Par : Thyti | vendredi 24 novembre 2017 à 11:20
Default
Thyti
Thyti
Bonjour!
J'ai acheté le jeu Stronghold en 2012, et j'y ai enfin joué ce mois ci. Et comme beaucoup avant moi, j'ai des questions concernant les règles, même après avoir consulté la FAQ et les différentes conversations sur tric trac. Je préfère créer un nouveau sujet, étant donné l'ancienneté des précédents sujets.

-Lors de la phase 6, lorsque l'assaillant décide de placer des ordres, place-t-il les jetons ordre au hasard? Ou peut-il choisir les jetons qu'il met à chaque emplacement?

-Les cubes ressources bois non utilisés de l'assaillant au moment de la phase 1 sont-ils conservés pour le prochain tour?

-Si l'assaillant place des tours de siège et des jetons sape, les unités qu'il envoie directement du camp vers ces jetons sont-elles affectées par les pièges posés par le défenseur, si les chemins menant à la tour sont piégés?

-Le jeton Tempête: la règle dit "Les unités sur ce mur ne peuvent pas échanger leur position avec d'autres unités. Déplacer une unité ou un héros vers ce mur coûte 1 sablier supplémentaire". Ex: le défenseur a un mur avec les 3 emplacements occupés par un archer, un soldat et un vétéran. Le mur est affecté par la tempête. Le défenseur souhaite remplacer l'archer par un autre vétéran. Si je comprends la règle, il ne peut pas échanger son archer avec une unité situé sur un mur ou un bâtiment adjacent? Par contre, il peut dépenser 1 sablier pour déplacer l'archer vers un bâtiment, puis payer 2 sabliers pour déplacer une unité sur l'emplacement précédemment occupé par l'archer?

-Le jeton Bénédiction des archers est-il bien retiré à chaque fin de tour?

-Le jeton argousin: la règle précise "[les unités déplacées via argousin] ne peuvent se déplacer qu'une seule fois par déploiement". Si je comprends bien, si l'assaillant décide de déplacer ses unités d'un rempart à un autre grâce à argousin, il ne pourra pas les déplacer deux fois dans le même déploiement, même en utilisant les deux déploiements?

-Au début d'une partie à 2, l'assaillant prend 5 cubes ressources, puis gagne 5 cubes au 1er tour. Il commence donc le 1er tour avec 10 cubes?

En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer, bonne journée!
J'ai testé des parties à 2 puis à 3, nous avons eu l'impression qu'à 2 joueurs, il était difficile pour l'assaillant de remporter la partie, par contre à 2 contre 1, le défenseur semble désavantagé. Qu'en est-il pour vous? Je n'ai pas eu l'occasion de tester à 2 contre 2. 
Mon top
Aucun jeu trouvé