[Starfighter] Cartes à chasseur en haut ET en bas

[Starfighter]

Si j'ai une carte où figure un chasseur en haut et un chasseur en bas, que le haut et recouvert et que le chasseur du bas a un dégât sur lui, la carte n'est pas détruite puisque le chasseur du haut est toujours intact?
Si c'est ça, pourquoi ne pas avoir fait que l'effet "dégât sur chasseur" permette d'infliger un dégât sur n'importe quelle carte (et pas seulement la plus haute d'un secteur)?

beri dit:Si j'ai une carte où figure un chasseur en haut et un chasseur en bas, que le haut et recouvert et que le chasseur du bas a un dégât sur lui, la carte n'est pas détruite puisque le chasseur du haut est toujours intact?

Exact.
beri dit:Si c'est ça, pourquoi ne pas avoir fait que l'effet "dégât sur chasseur" permette d'infliger un dégât sur n'importe quelle carte (et pas seulement la plus haute d'un secteur)?

Le principe du jeu est que l'on ne vérifie que pour la carte la plus haute si tous ses chasseurs sont endommagés et donc si la carte est détruite.
Si on pouvait faire des dégâts sur n'importe quel chasseur visible, il y aurait un risque d'avoir des cartes toujours en jeu qui en réalité aurait dû être détruite à un moment donné (typiquement une carte avec un seul chasseur inférieur).
De toute façon, le principe du jeu veut que les dégâts soient toujours subi de haut en bas sur une colonne de cartes.
Donc, l'effet dégât sur un chasseur pour une question de cohérence des mécanismes de jeu ne peut cibler que la première carte d'une colonne.