[Suburbia] Ipad

[Suburbia]

Bonjour,
Suburbia vient de sortir sur IPad. Certains qualifieront ce jeu de Carcassonne.xls ! Tant pis pour eux, de mon point de vue, ils passent à côté d'un superbe jeu. Une chose est sûre : le jeu sur Ipad est fidèle à la version en dur, mécaniquement et graphiquement. Pas de surprises sur ce plan.
J'ai joué les deux premières parties de la campagne solo (très bonne idée d'intégrer ça) et termine à 87 avec une réputation de 2. Ce n'est sûrement pas transcendant, loin de là, mais ça n'enlève rien à ma mini fierté passagère.
J'avais ce jeu en dur, mais je peux enfin y jouer, super. Je n'ai pas encore essayé de jouer contre l'IA dont je ne comprends pas vraiment les différents niveaux. On pourra ensuite jouer en asynchrone contre de vraies personnes en chair et en os. L'idée des scénarii dans la campagne va me permettre de m'amuser et de renouveler le plaisir. Apparemment, il y a une mini-extension à débloquer (quelques tuiles). Bravo et merci.
Ah, encore une chose : non, on ne fait pas 40 % de son score sur des objectifs cachés. Et je garantis qu'un bon joueur me battra à chaque fois, ce qui devrait oter des doutes sur la part d'aléatoire dans ce jeu qui vaut vraiment le coup.
Salutations ludiques.
Docky

toi là !! oui toi !! toi t'es au minimum un gars bien !! :wink:
alors à part la musique hollywoodienne d'intro qui me fait rire tellement c'est décalé avec l'interface hyper sobre le reste est super bien foutu
cette idée de campagne avec des paliers à atteindre est une super idée et est extrêmement brise neurone et d'un niveau assez élevé !! je dois dire que le niveau orange de la première ville j'ai du mal à le passer !! rien que ça, ça donne un interet d'y jouer en solo
L'Ia semble bien foutue mais je n'ai pas encore assez joué pour tester le niveau le plus fort
l'interface dans le jeu est pas mal, même s'il faut un peu s'habituer aux manips pour surveiller les villes des autres !!

sauf erreur de ma part, il nécessite bien ios 7 ?

• Supports all iPad models, including iPad mini, and original iPad, running iOS 5.1 and higher

Harrycover dit:• Supports all iPad models, including iPad mini, and original iPad, running iOS 5.1 and higher

:shock:
ah ben zut, je vais être obligée de le prendre, alors :pouicboulet:

:oops:
désolé

Harrycover dit::oops:
désolé

:lol:
houlala, merci au contraire !
ça m'enlève une mauvaise raison pour changer de ipad ! :china:

ah oui mais c'est quand même bien mieux sur un ipad retina !!
plus confortable aussi pis à nos ages (sans offense), il faut commencer à nous prémunir de la fatigue visuelle c'est important !
ça consomme moins d'énergie aussi et donc ça contribue à sauver la planète !
....

c'est bon là ? tu peux le prendre sans culpabiliser ton nouvel ipad

Harrycover dit:cette idée de campagne avec des paliers à atteindre est une super idée et est extrêmement brise neurone et d'un niveau assez élevé !! je dois dire que le niveau orange de la première ville j'ai du mal à le passer !! rien que ça, ça donne un interet d'y jouer en solo

Bon, comme évoqué, j'ai réussi ce second niveau du premier scénario (il faudra que je poste sur le topic "Y's la pète !" :mrgreen: ). J'ai commencé en me créant un moteur à fric, puis en tentant de basculer vers la population, direction sud-est pour rallier l'université à ma ville.
Mais ce n'est pas si évident car 2 tuiles disparaissent chaque tour à droite du "marché", et mes revenus financiers par tour ont fondu comme neige au soleil au fur et à mesure de la partie. Il m'a fallu 2 lacs pour faire l'appoint à deux moments précis.
Harrycover dit:l'interface dans le jeu est pas mal, même s'il faut un peu s'habituer aux manips pour surveiller les villes des autres !!

Oui, je ne me suis pas encore risqué à jouer contre l'IA et je crois effectivement que ce n'est pas parfaitement "lisible" même s'ils ont créé un petit résumé comparatif en bas à gauche de l'écran. Bon jeu !

eh hop passé !! :wink:

Je l'ai acheté, j'ai joué 3 tours d'une partie contre l'IA, ça a planté et j'ai pas eu le temps de reprendre :)
J'ai donc pas capté toute la subtilité du jeu pour l'instant...
Autant dire que j'ai un long chemin à faire avant de vous battre en asynchrone :D

darhf dit:Je l'ai acheté, j'ai joué 3 tours d'une partie contre l'IA, ça a planté et j'ai pas eu le temps de reprendre :)
J'ai donc pas capté toute la subtilité du jeu pour l'instant...
Autant dire que j'ai un long chemin à faire avant de vous battre en asynchrone :D


chouette, je vais pouvoir me venger de ma déculotté à Quarriors !! :mrgreen:

