[Space Hulk : Death Angel] Retours de vétérans ?

Bonjour à tous, :D

Je me tourne vers ce jeu pour :
- son aspect jeu solitaire
- son aspect immersif

Autant après avoir fait une recherche et lu différents retour, le coté immersif semble bien être là (sauf retour contraire de votre part sur ce post :( ), autant j'ai un doute sur le coté solitaire du jeu :!:

Est-ce un simple leurre marketing pour gamers en mal de joueurs ou est-ce un jeu qui tourne réellement bien en solitaire :?:

Je le pratique en solitaire régulièrement et il tourne parfaitement. La mécanique reste la même qu'à plusieurs joueurs.

(bon, c'est un commentaire un peu court mais précis, na)

Tout pareil que Paplouf. Le jeu tourne super bien en solo, certaines petites subtilités sont perdues (les cartes "instinct" par ex) mais dans l'ensemble c'est une très bonne expérience solitaire.

Je dirais même plus : il tourne très bien en solo.
Pour l'instant je n'ai même testé ce jeu qu'en solo et je m'éclate à chaque fois (bien que je trouve qu'on gagne trop facilement une fois qu'on a pigé la stratégie payante...mais on doit aussi pouvoir jouer tout seul mais avec les règles pour 2 ou 3 joueurs par exemple).

Bref moi j'aime bien, même et surtout en solo !

ChiliBangBang dit:(bien que je trouve qu'on gagne trop facilement une fois qu'on a pigé la stratégie payante...mais on doit aussi pouvoir jouer tout seul mais avec les règles pour 2 ou 3 joueurs par exemple).


C'est ce que je fais de temps en temps, je rallonge le trajet tout en gardant le même nombre de terminator.

Joué souvent en solitaire, il tourne en effet très très bien. Le niveau est dur, mais le plaisir de jouer peut aisément suppléer celui de la victoire.

Joué à 2 et à 4, ca marche bien aussi.

Premières parties longues pour cause d'apprentissage, mais après, ca s'enchaine très bien.

Il y a un aléatoire puissant, donc, allergique au jets de dés, s'abstenir...

Moi, j'aime bien, et même que je triche pas, quand je joue solo (ni à plusieurs, d'ailleurs).

Matos agréable, volume réduit pour le transport... Très bien, tout ca. Faut un peu de place pour jouer, ceci dit. Sur une tablette d'avion, ca me semble difficile.

Une ou deux règles mal traduites en Français (action de mouvement : les DEUX termis de l'équipe active peut se déplacer ET se retourner, contrairement à ce que l'on peut comprendre en lisant).

Vas-y !

Pareil : c'est assez convaincant en solo. Je dirais même que contrairement aux versions solo d'autres jeux, on n'a pas trop l'impression de faire une réussite ou de résoudre un simple casse-tête.

Ben je me range au même avis que les précédents. Je n'y ai joué que deux fois en solo et une fois à deux.
J'étais un peu réticent au début vu que je n'apprécie pas les jeux solos (j'ai testé Agricola et Race for the Galaxy qui m'ont profondément gonflé) mais là rien à voir. Le premier truc vraiment impressionnant est d'avoir su rendre si bien l'atmosphère de tension de Space Hulk. L'immersion est donc totale (pour moi en tout cas) et le matos superbe y est pour beaucoup. J'ai été halluciné quand j'ai vu qu'un matériel de cette qualité tenait dans une petite boite.
Concernant la jouabilité ben rien à dire non plus vu qu'il ne s'agit pas d'une adaptation de règles par rapport à la config à plus de joueurs. Le jeu garde donc la même mécanique, pas besoin de faire plein d'ajustements (en tout cas pas bien compliqués) pour jouer seul et ça c'est super appréciable. Sinon au niveau de la difficulté je n'ai pas assez de recul pour en parler, je me suis fait tôler les deux fois.
Have fun,

N.
:^:

Bon ben je crois que ça fait l'unanimité (pour l'instant) ... n'étant ,pas en plus allergique au dés et à l'aléatoire.

Par contre moi je deviens allergique au cube en bois en vieillissant ... ca doit être la peinture utilisée :clownpouic:
Mais il s'agit d'un autre sujet

Merci pour vos retours en tout cas

ALORS MOI JE SUIS PAS D'ACCORD...

je dirais qu'il est très bon en solo... einh quoi? C'est ce que tout le monde a dit... Bon ben ouais. j'ai joué 4 fois et il est efficace en solo. Maintenant en groupe, j'ai pas encore eu l'envie d'y jouer. je préfère un vrai Space Hulk à 1 contre 1 lol!

Je confirme en solo ça tourne niquel.
Par contre je trouve la difficulté variable. Par exemple à ma première partie on à explosé le jeu tellement cela était simple, on enchaîne même chose. Me suis même demandé si on avais pas fait une coquille dans la règle. Puis vain nos défaites ...

Perso pour moi la meilleur config à ce jeu est de 1 à 4 grand max.

Je m'incruste dans le sujet.

Je confesse être assez tenté par le jeu, mais j'avoue que le côté outrancièrement aléatoire me rebute. C'est vraiment à ce point où est ce que les maneuvres du joueur peuvent "lisser" le hasard ?

