[Summoner Wars] du Faction Building...

[Summoner Wars : Master Set]

Quand vous modifiez le setup de base de votre faction, vous changez qui et pourquoi surtout ?
Le truc est vraiment de comprendre le pourquoi comment en terme de stratégie donc essayons de détailler a chaque fois :-)

Moi je change plutôt à l'envie... simplement si ça change une mécanique de gameplay.
Mais réellement ça ne joue en rien (de mon point de vue) sur la stratégie qui est pour moi quasi inexistante et n’influe que peu sur le résultat final.
J'ai déjà gagné des parties avec que qq perso (même pas champion) en ayant de la chance au dés et j'ai déjà perdu des parties contre qq perso qui avait de la chance au dés. C'est pour moi, un des gros problèmes du jeu (avec son système de magie trop simpliste (j'ai aps dit simplet)).

canardcache dit:Moi je change plutôt à l'envie... simplement si ça change une mécanique de gameplay.
Mais réellement ça ne joue en rien (de mon point de vue) sur la stratégie qui est pour moi quasi inexistante et n’influe que peu sur le résultat final.
J'ai déjà gagné des parties avec que qq perso (même pas champion) en ayant de la chance au dés et j'ai déjà perdu des parties contre qq perso qui avait de la chance au dés. C'est pour moi, un des gros problèmes du jeu (avec son système de magie trop simpliste (j'ai aps dit simplet)).

Je ne penses pas. Et de fait ce n'est pas le sujet du topic :-)

kelstar korene dit:
canardcache dit:Moi je change plutôt à l'envie... simplement si ça change une mécanique de gameplay.
Mais réellement ça ne joue en rien (de mon point de vue) sur la stratégie qui est pour moi quasi inexistante et n’influe que peu sur le résultat final.
J'ai déjà gagné des parties avec que qq perso (même pas champion) en ayant de la chance au dés et j'ai déjà perdu des parties contre qq perso qui avait de la chance au dés. C'est pour moi, un des gros problèmes du jeu (avec son système de magie trop simpliste (j'ai aps dit simplet)).

Je ne penses pas. Et de fait ce n'est pas le sujet du topic :-)

Ok Mais j'ai répondu à ton sujet dans la première partie: je remplace simplement pour varier...

Je vais faire court, je détaillerai plus tard.
En gros, je vois deux raisons principales pour modifier un deck :
- virer un champion ou des communes clairement en dessous en terme de ratio coût/puissance.
Typiquement, Raechel Loveguard chez les Avangardes.
- modifer le deck pour intégrer une combo ou changer l'orientation du paquet.
Là, c'est par exemple entrer Holleas et les Bêtes de feu chez les Elfes du Phénix. On gagne en force de frappe ce qu'on perd en précision.
Généralement, je remplace un champion ou deux après quelques parties, pour faire tourner l'effectif et voir comment ils se comportent sur le champ de bataille.

Jer a raison.

En fait dans l'autre sujet quand tu affirmais qu'il ne serait pas simple de ne pas s'etriper avec certaines personnes s'en mêlent, tu parlais de toi finalement :mrgreen:
Ce topic s'adresse a ceux qui trouvent un interet stratégique au jeu. Donc si tu n'en trouve pas, libre a toi pas de soucis, je respecte mais ne viens pas poster ici du coup :-)

Jer dit:
- modifer le deck pour intégrer une combo ou changer l'orientation du paquet.
Là, c'est par exemple entrer Holleas et les Bêtes de feu chez les Elfes du Phénix. On gagne en force de frappe ce qu'on perd en précision.

J'ai voulu tenter celle-là, mais j'ai trouvé moyennant efficace. Tu as deja tenté ?

Bonjour,
Je pense que l'intérêt stratégique des renforts tient autant des remplacements qu'on effectue réellement que des menaces qu'ils font planer sur l'adversaire. Pour citer un exemple simple, si mon adversaire joue des avangardes, s'il dispose de renforts, je dois envisager la possibilité qu'il ait mis des cavaliers (capable de charger) dans son deck. Peu importe qu'il l'ait fait ou non, je ne vais pas exposer mon summoner de la même manière que s'il ne possède pas les renforts de la faction et que j'ai une connaissance complète de son deck.
Quant à ce que je mets réellement en renfort pour ma part, cela dépend des factions. Certaines ont des unités que je trouve faibles et que je remplace (les gardiens elfes que je trouve trop chers, ou Raechel chez les Avangardes par exemple). Et je veux à la fois des unités capable de lutter contre des communes (typiquement les champions qui attaquent à 2 dés et qui ont une capacité genre aire d'effet, attaques multiples, piétinement...) et des anti-champions (attaque à 3 dés ou plus, beaucoup de PV ou capacité spéciale comme Baldar...).

kelstar korene dit:
Jer dit:Là, c'est par exemple entrer Holleas et les Bêtes de feu chez les Elfes du Phénix. On gagne en force de frappe ce qu'on perd en précision.

J'ai voulu tenter celle-là, mais j'ai trouvé moyennant efficace. Tu as deja tenté ?

Je l'ai beaucoup pratiqué, ça marche très bien mais il faut garder les bêtes et le champion ensemble, coller aux murs adverses et ne pas hésiter à sacrifier les bêtes qui n'ont plus qu'un PV avec leur pouvoir pour ne pas laisser l'adversaire les achever. Ca plus le dragon et les elfes peuvent nettoyer le champ de bataille.

