves. En cours de jeu, je sors Kalal et je "range" la pioche de mon adversaire au fur et à mesure, mettant ses meilleures cartes sous sa pioche (logique), entre autres ses 2 "Heroic Feat".
Au bout de quelques tours, mon adversaire n'est pas très bien parti et ses 2 Heroic Feat sont sous sa pioche. La fin de partie s'annonce bien pour moi.
Bref, il tire l'événement "A Hero is Born", le joue. Son but n'était pas de récupérer un champion, mais de remélanger sa pioche. A tour suivant, il tire 1 Heroic Feat, me surprend et me terrasse.

Bien joué.
C'est comme à Magic quand tu joues un sort de "précepteur" : tu n'es pas obligé de trouver un champion dans ta pioche, mais tu es obligé de la remélanger.

Aaaaaah… d'accord.
:oops:
Je découvre depuis peu les jeux à deckbuilder.
Et le mélangeage des cartes peut-être une action stratégique, i see.
Ce doit être assez précieux effectivement pour contrer ce type d'action de carte (Kalal) qui provoque un rangement de pioche, sinon je trouvais ça assez piètre.
Personnellement je trouve les guerriers assez puissants et en assez grand nombre pour occasionner un maximum de dégats, pour ne pas ressentir le besoin de jouer rapidement mes héroïnes.
Bon, il est vrai que je n'ai que le set de base elfes/orcs pour l'instant…

Aucun souci, nous sommes là pour discuter entre amateurs du genre. Et avec un avatar de Croc le Bô, tu ne peux que m'être sympathique ! :mrgreen:

Les Champions sont indispensables pourtant.
Ceux des Elfes du phénix et des Orcs de la toundra sont violents.
Tu verras rapidement qu'entre avoir sur le plateau une commune ou un Champion n'offre pas les mêmes possibilités.

Docky dit:Aucun souci, nous sommes là pour discuter entre amateurs du genre. Et avec un avatar de Croc le Bô, tu ne peux que m'être sympathique ! :mrgreen:

Au moment de choisir un avatar, vers qui se tourner sinon Croc !
Ah Casus plaisir ludique de mon adolescence !
:^:
Oui, je sais bien que les champions sont importants.
Mais j'les aime bien mes petits guerriers avec leur marche flamboyante…
Un big costaud pris en sandwich entre deux prend bien cher. :twisted:

Cette carte est enorme pourtant
Quand tu as besoin d'un hero spécifique c'est excellent
Si tu joues contre les Cloaks, ca t'évite aussi de te faire bannir un hero avec un SPY qui est mal tombe
Comme le dit Docky, ca permet aussi de mélanger sa pioche etc etc...
Bref, selon les parties elle sera indispensable ou finira en pile de magie
Mais elle est loin d'être inutile

Bon, ok.
J'apprends, j'apprends…

L'événement inutile du jeu, c'est Force Divine des Avangardes.