11
réponses
1
follower
Par : Hadoken | samedi 3 octobre 2015 à 15:12
Default
Hadoken
Hadoken
Bon j'ai des questions un peu bébêtes,mais c'est pour être sur:

-le terme "drainer" n'est expliqué nul part dans les règles,il s'agit bien de prendre des éléments a l'adversaire et de les garder pour soi?
-Peut on avoir plus de 10 energies?
-Les cartes enchantements ne sont actives qu'en début de tour,on ne peut pas les activer par un point d'action,y compris le tour ou on les pose,c'est bien ça?
-La fontaine arc en ciel dit "défaussez 4 cartes du dessus des decks"?
hors il n'y a qu'un deck commun aux joueurs,donc il s'agit d'une typo?
Mon top
Aucun jeu trouvé
ocelau
ocelau
Hadoken_ dit:
-le terme "drainer" n'est expliqué nul part dans les règles,il s'agit bien de prendre des éléments a l'adversaire et de les garder pour soi?

le terme est trompeur et surtout effectivement pas explicité , en fait c'est simplement faire perdre de l'énergie (sinon la masse d'énergie total ne ferait qu'augmenter)
Hadoken_ dit:
-Peut on avoir plus de 10 energies?

je ne m'étais jamais posé la question. Pour moi, en tout cas c'est comme ça qu'on applique (sinon ça rendrait les jaunes un peu galère à jouer).
Hadoken_ dit:-Les cartes enchangements ne sont actives qu'en début de tour,on ne peut pas les activer par un point d'action,y compris le tour ou on les pose,c'est bien ça?

en fait si : elles s'activent en début de tour et peuvent aussi s'activer 1 fois comme une autre carte. Ce qui les rend assez fort (inversement sans ça ce genre de carte ont parfois même pas le temps d'être exploitée)
Hadoken_ dit:
-La fontaine arc en ciel dit "défaussez 4 cartes du dessus des decks"?
hors il n'y a qu'un deck commun aux joueurs,donc il s'agit d'une typo?

en fait en VO c'est de mémoire "4 cards from the top of deck", donc ce sont les 4 premières cartes de la pioche.
Si ça peut te rassurer, je me suis posé exactement les mêmes questions , la règle de base est très mal foutue et la traduction n'a rien arrangé :roll: ( Du coup j'ai pu trouver des réponses notamment sur BGG de auteur/éditeur). Bien dommage car ça dessert ce jeu qui est très bon dans son genre
Mon top
Sanosuke06
Sanosuke06
Bonjour
Pour ma part rien n interdit d avoir plus de 10 cristaux énergie donc acte
Pour deck je comprends les 4 decks vert bleu rouge et jaune, donc j enleve 4 cartes qui se trouve au dessus de ses decks (rien n empêche d enlever 4 bleu de suite)
Pour le reste c est ok pour moi aussi.
Cordialement
Hadoken
Hadoken
Sanosuke06 dit:
Pour deck je comprends les 4 decks vert bleu rouge et jaune, donc j enleve 4 cartes qui se trouve au dessus de ses decks (rien n empêche d enlever 4 bleu de suite)

En fait après vérification,c'est pas comme ça,et bien dit au dessus

c'est le mot cards qui est au pluriel,pas le mot deck.Donc on vire les 4 cartes du dessus du deck.
Merci pou les réponses !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sanosuke06
Sanosuke06
Donc pour toi le deck c est la pioche ?
Ced78
Ced78
 
Hadoken dit:-le terme "drainer" n'est expliqué nul part dans les règles,il s'agit bien de prendre des éléments a l'adversaire et de les garder pour soi?
-Peut on avoir plus de 10 energies?
-Les cartes enchantements ne sont actives qu'en début de tour,on ne peut pas les activer par un point d'action,y compris le tour ou on les pose,c'est bien ça?
-La fontaine arc en ciel dit "défaussez 4 cartes du dessus des decks"?
hors il n'y a qu'un deck commun aux joueurs,donc il s'agit d'une typo?
Salut !

Alors pour moi :

Drainer : veut dire faire perdre de l'énergie - l'énergie perdue retourne à la réserve générale sauf si la carte précise autre chose.

Cartes enchantements : Pour les cartes avec un "engrenage", elles s'activent automatiquement et gratuitement au début du tour du joueur qui les contrôle (avant même de piocher). Les cartes ne peuvent pas être activées par un point d'action.

Fontaine arc en ciel : je n'ai pas trouvé cette carte (mais j'ai la version française du jeu). Normalement le mot "deck" fait référence à la pioche sauf si la carte précise autre chose (du genre "rival").

@+

Céd78
Ced78
Ced78
Sanosuke06 dit:Donc pour toi le deck c est la pioche ?

Bonjour,

En effet, normalement le mot "deck" fait référence à la pioche sauf si la carte précise autre chose (du genre "rival").

@+

Céd78

Ced78
Ced78
Sanosuke06 dit:Donc pour toi le deck c est la pioche ?

Bonjour,

En effet, normalement le mot "deck" fait référence à la pioche sauf si la carte précise autre chose (du genre "rival").

@+

Céd78

Nekhro
Nekhro
Ced78 dit:Cartes enchantements : Pour les cartes avec un "engrenage", elles s'activent automatiquement et gratuitement au début du tour du joueur qui les contrôle (avant même de piocher). Les cartes ne peuvent pas être activées par un point d'action.

Je crois qu’elles peuvent être activées le tour où elles sont posées en jeu. Dans les tours suivants, elles s’activent effectivement au début du tour.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Sanosuke06
Sanosuke06
Bonjour,

j entends bien votre réponse mais alors qu'elle est l intérêt de cettecarte d enlever 4 cartes cachées de la pioche ?

C est beaucoup plus logique et stratégique d enlever 4 cartes des decks de couleurs.
Default
ocelau
ocelau
Sanosuke06 dit :Bonjour,

j entends bien votre réponse mais alors qu'elle est l intérêt de cettecarte d enlever 4 cartes cachées de la pioche ?

C est beaucoup plus logique et stratégique d enlever 4 cartes des decks de couleurs.

La défausse ne sert que de compteur : tu défausses 4 cartes du deck et tu regardes combien de cartes de couleurs différentes il y a . Tu gagnes alors autant d'énergie (même principe avec la carte rouge). C'est déjà très fort. La première fois on avait effectivement défaussé les cartes : mon adversaire avait enlevé toutes les couleurs que je contrôlais+gagné 2 énergies !

Mon top