Hello,
Je m'y suis mis aussi. Je ne connaissais pas le jeu en vrai, et le tutoriel m'a paru un peu léger dans ma situation. Mais une fois passé vite fait par les règles, tout m'a paru plus clair.
Pour l'instant, je joue moi aussi sur la campagne, et je bloque arrivé à Essen au niveau facile. Je me fais toujours avoir à la fin par les paliers qui font redescendre mes revenus et ma réputation plus que ce que je m'y attends. Je ne dois pas utiliser à bon escient mes jetons x2.
L'adaptation est bien faite, il paraît qu'il y avait des bugs dans la première version mais ils semblent avoir été corrigés. Le principal défaut que je vois est que sur un écran non retina (j'ai un ipad 2), il est difficile de lire certaines tuiles sans zoomer. Avec ma résolution, je peux confondre un signe + avec un -, ce qui a son importance :). Mais le zoom étant très naturel, ce défaut est minime.
Vraiment un excellent jeu à recommander !

:coolpouic: Je sais ce qui me reste à faire ce soir... Tiens, je me suis rendu compte qu'à chaque pose de tuile, j'essaie de comprendre toutes les implications en argent et population (ponctuel et régulier). Je dois être un peu psycho-rigide, finalement ! Bref, je ne tombe pas toujours exactement sur le résultat affiché, peut-être que j'ai du mal à parfaitement comprendre tous les tenants et aboutissants. En tous les cas, j'imagine qu'en jouant en dur, on oublie souvent des activations...
P.S.1 Il y avait apparemment un bug entre temps résolu. Il fallait faire glisser les tuiles. Si on "cliquait" dessus avec le doigt, la partie stoppait de façon abrupte.
P.S.2 Les jetons x2 coûtent très cher car il faut repayer la tuile, mais placés sur des tuiles à grosse combo, ils sont vraiment puissants.

Je confirme pour le bug, je n'ai pas encore pu finir une partie :mrgreen: (le double clic pour zoomer ça serait quand même bien).
Je fais la mise à jour et je reteste pendant les vacances.

j'ai fait la mise à jour avant de jouer ma première partie, et absolument aucuns plantage

Moi pareil. Harrycover avait annoncé l'update du 17.12.13, et je n'ai pas du tout été confronté au bug (suite à mon achat d'hier). Bon jeu !

Merci pour ce sujet Docky ; depuis que je l'ai installé vendredi dernier, Suburbia est devenu mon jeu préféré sur iPad ! :)
(Comme je l'ai dit dans le sujet sur Quarriors, cette version iPad me donne même très envie de jouer au jeu en dur, alors qu'il ne m'avait pas spécialement intéressé plus que ça après sa sortie ! ;))
[Edit :] Perso, je n'ai eu aucun plantage même avant l'update - je dois avoir eu de la chance :^:

sur l'adaptation numérique en elle-même: elle est très bonne même si l'IA est faible (pas vraiment de gros challenge à terminer la campagne au niveau censé être le plus difficile).
sur le jeu en lui-même: je n'ai aucun problème avec les jeux où le hasard joue un rôle même important. Limite je préfère même ce genre de jeux. Avec Suburbia, ce n'est pas le cas:
1/ le poids des objectifs secrets dans le décompte final est absurde
2/ certains conflits entre objectifs génèrent des parties qui se décident quasiment dès l'attribution des objectifs
3/ le jeu amplifie tous les défauts classiques aux tiles games avec des combos nettement trop favorables
4/ à la différence de la plupart des tiles games, les interactions sont très limitées et se bornent souvent à retirer ces fameuses tuiles génératrices de combos, l'issue de la partie se décidant alors sur qui pourra retirer/acheter LA tuile en question
5/ c'est moche. Si les hexagones étaient carrés, on jurerait jouer à un wargame 80s

Beau comme un AH, aussi interactif qu'un Feld et stratégiquement intense comme une partie de Magic à la sortie de Tolarian Academy. Une fois sur ipad, c'est tout de même mieux qu'un Candy Crush pour tuer le temps (encore que le hasard dans Candy Crush est parfaitement maîtrisable à condition de faire une utilisation intensive de sa CB^^)

Bref, c'est un excellent jeu pour ipad. Partant d'une version physique sans grand intérêt.

:mrgreen:
alors là c'est vraiment du grand n'importe quoi, je suis quasi certain que tu n'as même pas essayé cette application, par exemple, il n'y a pas d'IA sur le mode campagne !!
j'hésite à dire ce que je pense de ta bêtise .......... mais non tu es trop drôle ce serait dommage de finir dans les douves