229
réponses

[Summoner Wars] Centralisation des questions

Par JNerk lundi 1 octobre 2012 22:30:41
Drapeau
  • JNerk

    À propos de l'auteur

    344
    mars 2013

    Publié 1 oct. 2012 22:30:41

    Bonsoir,

    Je vais essayer de tenir le plus à jour possible ce post avec les différentes questions et réponses posées sur ce topic.


    REGLES & GENERALITES

    - Avant de jouer et pour une première partie, il faut penser à retirer les renforts de chaque clan au moment du déballage, ce sont les cartes qui ont un petit symbole en bas à droite. On peut aussi se fier au dos de la boîte de jeu pour identifier le contenu de chaque deck "classique". Les decks de chaque joueur devant faire 34 cartes en début de partie.

    - En début de partie, le premier joueur, lors de son premier tour doit sauter les 3 premières phases et ne peut faire que 2 déplacements (au lieu de 3) mais a toujours 3 attaques.

    - On peut attaquer avec des unités qui n'ont pas été déplacées lors de la phase 4.

    - Autre précision, on ne peut poser des murs que de son côté du "plateau" de jeu, mais cela n'empêche pas d'invoquer dans le camp adverse si le mur est placé à la limite des deux terrains. De plus, invoquer un mur ne coûte rien et se fait lors de la phase évènement.

    - De manière générale, on ne peut pas passer au travers d'autres cartes (unités ou murs) lors du déplacement d'une unité (sauf capacité spéciale).

    - Les combattants à distance peuvent aussi attaquer au cac (corps à corps).

    - L'invocateur est considéré comme une unité.

    - Lors du jeu à 4 joueurs, si l'un des joueurs est éliminé, le tour de jeu continue normalement en sautant le tour du joueur éliminé (il est aussi envisageable d'arrêter la partie dès qu'un joueur est éliminé :p ).



    RACES

    Orcs de la Toundra

    - La Furie des Orcs, si elle se déclenche, permet un déplacement sur 2, 1 ou 0 case(s) et peut permettre, en théorie, de réattaquer la même créature à l'infini si on a énormément beaucoup (trop) de chance au dé (autrement dit si la furie se déclenche après chaque attaque).

    - Pour pouvoir tenter la Furie, l'attaque ne doit pas forcément avoir touché, attaquer suffit.

    - Après que la Furie se déclenche, il est possible de se déplacer et ne pas attaquer mais ça met fin à la furie. En effet, après ce mouvement, il n'est pas possible de relancer le dé puisque c' est l'attaque qui permet de déclencher la furie.

    - Il est parfaitement possible et permis de Geler deux ou trois fois la même unité.

    - Une unité Gelée est encore considérée en jeu (elle entre en compte dans le calcul du nombre d'unités pour un Drain de Magie par exemple). C'est comme si le texte de la carte gelée est vide.

    - Si Krung active son pouvoir, il tape les 4 cases adjacentes sans chercher à comprendre (amis, ennemis, murs ou unités).

    -------------------------------------------

    Elfes du Phénix

    - Fire Blast de Prince Elien (summoner de cette race) s'applique aux cartes (unités et murs). De plus, ces blessures sont automatiques (sans lancer de dés) donc les capacités affectant les résultats des dés comme l'invincibilité gobeline ne s'appliquent pas.

    - La capacité "Précis" du Gardien ne s'applique qu'aux unités.

    - L'événement "Esprit du Phénix" ne s'applique qu'aux unités Elfe du Phénix que vous contrôlez.

    - Lorsque Le joueur Elfe déclenche la capacité spéciale de la Bête de Feu, il tue donc lui-même cette Bête de Feu donc la carte va dans sa magie à lui.

    - Le "dragon" elfe : les murs ne sont pas bloquant pour sa capacité.

    - Kaeseeall peut prendre le contrôle d'une créature si cette dernière lui est adjacente au début du tour, donc pas lors de l'invocation de Kaeseeall à côté d'une créature ennemie (puisque ce n'est pas le début du tour).
    Lorsque l'on prend le contrôle d'une unité grâce à Kaeseeall, on peut jouer cette unité comme on le souhaite (déplacement et attaque) mais Kaeseeall peut être utilisée comme d'habitude également.

    - Lors du déplacement du champion des elfes RAHLEE au travers de case occupée par une autre carte, ces cartes traversées sont comptabilisées lors du déplacement.

    - La capacité Marche Flamboyante est utilisable adjacente à un défenseur nain.

    -------------------------------------------

    Nains de la Guilde

    - L'évènement nain qui inflige des dégâts aux murs adverses fonctionnent sur les murs de glace des orcs.

    - Les évènements Exploit Héroïque peuvent être cumulés sur une même unité pour lancer 4 dés de plus.

    - Le champion Gror embarque tout dans sa frappe, sans regarder s'il s'agit d'un ami, d'un ennemi, d'une unité ou d'un mur.

    -------------------------------------------

    Gobelins des Cavernes

    - Sneek peut changer de place avec une unité "Gelée".

    - Si Sneek est adjacent à un défenseur nain, il peut quand même utiliser son pouvoir. Et inversement, il peut prendre la place d'une unité gobelin se trouvant à côté d'un défenseur nain.

    - La carte évènement Rage des gobelins donne à tous les gobelins ayant un cout d'invocation de 0, la capacité Rafale de coup. Celle-ci leur permet d'attaquer 2 fois. Avec 3 gobelins d'un coup de 0, je peux attaquer avec chacun d'entre eux car cela correspond bien aux trois activations d'unités qui attaquent permises par les règles.

    - C'est le joueur qui contrôle le Glouton qui choisit l'unité commune adjacente à détruire.



    CAPACITES

    IMMORTEL : Lorsque ce Saccageur est détruit par une attaque, lancez un dé. Sur un résultat de 5+, si possible, placez ce Saccageur adjacent à l'unité qui l'a détruit avec 1 seul marqueur de blessure.




    (merci Filo, Hadoken_et Docky et les autres)

    N'hésitez pas à compléter ce topic avec vos interrogations concernant cet excellent jeu !


    (MAJ 03/11/2012)


    Bonne soirée !!
    :1900pouic:
  • Docky

    À propos de l'auteur

    7386
    oct. 2010

    Publié 1 oct. 2012 22:47:32

    JNerk dit:Les decks de chaque joueur devant faire moins de 40 cartes en début de partie.


    Ce n'est pas faux, mais il serait plus précis de spécifier que tous les decks sont toujours composés de 34 cartes en début de partie. :)
  • Hadoken

    À propos de l'auteur

    14865
    oct. 2003

    Publié 1 oct. 2012 22:51:43

    Ne pas oublier que le premier joueur a son premier tour n'a pas les 3 premières phases et ne peut faire que 2 deplacement (au lieu de 3).
    (mais toujours 3 attaques)
  • Marchou

    À propos de l'auteur

    561
    mai 2007

    Publié 2 oct. 2012 02:03:37

    Petite question sur un doute entre la VO et la VF sur le Gardien des Elfes du Phenix :
    Sa capacité Précis ne s'applique qu'aux unités d'après la VF, or sur la VO, rien n'est précisé...(que fait-on des murs ?)
    Que faire ?
  • Docky

    À propos de l'auteur

    7386
    oct. 2010

    Publié 2 oct. 2012 06:49:30

    Marchou dit:Petite question sur un doute entre la VO et la VF sur le Gardien des Elfes du Phenix :
    Sa capacité Précis ne s'applique qu'aux unités d'après la VF, or sur la VO, rien n'est précisé...(que fait-on des murs ?)
    Que faire ?


    En version originale, donc anglophone :

    - Fire Blast de Prince Elien s'applique aux cartes (unités et murs)
    - precise du guardian ne s'applique qu'aux unités
    - l'événement spirit of the phoenix ne s'applique qu'aux unités

    J'imagine qu'il en est de même en français, ce qui sinon serait une erreur.
  • Hadoken

    À propos de l'auteur

    14865
    oct. 2003

    Publié 2 oct. 2012 07:49:16

    oui c'est pareil en VF :)
  • Marchou

    À propos de l'auteur

    561
    mai 2007

    Publié 2 oct. 2012 09:12:53

    Docky dit:
    - precise du guardian ne s'applique qu'aux unités

    J'ai mal lu ma carte en VO alors...merci !!
  • boloj

    À propos de l'auteur

    733
    sept. 2008

    Publié 2 oct. 2012 11:06:54

    JNerk dit:
    - La Furie des Orcs, si elle se déclenche, permet un déplacement sur 2, 1 ou 0 case(s) et peut permettre, en théorie, de réattaquer la même créature à l'infini si on a énormément beaucoup (trop) de chance au dé (autrement dit si la furie se déclenche après chaque attaque).


    Faut-il que l'attaque ai touché pour pouvoir tenté la Furie ou peut-on la tenter même si l'attaque à échoué ?
  • Docky

    À propos de l'auteur

    7386
    oct. 2010

    Publié 2 oct. 2012 11:10:28

    boloj dit:Faut-il que l'attaque ai touché pour pouvoir tenté la Furie ?

