[Sprinter] Du nombre de carte à 6 joueurs

[Der Ausreisser]

Bonsoir,

Il y a-t-il assez de cartes pour jouer à 6, ou le jeu est-il trop rapide?

Doit-on remélanger la défausse, et rejouer un tour?

Merci

On l´a joué mais avec 5 cartes par personne et en suppirmant une carte de montagne. Ca a fonctionné sans dire que c´était la panacée.

J'ai pas encore essayé à plus de 4 mais la question m'interresse car on part à 6 au ski et je compte bien l'emmener.
Dsl j'ai pas repondu à ta question.

une partie à 6, plusieurs à 5
à 5 pour moi le jeu fonctionne très bien, à 6 effectivement les étapes paraissent un peu courtes, mais d'un autre côté si un joueur à un mauvais tirage, il a encore moins de chance qu'à 3 ou 4 puisqu'à 6 il y a forcément 3 ou 4 joueurs avec des bonnes cartes,donc ça attaque en permanence :lol: et une fois lâché tu as encore moins de chance de revenir.
De ce fait, il me paraît délicat de trop rallonger les étapes, je dirai que rajouter un tiers du paquet après épuisement de la pioche semble raisonnable et réaliste
mais c'est vraiment un jeu fait pour jouer nombreux (effet de peloton... à mon avis ça peut se tenter à 7 ou 8)

Il est vrai qu'à 6 les étapes sont assez courtes et pour y remedier nous jouons sans refaire notre main quand on joue des sprints et des étapes de montagne sauf si on n'a plus que trois cartes en main. Par contre pour les vents contraires on peut refaire sa main. J'ai aussi testé le jeu à 17 joueurs avec 3 boites, çà fonctionne bien à condition d'imposer un rythme de jeu rapide, nous avons un sablier de 20 secondes, si le joueur n'a pas joué dans la durée du sablier il prend une minute de pénalité. Génial. :D

PROF CHORON dit:... un sablier de 20 secondes,...

Il y a des joueurs qui mettent plus de 10 secondes à jouer :shock:

Sinon si j'ai le sentiment que c'est trop court à 6, je testerais en remettant en jeu le 1/2 paquet.

bla blabla connexion