Ce jeu est sorti le 15 janv. 2016, et a été ajouté en base le 26 mai 2015 par IELLO

édition 2016

15 extensions 3 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
3
réponses
1
follower
Par : Juillet | samedi 17 novembre 2018 à 18:14
Default
Juillet
Juillet
Je vous propose une légère variante à Star Realms qui permettra à ceux qui le souhaitent de limiter un peu la puissance de certaines combos.
Si comme moi vous avez déjà trouvé au cours de vos parties de Star Realms que certaines combos étaient trop puissantes et permettaient de plier la partie en un coup, il est possible de minorer un peu leur impact.
Au départ, de cette "variante", il y a une lecture un peu trop rapide des règles qui nous faisait jouer de la manière suivante :
- chaque carte poste avancé ou base était mise en jeu directement par le joueur et non pas placée dans la défausse.
- les bases ou les postes avancés détruits l'étaient définitivement, ils étaient retirés du jeu.
Ces règles, bien qu'erronées, nous apportaient entière satisfaction. C'est après avoir joué avec les "vraies" règles que j'ai pu comparer les deux versions et finalement la version "erronée" apporte selon moi quelques avantages, ce pour quoi nous y sommes revenus :
1 elle permet à un joueur en difficulté de se protéger immédiatement et de pouvoir se refaire au moins pour le tour suivant, grâce aux bases et avant postes mis directement en jeu
2 elle permet de limiter l'effet des combos utilisant les bases qui peuvent devenir vraiment trop puissantes à mon goût.
Je trouve cette variante finalement plus équilibrée, les parties sont un peu plus longues et on a davantage le temps de peaufiner son deck sans être à la merci de la "combo de la mort".
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zemeckis
Zemeckis
Avec la variante que tu proposes, je n'achète plus aucune base, ça reviendrait trop cher à acheter pour un intéret limité.
babaaast
babaaast
Avec mon fils on a légèrement adapté nos parties de Hero Realms en ce qui concerne les Gardes = "postes avancés" chez Star Realms.
Si on ne peut pas vaincre un garde, on peut tout de même taper sur les autres champions = "bases".
Cela permet de ne pas être bloqué pendant un voir plusieurs tours et s'en ramasser plein la tête de son côté.