Ce jeu est sorti le 27 août 2009, et a été ajouté en base le 27 août 2009 par 20.100

édition 2009

Standalone
Par : patphiphi | mardi 8 décembre 2009 à 08:05
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patphiphi
patphiphi
alors pour moi :

1) la brêche est elle bien ouverte qd il n 'y a plus d'unité mais encore des murs et que mon avantage dépasse en nombre les unités perdues plus les murs restants ??

2) je n'ai pas apparemment les pions de renforcement de la porte mais y en a t il ?? idem tireur d élite qui je crois n 'a pas de pion non plus

3) confirmation des options pour tuer une unité et un canon sur la tour à par par les gobelins

4) si l'on ne joue pas avec le bélier , peut on qd meme attaquer la porte ac des armées ??

merci
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NewB
NewB
salut

1) oui

2) y'en a pas

3) j'ai pas compris la question

4) non
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patphiphi
patphiphi
merci
pour la 3 comment peut on détruire un canon sur une tour , idem pour les unités y a til un autre moyen que les gobelins archers ?


juste pour confirmer , s'il ne reste que des murs non détruits je ne rentre pas ??
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NewB
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"juste pour confirmer , s'il ne reste que des murs non détruits je ne rentre pas ??"

Si, mais il faut que t'as force soit supérieure comme d'hab.


Pour les deux autres question j'ai pas la règles sous les yeux.

"comment peut on détruire un canon sur une tour"
Faudrait voir la règle du coté des catapultes.

"idem pour les unités y a til un autre moyen que les gobelins archers ? "
Voir du coté de la baliste, je me rappel pas si elle peut tirer
sur une tour.
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patphiphi
patphiphi
EXACT la catapulte tire sur la tour , apparemment si et seulement si il ne reste plus de mur en pierre/bois , j'ai juste ??
mais il faudrait confirmer que s'il ne reste plus rien elle tire bien sur la tour qui s 'écroule avec d'éventuels archers dessus ?????
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Chewy203
Chewy203
patphiphi dit:juste pour confirmer , s'il ne reste que des murs non détruits je ne rentre pas ??


Ca a été dit et redit :
Si tu peux détruire toutes les unités défensives sans surplus de force, tu n'entres pas. Si tu as un avantage permettant de tuer toutes les unités défensives +1 (ou davantage) alors tu fais une brèche.
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patphiphi
patphiphi
ok et pour le reste ??
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Pac
Pac
patphiphi dit:EXACT la catapulte tire sur la tour , apparemment si et seulement si il ne reste plus de mur en pierre/bois , j'ai juste ??
mais il faudrait confirmer que s'il ne reste plus rien elle tire bien sur la tour qui s 'écroule avec d'éventuels archers dessus ?????


Si la catapulte tire sur un morceau de rempart qui n'a plus de mur en bois ou en pierre, l'assaillant peut choisir de détruire soit un chaudron, soit un canon ou un crochet sur une tour adjacente...

Pour les archers, qui se trouveraient sur la tour, cela ne fait pas de dégât (le seul moyen de tuer des gens avec une catapulte reste la pierre sanglante...)
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patphiphi
patphiphi
merci encore une chose ds les mouvements du defenseur , puis je bouger plusieurs fois le même soldat tant que j'ai des sabliers pour aller par exemple d'un rempart ds la cour puis sur le rempart opposé ??
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Vieux chat
Vieux chat
Oui, tu peux.
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poifpoif
poifpoif
Ca a été dit et redit :
Si tu peux détruire toutes les unités défensives sans surplus de force, tu n'entres pas. Si tu as un avantage permettant de tuer toutes les unités défensives +1 (ou davantage) alors tu fais une brèche.


Pourvu que les murs soient détruits! Chaque mur est à considérer comme une unité à part entière d'après ce que j'ai compris. L'assaillant doit conserver un avantage d'au moins un point, unités du défenseur, bonus ET murs compris pour "brêcher"!

En effet, des unités assaillantes peuvent être amenées à se battre devant un mur vide (cfr l'exemple où devant un mur vide, la force des assaillants est inférieure au mur, auquel cas, situation particulière, l'assaillant ne perd pas d'unité).
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