[SPARTACUS IMPERATOR] Drôle de problème

[Spartacus Imperator]

Chers amis,

Voici mon premier message sur ce forum. J'ai recherché des éléments de réponse mais je n'en ai pas trouvé. Veuillez m'excuser si des réponses ont déjà été apportées à mes questions.

Voilà, on s'est mis avec un ami sur le jeu Spartacus Imperator. On a joué 5 fois le scénario numéro 2... la partie s'est à chaque fois terminée avant la fin de la première année.

Voilà le truc: une armée rebelle peu puissante fait face à une armée romaine bien entraînée. Si elle essaye de lui faire face, elle se fait rétamer. Si elle essaye de fiche le camp et de recruter, elle se retrouve bientôt acculée à la mer. Engagée dans une bataille contre le romain, elle a toute les chances de perdre et ne pouvant retraiter, elle est détruite avec son chef, fin du bal.

Quelqu'un aurait la clé du mystère?

Les cartes tactiques sont bien pénibles. On a une chance sur 4 de voir son armée complètement anéantie en cas de défaite. Ca scelle bien vite le sort d'une partie. Je me trompe?

Merci d'avance à celle ou celui qui saura m'aider.

si tu parles du jeu de chez Hexasim
les forums l'estafette ou strategikon seront à priori plus propice à une réponse.

JM2 dit:si tu parles du jeu de chez Hexasim
les forums l'estafette ou strategikon seront à priori plus propice à une réponse.

Ou alors ici:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... sc&start=0

Offerus dit:Voilà, on s'est mis avec un ami sur le jeu Spartacus Imperator. On a joué 5 fois le scénario numéro 2... la partie s'est à chaque fois terminée avant la fin de la première année.


Je me suis retrouvé dans la même situation que vous il y a quelques temps. En fait, il y a une coquille dans la condition de victoire automatique pour les Romains dans ce scénario. Il faut lire: "toutes les unités rebelles sont éliminées à la fin de l'hiver". En gros, même si tous les rebelles sont éliminés en Italie, la partie continue en Sicile.

Et oui, les combats en rase campagne ne sont pas à prendre à la légère dans ce jeu !

Merci beaucoup pour votre aide, je vais retenter de truc. Et du coup, c'est la même chose dans le scénario 1 je suppose: si Spartacus déglingue Glaber en tour 1, ça ne veut pas dire que la partie est finie.

Vous l'avez compris, je débute dans les wargames. C'est même pour ça qu'on m'a conseillé Spartacus Imperator.