Star realms : les nouvelles extensions

[Star Realms]

bonjour,

En vue d'un futur achat des nouvelles extensions Crisis, quelqu'un pourrait me guider quant à l'intérêt ou pas de ces extensions  crisis évènement / héros / flottes et bastion / bases et vaisseaux ? 

merci d'avance

Pour l'instant, je n'ai essayé que base et vaisseau. Ca rajoute quelques cartes. A voir si l'équilibrage est bon mais il y a de bonnes idées. Je les laisse dans le deck pour le moment. Pas encore testé les autres.

Je n'ai jamais joué avec les évents, mais c'est une préférence personnelle (j'aime moyennement l'aléatoire que ça rajoute, tu gagne ou perd des trucs de façon absolument imprévisible).

Je ne joue plus avec les héros. C'est une mécanique plutôt intéressante mais parfaitement superflue, et ça parasite l'apprentissage du jeu en rajoutant des exceptions. Au final je trouve que c'est bien avec mais que c'est bien sans aussi, et je préfère cette dernière configuration.

Les deux autres paquets rajoutant des vaisseaux et des bases sont géniaux. Ca ne rajoute rien d'exceptionnel mais ça permet de diversifier les parties en retombant moins souvent sur les même cartes, et ça c'est exceptionnel (vous me suivez ? :D ).

Je ne joue plus sans, que je prenne le jeu de base ou Colony Wars, je rajoute toujours ces deux paquets supplémentaires.

Je viens juste d'acquérir Star Realms avec l'extension Crisis, je trouve que les paquets importants car ils suivent la logique du jeu sont:
- Bases & Vaisseaux
- Flottes & Bastions
Les deux autres paquets sont amusants mais pas primordiaux, cependant je les ai tout de même achetés, je trouve tout de même le "booster" Héros plus intéressant que les évènements.

 

Merci pour vos avis. 

Bonjour, Ca sort quand en VF ces extensions ? Ce sera un seul pack regroupant l’ensemble ?

Pour avoir joué à ces quatre extensions (en VF vendues ensemble), je rejoins les avis plus haut:
 Bases & Vaisseaux et Flottes & Bastions diversifient le jeu et le rend plus violent!

Les héros sont sympathiques, mais les événements ne me convaincs pas.

Des avis sur Gambit?

Perso un gros plus pour les héros qui permettent de comboter plus facilement et parfois de se sortir de situations délicates…

Atreyo dit :Perso un gros plus pour les héros qui permettent de comboter plus facilement et parfois de se sortir de situations délicates....

En effet, les héros, c'est plutôt malin

Oui les héros permettent à mon sens d’atténuer (légèrement) cette part d’aléatoire qui range les cartes dans un deck soit toutes à côté de la même couleur soit jamais ensemble :slight_smile:

Drich0070 dit :Oui les héros permettent à mon sens d'atténuer (légèrement) cette part d'aléatoire qui range les cartes dans un deck soit toutes à côté de la même couleur soit jamais ensemble :)

C'est clairement le gros défaut du jeu : l'ordre de sortie des cartes peut TOUT changer (réussir à activer ses pouvoirs d'alliés sur les premières rotation peut clairement suffire à faire la différence)

loïc dit :
Drich0070 dit :Oui les héros permettent à mon sens d'atténuer (légèrement) cette part d'aléatoire qui range les cartes dans un deck soit toutes à côté de la même couleur soit jamais ensemble :)

C'est clairement le gros défaut du jeu : l'ordre de sortie des cartes peut TOUT changer (réussir à activer ses pouvoirs d'alliés sur les premières rotation peut clairement suffire à faire la différence)

Je ne peux qu'acquiescer à vos réponses, et je vous remercie d'avoir pointé ce petit plus qu'apporte les héros je n'avais pas réalisé cela.
Le problème en fait c'est que le truc qui va aider a atténué encore un peu plus ce problème, avec les héros, se trouve dans la toute dernière extension disponible aux US. Les unités combinées présentent dans Star Realms United Command/Assault, elles portent les signes de 2 factions en même temps, et donc déclenchent les pouvoirs de tout vaisseau/base de ces 2 factions.
Voila Pourquoi j'espère bien que tout sortira en France (et puis moi et la SF... ).

