[stratego conquest] stratego 4 joueurs.

Un stratego doit sortir pour 4 joueurs cette annee. Des continents, des renforts. Peu d infos encore. A voir si quelqu un trouve des visuels. Y en a pas sur BGG.

J'aime bien ce jeu à 2 joueurs ! Je trouve le côté attaque à l'aveugle/bluf vraiment intéressant ! Maintenant, à 4 joueurs, ça risque d'être un peu plus chaotique... A essayer en tout cas ! :D

La première édition de Stratego Conquest, nommé sobrement Stratego 4 à l'époque, date de 1996, cf. la fiche TT du jeu ici

Hell Gring Goth dit:La première édition de Stratego Conquest, nommé sobrement Stratego 4 à l'époque, date de 1996, cf. la fiche TT du jeu ici

Le Stratego 4 ne semble pas être le même jeu que le conquest. 'organisation du plateau est bien différente.

BDPHILOU dit:J'aime bien ce jeu à 2 joueurs ! Je trouve le côté attaque à l'aveugle/bluf vraiment intéressant ! Maintenant, à 4 joueurs, ça risque d'être un peu plus chaotique... A essayer en tout cas ! :D

Stratego est mon premier jeu ( mes frangins avaient le Risk) et 25ans après j'aime toujours y jouer. Il est très intéressant, c'est pas pour rien qu'il y a des championnats du monde. :)

Le jeu est dispo et les regles fr dispos sur le site de Jumbo. Ca peut etre sympa ! :D

Jeu testé hier soir à 3.

Si les bases du Stratégo ( capture de Drapeau et valeurs cachées ) restent les même, les sensations de jeu sont bien différentes. Le jeu à plusieurs offre un peu de diplo,la nouvelle map de plus grande possibilités (notamment pour les éclaireurs qui deviennent plus souples ) , on peut jouer plusieurs fois dans son tour selon le nombre de chateaux sous sa coupe, et les cartes dynamise bien le jeu et engage les joueurs à être entreprenants.

Franchement sous un autre habillage sans l'étiquette Stratego, nombre de hardcore gamers se laisseraient tenter, car le jeu en a sous la pédale.

On s'est bien marré, les possibilités sont nombreuses. Vraiment très très bonne surprise.

Bonsoir

Tu l'as trouvé à une adresse particulière ?

 


Mince enlightened j'arrive toujours pas à trouver !

Sur E..y , le site d'enchères bien connu. En provenance d'Allemangne.   :)


Merci !

Avec le changement, le suivi de certaines discutions n'est plus actif...