Spiel des Jahres 2017

Le kenner va à Exit.

J’avais tellement d’espoir pour Raiders :frowning:

C’est l’année des Escape Games.

Et deuxième victoire pour les Brand dans le KdJ (la première c’était Descendance)

Bravo à kingdomino pour ce prix mérité !

Ominae dit :Bravo à kingdomino pour ce prix mérité !

Tellement !

Bravo Bruno, super content pour toi !

J’entrave rien à l’allemand, mais c’est bien Kingdomino qui décroche le gros lot ?

TotoLeHéros dit :J'entrave rien à l'allemand, mais c'est bien Kingdomino qui décroche le gros lot ?

Yep.

Le pire c'est que comme c'est pas la même boite en VF, il se peut qu'il n'ait pas le droit de mettre le logo dessus.

ReiXou dit :
TotoLeHéros dit :J'entrave rien à l'allemand, mais c'est bien Kingdomino qui décroche le gros lot ?

Yep.

Le pire c'est que comme c'est pas la même boite en VF, il se peut qu'il n'ait pas le droit de mettre le logo dessus.

comme pour Hanabi :(
ce serait super dommage, pourtant il y a bien les regles en allemand dans notre boite, non ?
C'est vraiment une regle du prix que ej ne comprends pas !

C’est vraiment absurde… Surtout que c’est la boite originale.

parceque pas le même éditeur en Allemagne ?

TotoLeHéros dit :parceque pas le même éditeur en Allemagne ?

Non, c'est juste que le SdJ est attribué à un jeu dans sa globalité : règles, matériel, boitage. Si l'un change, ce n'est plus le même jeu et il ne peut plus utiliser le logo…

Top pour Kingdomino, même s’il m’est impossible de gagner une partie, ce petit jeu peut être sorti à tout moment et avec n’importe quel public avec plaisir!

Pour le Kennerspiel je n’ai pas encore testé mais je suis dubitatif, c’était de toute la liste Kenner et Spiel confondus celui qui m’attirait le moins, pourtant j’adore Unlock et les escape rooms…

Prions pour avoir le reste de la trilogie Mer du Nord (allo les Pixies?) pour gagner le prix l’année prochaine :wink:

Cannes :Unlock

Essen : Exit

Du one shot, de l’éphémère ,du  jetable, du business …quoi !!

ça représente bien nos sociétés de conso indecision

Proctor dit :Cannes :Unlock

Essen : Exit

Du one shot, de l'éphémère ,du  jetable, du business ...quoi !!

ça représente bien nos sociétés de conso indecision

on peut ne pas aimer ce type de jeu, c'est mon cas, mais je pense pas que se soit du "business one shot"  volontaire. C'est juste que c'est un type de jeux différent où il est difficile d'inclure de la rejouabilité....

après oui c'est dans l'air du temps... (je trouve de nombreux KS bien plus représentatifs de la société de conso actuelle, mais c'est un autre débat)

Proctor dit :Cannes :Unlock

Essen : Exit

Du one shot, de l'éphémère ,du  jetable, du business ...quoi !!

ça représente bien nos sociétés de conso indecision

Cher Monsieur Proctor,

Oui, le monde du jeu devient comme la littérature, le cinéma, le théâtre, les concerts, les préservatifs... ça me dégoute aussi ces trucs qu'on paye pour une seule utilisation... Il faut dénoncer parce que sinon ça va mal finir...

Bien à vous

Monsieur Phal

Proctor dit :Cannes :Unlock

Essen : Exit

Du one shot, de l'éphémère ,du  jetable, du business ...quoi !!

ça représente bien nos sociétés de conso indecision

Ou alors de l'intense et de l'unique.

Tu mets le JdR dans cetee catégorie par exemple ?

Bonjour,
Nous avons joué à Exit hier soir avec la version de démo et nous avons bien aimé. Nous achèterons sûrement une boite.
Cela nous permettra de nous remettre de la frustration Unlock ! dont l’appli bug et que nous n’avons jamais pu essayer. C’est certainement d’ailleurs l’atout d’Exit sur Unlock ! : le fait qu’il n’y ait pas besoin d’appli pour jouer.
Quand à Kingdomino c’est vraiment super pour M. Cathala. Il ne nous reste plus qu’à y jouer !

Cordialement.
Thierry

Proctor dit :Cannes :Unlock

Essen : Exit

Du one shot, de l'éphémère ,du  jetable, du business ...quoi !!

ça représente bien nos sociétés de conso indecision

y'a des commentaires idiots qui se recyclent bien, que ce soit pour Cannes ou pour Essen.

Zemeckis dit :
Proctor dit :Cannes :Unlock

Essen : Exit

Du one shot, de l'éphémère ,du  jetable, du business ...quoi !!

ça représente bien nos sociétés de conso indecision

y'a des commentaires idiots qui se recyclent bien, que ce soit pour Cannes ou pour Essen.

Ce qui me fait vraiment rire c'est que Monsieur Proctor à écrit récemment:

"Publié 4 juil. 2017 20:02:55
Salut tout le monde, comme beaucoup d'entre nous je manque de place pour l'arrivé de nouveaux jeux, alors je vends , pour l'instant : (tous ces jeux sont dépunchés et jamais joués sauf colt ,une fois) ARGO 28.00€ COLT EXPRESS + EXTENSION MARSHALL ET PRISONNIERS + CHEVAUX ET DILIGENCES + PLAYMAT 60.00€ KEMET + EXTENSION SETI 65.00€ ROOM (SECONDE EDITION) 20.00€ Remise main propre ille et vilaine ou mondial relay Tout est négociable , bien sur ..."

Donc, le Monsieur achète des jeux qu'il revend sans y avoir joué mais trouve le principe d'Unlock ou Exit mauvais car non réutilisable à l'infini?

Mais mec, revendre en ayant juste depunché, tu penses pas que c'est plus représentatif de la société de conso que le concept de ces jeux?!

C'est drôle :D

Oui, il aurait pu prendre Unlock et y jouer 3 fois plus que Argo et Colt Express réunis avant de le revendre yes