Au passage, Loïc est un pousse au crime, c'est à cause de lui si j'ai acheté la version Cthulhu Realms, elle est aussi très bien. C'est tout de même pas mal de pouvoir jouer à 4 dés le jeu de base. Il y a aussi un peu moins d'aléatoire.

Le pire dans tout cela, Heroes Realms me tente aussi frown . Je crois que je fais une crise de Realms Aigüe .
 

wolfy dit :

Je ne peux qu'acquiescer à vos réponses, et je vous remercie d'avoir pointé ce petit plus qu'apporte les héros je n'avais pas réalisé cela.
Le problème en fait c'est que le truc qui va aider a atténué encore un peu plus ce problème, avec les héros, se trouve dans la toute dernière extension disponible aux US. Les unités combinées présentent dans Star Realms United Command/Assault, elles portent les signes de 2 factions en même temps, et donc déclenchent les pouvoirs de tout vaisseau/base de ces 2 factions.
Voila Pourquoi j'espère bien que tout sortira en France (et puis moi et la SF... ).
 

Sauf que la seconde extension rajoute aussi ... des héros :D (et ceux ci ne sont pas des enfants de chœur mais coutent bien plus cher à l'achat). Je recommande chaudement cette extension, encore meilleure que la première !!

@studiordl: pour gambit c'est dispensable totalement. Pas encore testé pour dire si c'est bon ou mauvais par contre.

wolfy dit :


Au passage, Loïc est un pousse au crime, c'est à cause de lui si j'ai acheté la version Cthulhu Realms, elle est aussi très bien. C'est tout de même pas mal de pouvoir jouer à 4 dés le jeu de base. Il y a aussi un peu moins d'aléatoire.


 

Ca fait plaisir de voir qu'on ne prêche pas dans le désert ;-)

poymaster dit :

Sauf que la seconde extension rajoute aussi ... des héros :D (et ceux ci ne sont pas des enfants de chœur mais coutent bien plus cher à l'achat). Je recommande chaudement cette extension, encore meilleure que la première !!

@studiordl: pour gambit c'est dispensable totalement. Pas encore testé pour dire si c'est bon ou mauvais par contre.

Effectivement je n'en avais pas parlé mais les héros dans cette extension font mal, on va dire qu'ils laissent des traces . Il est clair que les mécanismes placés dans United me semblent vraiment bien.

Je regarde différentes vidéos sur Youtube pour me faire une idée des extensions, ainsi que du second "jeu indépendant" de Star Realms alias Colony Wars. Et je vois dans les commentaires via The Dice Tower, ainsi que certains de leurs intervenants, mais aussi d'autres chaînes, qu'ils se contentent souvent de dire que Colony Wars c'est juste une variante des premiers vaisseaux et basta. Hors sur la chaîne de MTGirl, elle présente toutes les extensions, ainsi que les jeux de base de Star Realms, carte par carte. Je trouve que dans Colony Wars les factions sont beaucoup plus marquées, beaucoup plus proche de leur spécialité. Par exemple, dans le premier jeu de base, on trouve pas mal de cartes qui font piocher, que ce soit chez: Blobs (ce qui semble être leur spécialité en plus de détruire des cartes dans la zone d'achat), Trade federation, Star Empire, et même chez les Machine Cult. Alors que là c'est nettement moins évident. il semblerait aussi qu'il y ait un nouveau mécanisme de jeu qui consiste en ce pouvoir: "Si vous venez d'acheter une carte de la faction x, et que vous avez joué dans ce même tour une carte de cette faction x, placée cette carte dans votre main".
Ce que je veux expliquer, c'est que pour ma part, même si les modifications semblent légères ce nouveau "jeu de base" semble avoir une toute autre saveur. Qui si on le joue seul doit donner une impression différente du premier "jeu de base". Par contre grâce à cela, ils donnent l'impression de se compléter à merveille.

C'est vraiment un avis basique puisque je n'ai pas pu jouer avec ces boîtes, mais je serais curieux de l'avis de ceux qui y jouent justement.

wolfy dit :

C'est vraiment un avis basique puisque je n'ai pas pu jouer avec ces boîtes, mais je serais curieux de l'avis de ceux qui y jouent justement.

