[Summoner Wars] Berserker + 4 joueurs

[Summoner Wars : Master Set]

Besoin d'une petite confirmation sur le pouvoir du Berserk de la faction des gobelin.
Si l'attaque principale du berserk est sur un mur, sa capacité spéciale lui permet-il d'attaquer les unités autour de lui ? (ou bien doit -il forcément attaquer une unité lors de son attaque initiale).

Questions supplémentaires sur les parties à 4 joueurs :
-La fin d'un tour, c'est quand? Autrement dit le nain de la guilde peut-il lancer exploit héroïque sur une unité de son partenaire (et l'unité en profitera arrivé à son tour).
-A la mort d'un invocateur, les cartes du champs de bataille sont-elles défaussées ? ou bien continue-t-il à jouer avec les unités qui lui restent (sans nouvelle invocation).

Merci d'avance,

Le pouvoir du berseker permet d'attaquer tout les unités se trouvant à portée d'attaque autour de lui.
Exemple :
M
G B G

Le berseker a un Mur devant lui et 2 Guerriers à côté de lui. Il attaque les 3, et fait un lancé de dés par attaque.

Pour exploit héroïque , tu peux le faire sur ton allié, car c'est marqué "jusqu'à la fin de ce tour", et pas "de votre tour".

Lorsqu'un invocateur est tué, tout ce qui lui appartient sur le terrain est défaussé.

De mon point de vue, concernant la capacité spéciale du berserker, il faut que ce soit une attaque d'unité (excluant un mur) ennemie (excluant une de tes unités). Tu peux donc attaquer tout-à-fait normalement une carte quelconque au contact ou (grâce à la capacité spéciale) attaquer exclusivement toutes les unités ennemies - commune(s) et / ou champion(s) et / ou invocateur - adjacentes orthogonalement.

Tout a fait d' accord avec Docky si le berseker attaque un mur cette attaque est exclusive quand bien même il serait cerné de toutes part.

Merci docky (et rammy et pourfendeur666).

"Lorsque le Berserk attaque, il peut attaquer toutes les Unités ennemies adjacente à lui. Résolvez chaque attaque séparément."
Après est ce que le mur est considéré comme une unité ?
Quand j'attaquais avec et qu'il y avait aussi une unité Commune je tapais aussi le mur, pour moi il fait une sorte d'arc de cercle en frappant tout ce qui se trouve autour de lui (sauf ses amies, bizarre pour un Berserk ^^)

rammy dit:Après est ce que le mur est considéré comme une unité ?

Un Mur est une carte, pas une unité, il peut être attaqué et détruit comme une Unité mais n'est pas affecté par les capacités et pouvoirs qui s'appliquent uniquement aux Unités (page 3 des règles françaises).
Et les clarifications sur le forum de PlaidHat Games
Q: Does Assault affect walls?
A: No, as it is not a unit, it is not affected.

Question:
Can a Berserker attack a wall first with his normal attack, then attack all adjacent enemy units using Assault?
Answer:
No, a Berserker may attack any single card OR use Assault to attack all adjacent enemy units. The Assault special ability triggers when you announce you are attacking with the Berserker.