[star wars assaut] aide à un débutant

[Star Wars : Assaut sur l'Empire]

Salut amis trictraciens (et ciennes).
ayant le jeu descent (que je commence mais j'ai un peu pres compris les regles et je n'ai pas trop de questions dessus encore), j'ai decidé d'acheter star wars assaut sur l'empire car j'aime l'univers et style de jeu.
Pour les regles de bases, pas de problemes (pas mal d'ajout par rapport a descent).
Par contre concernant la campagne j'ai des gros blancs!!! et donc plusieurs questions (et d'autres viendront je pense).
1- je ne comprend pas trop dans quel ordre on doit faire la campagne!!!Entre les quetes annexes et quetes de classe, je m'y perd completement. a la fin de la premiere mission, je ne sais pas si je dois faire la 2eme dans l'ordre, ou une autre..;bref j'ai pas pigé le systeme avec quetes annexes et les autres.
2- dans certaines missions, les rebelles peuvent faire qqchose sauf si par exemple Feng est la ou elle (ou il je sais plus!!) peut faire autrechose. Faut il que feng soit dans les heros ou on peut jouer sans ce personnage?
3- Quand on parle de porte verrouillée, c'est une porte qu'on ne peux pas du tout ouvrir sauf une certaine condition? genre porte verrouillee pour les imperiaux veut dire que les imperiaux ne peuvent pas utiliser action pour l'ouvrir, elle restera fermée tant que un rebelle ne l'aura pas ouverte ou detruite?
bon, je retourne sur mon guide voir ce que j'ai encore du mal a comprendre. merci de votre aide

Salut !!
Alors pour répondre à tes questions :

ledoc28 dit:
1- je ne comprend pas trop dans quel ordre on doit faire la campagne!!!Entre les quetes annexes et quetes de classe, je m'y perd completement. a la fin de la premiere mission, je ne sais pas si je dois faire la 2eme dans l'ordre, ou une autre..;bref j'ai pas pigé le systeme avec quetes annexes et les autres.

L'ordre est assez facile à comprendre une fois qu'on se l'est fait expliqué. En fait il suffit de lire le journal de campagne qui t'explique dans quel ordre les missions apparaissent :
1- Tu commences toujours par la même mission dont le nom m'échappe
2- A la fin de cette mission, en fonction de qui gagne, on va te demander de jouer une mission A ou B
3 -Avant de jouer la mission A ou B, sur le carnet de campagne, on te demande de jouer une mission annexe. Pour cela, tu as créé un deck au départ avec une palanquée de cartes missions annexes. Les rebelles en pioche 2 dedans et en choisissent 1
4- Tu joues la mission Annexe
5- Tu joues la mission que l'on t'a demandé de jouer à la fin de la première
6- Tu continues à parcourir le journal de campagne pour voir ce que tu dois faire (mission annexe (voir point 3) ou mission "normale" dans ce cas la tu te poses pas de question.
2- dans certaines missions, les rebelles peuvent faire qqchose sauf si par exemple Feng est la ou elle (ou il je sais plus!!) peut faire autrechose. Faut il que feng soit dans les heros ou on peut jouer sans ce personnage?

A mon avis tu parles ici d'une mission annexe liée à un personnage, auquel cas en effet cette mission annexe ne peut être jouée (et présente dans le deck des missions annexes) que si le personnage est joué par les rebelles.
Si le personnage n'est pas joué par les rebelles, la mission n'apparaitra pas.
3- Quand on parle de porte verrouillée, c'est une porte qu'on ne peux pas du tout ouvrir sauf une certaine condition? genre porte verrouillee pour les imperiaux veut dire que les imperiaux ne peuvent pas utiliser action pour l'ouvrir, elle restera fermée tant que un rebelle ne l'aura pas ouverte ou detruite?