Je suis largement d'accord avec tes propos.
Initialement, après avoir acquis Colony Wars et joué quelques parties avec (mélangé à la première boite + la première extension), j'avais émis un avis plutôt négatif. En gros je pensais que c'était une très bonne boite indépendante (on retrouve tout ce qui faisait le charme de la 1ere boite) mais une mauvaise extension (qui apportait des cartes "pareils mais en différents"). Finalement on voit que les cartes de Colony Wars se distinguent légèrement, ça ne change pas radicalement la donne mais ça apporte ce petit vent de fraicheur tout à fait appréciable.
A l'usage (et après pas mal de partie), je trouve que Colony Wars apportent plus de nouveauté que la première extension (crisis pack?) en plus de permettre le jeu à 3/4. Je me prononcerait pas encore sur un classement de la seconde extension car je n'ai pas assez joué avec (mais en fait si elle est troooop bien :D)

poymaster dit

Je suis largement d'accord avec tes propos.
Initialement, après avoir acquis Colony Wars et joué quelques parties avec (mélangé à la première boite + la première extension), j'avais émis un avis plutôt négatif. En gros je pensais que c'était une très bonne boite indépendante (on retrouve tout ce qui faisait le charme de la 1ere boite) mais une mauvaise extension (qui apportait des cartes "pareils mais en différents"). Finalement on voit que les cartes de Colony Wars se distinguent légèrement, ça ne change pas radicalement la donne mais ça apporte ce petit vent de fraicheur tout à fait appréciable.
A l'usage (et après pas mal de partie), je trouve que Colony Wars apportent plus de nouveauté que la première extension (crisis pack?) en plus de permettre le jeu à 3/4. Je me prononcerait pas encore sur un classement de la seconde extension car je n'ai pas assez joué avec (mais en fait si elle est troooop bien :D)

Merci bien pour ton retour. Pour le coup je vais devoir attendre patiemment la sortie de Colony Wars et United en français, car ils font vraiment envie, seulement une année d'attente, facile nofrown . Bon, ce n'est pas vraiment dramatique, ce n'est pas comme si je n'avais rien d'autre à jouer laugh . En plus entre temps il va y avoir Hero Realms. Dire qu'au début je me disais que ce n'était pas la peine d'acheter les différents jeux, ils étaient trop proches, mais ils ont tous ces petits mécanismes qui différent qui les rendent intéressants (à mon avis).
Ce qui plaide aussi en faveur de ces jeux, ce sont leur faible coût d'achat.

En décembre, Colony Wars était programmé pour Avril il me semble même si ça a pu changer. Comme il y a 4/5 sujets soit dédiés à Star Realms soit à Iello, pour retrouver les infos fraiches … je te laisse soit patienter soit t’y atteler :p. Pour l’extension wait&see

Hero Realms, j’ai pu faire 4/5 parties. Pour le moment j’ai envie de dire … c’est pareil en différent :D. Les decks de classe apportent un petit truc, mais en général tu ne retrouves pas de cartes pour les spécialisés davantage (par ex le voleur et le ranger utilise des couteaux et des arcs pour avoir des bonus, mais il n’y en a pas d’autres dans le deck d’achat). J’attend de voir une fois que mon pote aura reçu la campagne du KS (retardée pour le moment). Sur le sujet du KS quelqu’un disait qu’il n’avait pas du tout retrouver les sensations de Star Realms.

@poymaster

Merci pour cette réponse, oui si Colony Wars est toujours pour avril c’est vraiment proche. Pour le coup j’attendrais tes retours sur Hero Realms. J’ai regardé une partie avec des personnages (Guerrier contre magicien) ils m’ont semblé extrêmement rapide (le magicien a perdu face au guerrier si je me rappel bien, c’était sur la chaîne Watch it played).
Je crois que l’intérêt du jeu viendra du mode “quête”, mais je prendrai le temps de voir avant de jeter mon dévolu dessus.

Il m’a semblé lire dans ce forum que Iello va sortir sous peu (fin février de mémoire) une sorte de “ré-édition” de Star Realms avec ses extension?
J’ai perché ou pas?

Sinon Heroe Realms n’est pas encore prévue en VF? Je préfère 1000 fois le thème médiéval comparé au thème galactique.

En fait j’aurai bien pris direct Heroes Realms mais j’ai trop trop envie de jouer au jeu, et malheureusement, seul Star Realms à été traduit :confused: