[Spoil] enquête 1 chapitre 2

Il te manque le tueur c’est ça ?
Pour lui nous n’avions que des indices concordants mais nous n’avons pas réussi à prouver que c’était son ADN.
Mais l’inspecteur nous a bien précisé que ce n’était pas celui qu’il disait être.

Oui … jusque dans la  cave. :thinking:

Billy_101 dit :
mumut dit :
Billy_101 dit :Interroge le policier avec qui il a rendez vous à 18h au parc

C'est fait. Il m'a envoyé vers la detective privé 02 dont le cabinet explosera quelques temps après.

 

Il me semble lui avoir montré la photo du détective privé et du coup il m'a donné une photo ou il devait identifier deux personne

Donc si je résume : tu es allé voir le policier une première fois à hyde park à 18h. Il t'as fourni l'adresse du privé. Tu es allé la voir et ensuite tu es retourné voir le policier à Hyde park et tu as scanné le QR-code de la privé. C'est bien ça ? 
C'est donc là qu'on a merdé puisqu'on pas compris qu'il fallait retourné voir le policier. Et du coup pas de bol, on est bien retourné à Hyde Park pour lui parler du meurtre de la privé, mais c'était la nuit et il était plus là.

Non c’est le hacker qui m’a dit que la victime avait eu recours à un privé en analysant son ordinateur
Donc j’ai été voir le privé puis le flic…

Et en effet je vais avoir du mal à faire un synoptique général le document que j’ai fait est plutôt un synoptique de mon enquête

Mais je vais refaire la première enquête pour voir les différents lien possible

Billy_101 dit :Non c'est le hacker qui m'a dit que la victime avait eu recours à un privé en analysant son ordinateur
Donc j'ai été voir le privé puis le flic...



Ahhhhhh j'enrage😡 !!! j'ai compris ce qui nous a mis dedans. On bien vu l'ordi sur la scène de crime mais je viens de vérifier et on a scanné la carte «appareil high-tech» au lieu de «materiel informatique». Un peu comme dans la tttv ou Guillaume scanne les objets de bricolage à la place des objets de jardin. Du coup ça fait foirer tout l'enquête.
J'aime vraiment pas, mais alors vraiment pas cet aspect du jeu !!

Bon du coup je viens de scanner toutes les cartes une par une et on a loupé quelques trucs comme la maquette de coeur et le jeton de poker. On les avait bien vu la première fois mais sans savoir ce que c'était. L'écran est trop petit et y a pas moyen de zoomer efficacement

Bon on va la refaire. 

Isa70 : Est-ce que tu as bien parlé à tous les personnages de l’hôpital ?

Me revoilà après un redémarrage à zéro, et je pense savoir pourquoi on échouait à la résolution : on lisait mal une question.

Là où il fallait lire “Où a été tué ******?” on a lu “Qui ?” … du coup l’application nous demandait à chaque fois de continuer nos investigations. 

Merci pour ton aide … bon du coup on avait vraiment bien compris l’histoire et c’est ça qui était frustrant, de ne pas comprendre où on échouait !!

Question : Quand on trouve le coffre fort … vous utilisez comme comme carte indice ?

Isa70 : “clé et code…” un truc dans le genre. Je n’ai pas les cartes ici. Je confirmerai ce soir.

"Clés et serrures " :wink:
merci

Je viens de terminer l’enquête pour le deuxième fois et il n’y a qu’une chose que j’ai pas trouvé
Qui peu aider le commissaire sur son enquête sur l’organisation M ?

Et en route pour le chapitre 3 AVEC LE MI5 …

Billy_101 : Plusieurs indices t’orientent vers ce personnage qui a beaucoup d’informations et qui connait beaucoup de monde…

J’ai commencé l’enquête du MI5… euh je confirme que c’est plus difficile en effet. C’est la foule aux personnages et la pénurie d’indices. Il va falloir chercher. Je n’ai pas pu la finir à la faute d’une perte/disparition de carte.

Merci j’ai trouvé mais dans m’a partie je n’ai pas eu accès à ce lieu je n’ai pas interrogé le prisonnier

Billy_101 - Merci pour l’image.
En effet, ce lieu n’est pas obligatoire pour réussir l’enquête mais dans ce cas tu ne peux pas répondre à la question.

Je suis sur le chapitre 3 et j’ai une question bête
Comment donne t-on la solution ?

Fini le 3ème chapitre avec 95/100
Un seul mots : Génial

Je vais le refaire demain pour compléter les trou

Je ne voie pas comment ils ont trouvé l’informateur
Je ne voie pas comment ils ont trouvé la planque (celle que que j’ai mis n’est pas la seul)

Impatient de reprendre le chapitre 3 maintenant que j’ai la carte.
Elle n’était pas chez moi et manquait donc bien dans la boîte. J’ai contacté le SAV, on verra bien.
Heureusement que j’ai récupéré la photo de suite car elle a été supprimée.

Ma crainte après ce chapitre sera de trouver tous les autres trop faciles ou trop linéaires.
On verra bien.
Ce jeu a un sacré potentiel en tout cas. Tout en jouant à chaque fois, on se dit “ils n’ont pas osé faire cela…” et pour finir non pour l’instant c’est assez conventionnel, mais il y a de quoi faire des trucs biens tordus.

Ca y est, on l’a refait en récupérant ce coup-ci les indices de la scène de crime qui nous avaient empêché d’aller plus loin. On avait en effet pas vu le jeton de Poker, pour nous il s’agissait d’un bracelet 😶 !!! Idem pour la maquette de coeur on avait d’abord cru à un grand verre style cocktail. Donc forcement partant de là, impossible d’aller au bout. Je crois que la prochaine partie on l’a fait sur tablette.


 

snaketc dit :Billy_101 : Plusieurs indices t’orientent vers ce personnage qui a beaucoup d’informations et qui connait beaucoup de monde…
Billy_101 dit :Merci j’ai trouvé mais dans m’a partie je n’ai pas eu accès à ce lieu je n’ai pas interrogé le prisonnier

On a répondu à toutes les questions sauf la dernière. Vos deux remarques me montrent que je suis complètement passé à coté d’un truc :astonished:.

Dans cette enquête les indices sont vraiment mal fait mais on peut s’en passer (nous avions raté le jeton de poker et la boucle d’oreille et nous avons eu tout bon).

snaketc dit :Dans cette enquête les indices sont vraiment mal fait mais on peut s'en passer (nous avions raté le jeton de poker et la boucle d'oreille et nous avons eu tout bon).

Comment as tu trouvé le bar du coup ? sans le jeton de poker sur notre première partie, on y a pas eu accès.