Il faut partir du principe que les impériaux n'ont pas d'action d'activation, donc :
- Si la mission que les portes sont vérouillées pour les impériaux il faut les considérer comme un mur infranchissable pour les impériaux tant que les rebelles ne l'ont pas ouverte/détruite.
- Si la mission ne dit rien, il faut ignorer la porte. Même si au niveau roleplay moi j'aime bien utiliser une action d'un trooper pour ouvrir la porte.
En espérant avoir été assez clair, sinon j'essaierai de faire mieux :)
Have fun ! :D

ok ok, ca commence a etre un peu plus clair concernant les missions. En fait, en fonction des choix des joueurs rebelles pour leur quetes annexes, tu ne fais pas toujours la meme campagne.
Je te remercie pour ces explications et d'avoir pris un peu de temps pour repondre.
je vais continuer ma lecture pour soulever d'autres interrogations!! a plus tard!

est ce que les pack complement de quetes existent deja en francais?

Si tu parles des extensions de personnages qui vont remplacer les jetons en carton, c'est en transport, à prévoir pour novembre.
Chaque pack contient une carte escarmouche, avec deux scénarios. Ainsi qu'une mission de campagne.
Si tu cherches des quêtes pour la campagne, il te faudra attendre l'autre extension, Ombres Jumelles, qui est une mini campagne. Elle ne sortira pas avant le début de l'année prochaine amha.

Petit retour d'un débutant,
Une première partie sur le livret d'initiation avec mes 2 enfants (9 et 11 ans). Parfait pour débuter tranquillement, bien évidemment j'étais le mal... enfin l'Empire. Ils n'ont pris qu'un seul héros chacun pour la première partie.
Je gagne facilement (gnarf gnarf). Puis on remet ça, et là c'est pas la même tambouille pour moi. Défaite logique.
Puis on passe à 2 héros chacun, ça se joue à un cheveux. Mais ils gagnent.
Bon c'est vrai que je les aide un peu dans certains choix, je leur montre les autres possibilités d'actions par moment. Mais je les laisse choisir. I leur faut maitriser mieux le principe du "stress" + certains mots clés. Mais on verra petit à petit.
Bref, bien sympa et pas trop long, à voir pour débuter une campagne...

Koupo dit:Si tu parles des extensions de personnages qui vont remplacer les jetons en carton, c'est en transport, à prévoir pour novembre.

Tu plaisantes j'espère ? :shock:

Histoire de ne pas flooder les autres topic, j'en profite pour poser mes quelques questions post première(s) partie(s) :
- La menace avance t'elle bien d'un point à la fin de chaque round (hors précision de la mission de campagne) ?
- Question liée à la première, on parle dans les règle d'avancer la menace en fonction du niveau de la mission, hors je n'ai rien trouvé parlant d'un niveau de mission sur les pages de celles-ci.

Pour les sorties edge, il suffit d'aller voir sur le site dans la partie sur le grill...

Esjah dit:Histoire de ne pas flooder les autres topic, j'en profite pour poser mes quelques questions post première(s) partie(s) :
- La menace avance t'elle bien d'un point à la fin de chaque round (hors précision de la mission de campagne) ?
- Question liée à la première, on parle dans les règle d'avancer la menace en fonction du niveau de la mission, hors je n'ai rien trouvé parlant d'un niveau de mission sur les pages de celles-ci.

Du tout. Tu regardes dans le journal de mission, à la dernière page du livret (et en téléchargement sur le site d'Edge). Pour chaque mission, tu as le niveau de menace de départ.
Quand tu dois augmenter le niveau de menace, tu ne le fais pas un point par un point mais niveau de menace par niveau de menace. Par exemple, lors des premières missions, le niveau est de 2. Donc, quand tu augmentes, c'est 2 points par 2 points. Si le niveau est de 3, tu avances de 3 points par 3 points etc...

Yannik dit:Pour les sorties edge, il suffit d'aller voir sur le site dans la partie sur le grill...

J'aime autant pas, je suis trop émotif. :mrgreen:

bonjour.
une petite question :
quand un hero veut interagir avec un element qui demande un test d'attribut est ce que c'est considéré comme une action genre deplacement ou attaque et du coup, s'il rate il peut refaire test une 2eme fois? de plus, s'il faut reussir 2 tests (genre 2force), il faut deux actions s'il rate la 1ere et par contre il peut culumer les eclairs s'il en a fait un au 1er jet?

Hello.
Tout ce sujet aurait + sa place dans la section "règles" du forum. :)

oui c'est vrai. apres je ne sais pas comment deplacer le sujet. je vais du coup le recreer dans cette rubrique.