Intéressant :-)

Je voulais remplacer mes Frappeurs Orc de la toundra par des intercepteurs. Les 1er etant souvent la cible des adversaires a plusieurs dés et ne font donc pas long feu. Je penses avec les seconds gener davantage les ennemi avec plusieurs dés d'attaque :-)
Et j'ai fait entrer ruckar a la place de Ragnor, plus cher mais nettement plus efficace. il fait en général bien peur et oblige l'adversaire a ce focaliser dessus.

DuncanIdaho dit:Je l'ai beaucoup pratiqué, ça marche très bien mais il faut garder les bêtes et le champion ensemble, coller aux murs adverses et ne pas hésiter à sacrifier les bêtes qui n'ont plus qu'un PV avec leur pouvoir pour ne pas laisser l'adversaire les achever. Ca plus le dragon et les elfes peuvent nettoyer le champ de bataille.

Ces bêtes ont 3 points de vie, ce qui est atypique pour la faction concernée. Donc, ça peut constituer une bonne variation du deck. Dans ce cas, il faut évidemment la championne qui va avec, et espérer la toucher tôt dans la partie pour ne plus invoquer les bêtes que par son pouvoir spécial. Au cas où, il y a aussi l'événement qui permet d'aller chercher une carte (la championne) dans son deck.
Et effectivement, la capacité spéciale des bêtes de feu est très puissante sur un front serré, par exemple au milieu du plateau entre les murs et dans les lignes adverses. Tu fais mal aux quatre coins, et le cas échéant, tu récupères ta propre bête en magie (plutôt que de l'"offrir" à l'adversaire au coup suivant).

N'oubliez pas que le site communautaire est aussi là pour discuter de stratégie/tactique/ construction de deck... :
http://summonerwars.xooit.fr/index.php

kelstar korene dit:Je voulais remplacer mes Frappeurs Orc de la toundra par des intercepteurs. Les 1er etant souvent la cible des adversaires a plusieurs dés et ne font donc pas long feu. Je penses avec les seconds gener davantage les ennemi avec plusieurs dés d'attaque :-)

C'est comme tout dans ce jeu, c'est circonstanciel, ça dépend de ta main sur le moment (ce que tu ne peux savoir à l'avance), du deck que tu t'es préparé, de la faction que tu retrouves en face, de la configuration du plateau (dispersion des unités, des murs). Bref, il est toujours difficile de donner des recettes toutes faites, mais c'est aussi ce qui fait la richesse et le renouvellement de ce jeu. Je crois que le plus important, c'est de trouver de belles synergies / combos potentielles, et tant que possible de retrouver une certaine polyvalence qui te permettra de t'adapter pendant ta partie en fonction des éléments cités plus haut.
J'apprécie pour ma part les frappeurs, ils prennent automatiquement les coups mais sont rarement tués en un seul tour à moins que du gros ennemi leur saute dessus, mais dans ce cas ça fait diversion pour que tu mette le poids autre part. De plus, la carte reinforcement couplée avec 2 frappeurs peut être très forte. Et enfin, ces frappeurs frappent à 2 dés, ce qui en fait potentiellement une belle force de frappe. Normal pour des frappeurs !
Glisser dans son deck quelques intercepteurs ne peut pas être une erreur. Certains les considèrent comme l'une des communes au meilleur rapport qualité / prix, toutes factions confondues. Ils seront effectivement redoutables contre les gros champions /summoners. Ce sont en quelque sorte de petits "Baldar(s)". Bon jeu !
P.S. Je suis entre temps légèrement partagé sur toutes les extensions sans oublier les seconds summoners (malgré que j'aies absolument tout ;)). Cela apporte de nouvelles combos, de nouvelles synergies, de la polyvalence, un meilleur pouvoir d'adaptation. Et c'est vraiment appréciable, voir jouissif. Parallèlement, en plus de l'investissement qu'elles représentent quand même, on finit en revanche par estomper un peu les spécificités des factions initiales, ce qui a tendance à lisser l'asymétrie ou au contraire offrir des retournements de situation parfois "incongrus", selon les unités intégrées.

Docky dit:
P.S. Je suis entre temps légèrement partagé sur toutes les extensions sans oublier les seconds summoners (malgré que j'aies absolument tout ;)). Cela apporte de nouvelles combos, de nouvelles synergies, de la polyvalence, un meilleur pouvoir d'adaptation. Et c'est vraiment appréciable, voir jouissif. Parallèlement, en plus de l'investissement qu'elles représentent quand même, on finit en revanche par estomper un peu les spécificités des factions initiales, ce qui a tendance à lisser l'asymétrie ou au contraire offrir des retournements de situation parfois "incongrus", selon les unités intégrées.

C'est intéressant ce que tu dis là Docky car ça se rapproche d'un autre jeu dont le matchup est au centre du gameplay c'est Street Fighter. Ok, c'est un jeu vidéo mais la dynamique était la même au départ les personnages étaient vraiment très différenciés et certain matchup était totalement impossible à gagner et au fur à mesure de l'évolution du jeu on a rééquilibré ce déséquilibre mais cela a tendance à uniformiser légèrement le gampelay.
Mais bon à Street Fighter on a des tournois sur d'ancienne versions comme SFIIX et on verra peut être apparaitre des tournois formats historiques avec les 16 invocateurs de base quand Plaid Hat Game aura sorti le 4ème summoner wars de chaque faction. :mrgreen: