[space hulk] le lance flamme

[Space Hulk]

Nousa vons tenté une partie avec les règles de la première édition, et nous ne sommes pas d'accord sur l'utilisation du lance flammes :

il est noté dans les règles que le lance flammes tiré dans une section remplit la section !
Le problème qui s'est posé à nous, C'est un marine qui tire au flamer dans une pièce alors qu'il se trouve dans la pièce se fait-il toucher par ses propres flammes, puisque c'est la même section... ça me parait aberrant mais bon, vaut mieux être sur !

Dans le même esprit, lorsqu'on tire dans un couloir et qu'un stealer se cache derrière un coin, mais dans une section enflammée, est-il touché ou non ?

la section entière est recouverte de flammes... marines ou pas!!! Si la section est à angle droit, elle est remplie, que le stealer soit hors de la ligne de vue ou dedans, il est touché! enfin, touché sur un lancé de dé qui le permet... (si je me souviens bien, c'est 2+ pour les stealers)

Dans les règles de la 1ère édition il est précisé que le flamer Marine ne peut pas tirer au lance-flammes dans la section qu'il occupe lui-même ni d'ailleurs dans une section occupée (Stealers ou non) par un autre Marine.
Le seul cas où le Marine peut être tué par le lance-flammes c'est en se suicidant en faisant exploser son arme (Self-Destruct) moyennant 1 AP.
Voilà voili...

excuse, d'accord pour la section dans laquelle le lance flamme se trouve, il n'y a que l'autodestruction qui marche pour enflammer cette section, mais rien dans les règles à propos des autres marines... Perso, un gaillard entouré de Genestealers qui mourra au tour suivant, je n'hésite pas à le faire cramer....

Extrait des règles:


[...]le lance flamme couvre une section entière entière de pièce ou de couloir[...]Un flamer peut viser une case contenant une figurine mais pas une porte fermée

suit la portée, les effets, les lance flammes et les portes, les tirs multiples, munitions, auto-destruction, supression des pions mais rien sur les figurines amies.... donc, pour moi, c'est oui!

Vérifications faites, c'est exact, rien n'est dit explicitemment dans les règles de la première édition; mais voici un extrait d'un Q&A publié dans le White Dwarf 142 une interview de Simmon Forrest

Can you flame a section containing other Space Marines?

No. Although it doesn't mention it in the rules, you obviously can't attack your own models. We'd always assumed this to be the case and hadn't imagined that unscrupulous players might think of killing their own models.

The same goes for psychic section effects, self-destructing thunder hammers, firing assault cannon on full auto when there's a friendly model in the line of fire, and so forth...


Pour le reste des explications voici le site http://spacehulk.barsoom.cc/mirrors/shc/

oki doki!! excuse moi : je ne lis pas trop le white dwarf et encore moins sa version anglaise! merci pour l'info en tout cas!