LePamphletaire dit:Je m'incruste dans le sujet.
Je confesse être assez tenté par le jeu, mais j'avoue que le côté outrancièrement aléatoire me rebute. C'est vraiment à ce point où est ce que les maneuvres du joueur peuvent "lisser" le hasard ?


Rhoo, les grands mots :P Bien entendu qu'on peut "gérer" le hasard : par le placement de ses marines, par l'utilisation de relances, par l'anticipation de l'arrivée des genestealers aux points d'accès...

Après, il y a toujours un jet de dé foireux qui peut faire couiner.
Et puis le hasard c'est la surprise, le stress, l'inattendu, quoi de plus normal dans un space hulk :wink:

Le hasard est bien présent mais il est bien introduit au jeu, dans le sens ou après quelques parties se n'est plus lui qui détermine la victoire. Le jeu se base, comme dit plus haut, sur l'anticipation, la relance et les coéquipiers. Il ne faut pas espérer remporter la partie en jouant dans son coin et en priant pour un jet de dé.

L'avantage du hasard ici est qu'il crée une réel tension.

Perso j'adore par contre ma femme aime pas à cause du thème "grosse brute à la rambo" :'(

Après il faut se mettre dans l'ambiance pour accepter cette part de hasard comme dans la vraie vie d'ailleurs. (quand tu penses avoir tout réglé, tout prévu ne t'arrive-t-il jamais un impondérable ?!)
Dans ce genre de jeu, tu imagines une arme qui s'enraye au dernier moment contre toute attente etc...

euh pour le hasard je ne suis pas trop d'accord... Si on enchaine les jets de dés foireux, quelque soit la stratégie mise en place , on se fait massacrer...

Dernière partie à 2, on n'a même pas passé la seconde salle... tous les jets de dés foirés en attaque comme en défense , ça donne rapidement un massacre... et pas de genestealers :mrgreen:

Je ne sais pas pourquoi ce dé rouge me porte la poisse moi...

khomodo dit:euh pour le hasard je ne suis pas trop d'accord... Si on enchaine les jets de dés foireux, quelque soit la stratégie mise en place , on se fait massacrer...


Bah là il faut imaginer que tes terminators avaient mangé des huitres pas fraiche à bord de leur barge de bataille et qu'en plus, pas de bol, ils ont fait face à des genestealers adeptes du kung-fu bourrés d'emphét trouvés dans les cales du spacehulk...

Comment ça, pas crédible ?! :P

paplouf dit: pas de bol, ils ont fait face à des genestealers adeptes du kung-fu bourrés :P


quoi, ils connaissent la technique de l'homme ivre, c'est donc là bas que se cache la hyène intrépide :kingpouic:

C'est clairement un jeu où la technique et l'astuce ne suffisent pas.
Mais bon, HàA, tout pareil, hein ?
A HàA, on a bien plus de prise sur le cours du jeu, mais quand ca veut pas, ca veut pas. Quand on s'enchaine que des rumeurs dès le deuxième tours, et qu'on s'en prend une sitôt la précédente éliminée, qu'on tombe sur des monstres horribles, et imbuttables, un placement astucieux ne va pas changer beaucoup la donne.
La différence avec SHDA, c'est que l'élément aléatoire et la "puissance agressive du jeu" relève :
- pour SHDA : du dé à 85 % et des événements à 15%
- Pour HàA : des jets de dés à 45 % (surtout que TOUS les joueurs ne peuvent pas poisser en même temps), et à 55% de la combinaison dés-équipements-portails-monstres-événements / rumeurs.

Dans le second cas, un seul de ces éléments est rarement responsable de la défaite des joueurs, ce qui est plus tolérable que de perdre sur une simple suite de jets de dés.

Malgré tout, SHDA procure des supers sensations. Même le principe de la file indienne évoque les Termis coincés dans la coursive.

Peut-être, sans bâtir une vraie tactica, pourrions-nous échanger sur les éléments stratégiques à ne pas rater ?

Je vais poster à ce sujet dans tactique et variantes.

Je n'ai rien contre la présence du hasard, mais tout est une question de degré et de mesure. Je n'ai jamais joué au jeu dont il est ici question, mais très franchement, je trouve vraiment frustrant de perdre trop souvent juste sur des jets de dés moisis.

Le hasard oui, mais un hasard encadré, mis au service de l'intéret et de la tension générée par la partie, pas de la frustration des joueurs.


A HàA, il est certe possible d'avoir la poisse, mais le système de jeu tend à lisser le hasard et permet à tout le moins au joueur d'anticiper ses probabilités de succès.

Mais il m'est déjà arrivé il est vrai de me retrouver dans des configurations où nous étions face à des non choix, c'est à dire face à une succession de portes fermées: monstres errants que nous ne pouvions pas affronter, rumeurs impossibles à surmonter, rézction en chaine type chien de tindalos qui tue un investigo qui lui même allait soigner ou donner un équipement indispensable à un autre investigo qui de se fait ne peut plus remplir la mission qu'il s'était assignée, comme apporter les items exigé par la rumeur dont il était question plus haut...

J'arrête le HS ! ;)