    Non.
    boloj dit:peut-on la tenter même si l'attaque à échoué ?


    Oui.
  • boloj

    À propos de l'auteur

    733
    sept. 2008

    Publié 2 oct. 2012 11:11:26

    Docky dit:
    boloj dit:Faut-il que l'attaque ai touché pour pouvoir tenté la Furie ?

    Non.
    boloj dit:peut-on la tenter même si l'attaque à échoué ?

    Oui.


    Rapidité, précision, efficacité.
    Merci :pouicok:
  • arenx

    À propos de l'auteur

    689
    janv. 2009

    Publié 3 oct. 2012 10:31:44

    Petite confirmation pour le l'héroïne Kaeseeall (elfe du phoenix) :
    Kaeseeall peut prendre le contrôle d'une créature si cette dernière est adjacente au début du tour.

    >>Donc, on est d'accord : ça ne marche pas, si j'invoque Kaeseeall à côté d'une créature ennemie ?
    Sous-entendu, le début du tour, c'est avant de remonter sa main à 5 cartes.
  • Docky

    À propos de l'auteur

    7386
    oct. 2010

    Publié 3 oct. 2012 10:48:27

    Tout à fait Arenx, l'invocation a lieu en phase 2, et la carte stipule bien "début du tour". Bonnes parties.
  • morris_toc

    À propos de l'auteur

    844
    nov. 2011

    Publié 3 oct. 2012 12:41:29

    Bonjour,

    Petite question concernant Kaeseeall également.
    Lors que l'on prend le contrôle d'une unité, on peut jouer celle ci comme on le souhaite (déplacement et attaque)?
    Pendant ce temps Kaeseeal reste sagement (ou pas) à sa place?

    D'avance merci.

    Au passage, merci aux différents forumeurs pour les conseils distillés a droite à gauche.
    Je découvre et fais découvrir le jeu avec plaisirs.
  • Docky

    À propos de l'auteur

    7386
    oct. 2010

    Publié 3 oct. 2012 12:52:47

    morris_toc dit:Petite question concernant Kaeseeall également.
    Lors que l'on prend le contrôle d'une unité, on peut jouer celle ci comme on le souhaite (déplacement et attaque)?

    Oui.
    morris_toc dit:Pendant ce temps Kaeseeal reste sagement (ou pas) à sa place?


    Tu peux utiliser Kaeseeall comme tu le souhaites.
  • morris_toc

    À propos de l'auteur

    844
    nov. 2011

    Publié 3 oct. 2012 13:16:45

    Merci Docky, c'est comme cela que nous l'avons joué mais bon je préfère confirmation :pouicok:
  • jbattut

    À propos de l'auteur

    25
    sept. 2010

    Publié 3 oct. 2012 15:53:44

    Et concernant la furie du combattant de l'orc de la toundra, sur un résultat de 5 ou +, est ce qu'on peut uniquement se déplacer sans attaquer de nouveau par la suite (pour se mettre hors ligne de mire) ou est-ce que les 2 sont indissociables ?

    Merci pour toutes ces infos de topic très utiles à beaucoup dans tous les cas.
  • pourfendeur912

    À propos de l'auteur

    226
    déc. 2011

    Publié 3 oct. 2012 19:46:08

    Alors oui tu peux te déplacer et ne pas attaquer mais ça mets fin à la furie. Après ce mouvement tu ne peux pas relancer le dé puisque c' est l' attaque qui déclanche la furie
  • Beonir

    À propos de l'auteur

    250
    mars 2010

    Publié 5 oct. 2012 21:32:42

    A mon tour d'avoir besoin de vos avis sur l'interprétation du point de règles suivant.

    "Phase 5 : Attaque
    (...) Les unités avec lesquelles vous désirez attaquer n'ont pas à être celles que vous avez déplacées dans la phase précédente"


    La tournure ne me semble pas très claire.
    2 lectures possibles selon moi :
    - On ne peut pas attaquer avec les unités déplacées en phase 4 ;
    ou
    - On peut attaquer avec des unités qui n'ont pas été déplacées lors de la phase 4 (Edit : sous entendu, "ne sont pas forcément celles").

    Je penche pour la 2de interprétation, mais les puristes me confirmeront !

    Merci d'avance :) !
  • Docky

    À propos de l'auteur

    7386
    oct. 2010

    Publié 5 oct. 2012 22:31:52

    Tu penches bien.
  • tomstille

    À propos de l'auteur

    27
    févr. 2010

    Publié 6 oct. 2012 01:27:39

    Hello,

    Une grosse interrogation par chez nous.
    Lorsque qu'une bête en feu meurt en utilisant sa capacité spéciale au lieu d'attaquer, est ce que la carte de la bête va dans la pile magique de l'elfe, ou de l'adversaire ou est-elle défaussé ?

    Merci d'avance :D
  • Docky

    À propos de l'auteur

    7386
    oct. 2010

    Publié 6 oct. 2012 01:35:05

    Le joueur Elfe déclenche la capacité spéciale du Fire Beast. Il tue donc lui-même le Fire Beast. La carte va dans sa magie.
  • Beonir

    À propos de l'auteur

    250
    mars 2010

    Publié 6 oct. 2012 07:00:43

    Docky dit:Tu penches bien.


    Merci Docky :pouicok:
  • Slymene

    À propos de l'auteur

    415
    sept. 2012

    Publié 6 oct. 2012 21:48:18

    Je n'arrive pas à saisir la capacité spéciale de Reaver des Fallen Kingdom.
    :roll:
  • Docky

    À propos de l'auteur

    7386
    oct. 2010

    Publié 6 oct. 2012 22:22:44

    slimane69 dit:Je n'arrive pas à saisir la capacité spéciale de Reaver des Fallen Kingdom.
    :roll:


    IMMORTEL : Lorsque ce Saccageur est détruit par une attaque, lancez un dé. Sur un résultat de 5+, si possible, placez ce Saccageur adjacent à l'unité
    qui l'a détruit avec 1 seul marqueur de blessure.
  • Slymene

    À propos de l'auteur

    415
    sept. 2012

    Publié 6 oct. 2012 22:54:36

    Merci infiniment Docky.
  • Docky

    À propos de l'auteur

    7386
    oct. 2010

    Publié 6 oct. 2012 23:13:14

    De rien. Donc ce qui peut être fort, ce n'est pas seulement que le Reaper reprend un point de vie au lieu d'être mort, mais aussi (et surtout ?) que tu peux le déplacer sur une case adjacente (saut) de celui qui l'avait attaqué. Voilà qui peut créer de beaux effets de surprise, d'autant plus que la capacité spéciale du Reaper s'applique aussi s'il avait été attaqué à distance.
  • Slymene

    À propos de l'auteur

    415
    sept. 2012

    Publié 7 oct. 2012 00:02:32

    Je trouve que les renforts des Fallen Kingdom sont très interessants au point où je ne me vois plus utiliser la faction de base.
  • ArnoArno

    À propos de l'auteur

    699
    avr. 2012

    Publié 7 oct. 2012 19:45:46

    Ah oui ...
    Donc je viens de faire ma premiere partie avec 2 erreurs de régles ....

    On a joué avec toutes les cartes - renforts inclus
    On a déplacé ET attaqué avec les mêmes unités ...

    :bonnetpouic:

    Du coup pour la seconde ca change complétement le jeu ...
    Grrrr et je ne sais même pas quand j'aurai de nouveau l'occase de jouer.
  • cartman

    À propos de l'auteur

    298
    août 2011

    Publié 7 oct. 2012 20:27:25

    ArnoArno dit:
    On a déplacé ET attaqué avec les mêmes unités ...
    :bonnetpouic:
    Du coup pour la seconde ca change complétement le jeu ...
    Grrrr et je ne sais même pas quand j'aurai de nouveau l'occase de jouer.


    Ben on peut le faire ça voir post un peu plus haut!
  • Hadoken

    À propos de l'auteur

    14865
    oct. 2003

    Publié 7 oct. 2012 22:32:01

    ArnoArno dit:Ah oui ...
    Donc je viens de faire ma premiere partie avec 2 erreurs de régles ....
    On a joué avec toutes les cartes - renforts inclus
    On a déplacé ET attaqué avec les mêmes unités ...
    :bonnetpouic:
    Du coup pour la seconde ca change complétement le jeu ...
    Grrrr et je ne sais même pas quand j'aurai de nouveau l'occase de jouer.


    vous avez joué a un truc en tout cas.
    Mais c'était pas Summoner Wars :D
    (surtout si effectivement vous vous obligiez a attaqué qu'uniquement avec les troupes qui se sont déplacées)
    :(
  • sebporcel

    À propos de l'auteur

    1966
    mai 2009

    Publié 7 oct. 2012 22:44:27

    Une question bête de chez bête :

    Peux-on geler une carte possédant déjà une carte gelée?

    Sinon je ne remercie pas Hadoken....même si ça m'a rien couté pour l'instant! :mrgreen:
  • Docky

    À propos de l'auteur

    7386
    oct. 2010

    Publié 7 oct. 2012 22:48:06

    Oui, tu peux même faire un triple freeze sur une carte. En été, ça rafraîchit !
Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris