Ce jeu est sorti le 20 sept. 2010, et a été ajouté en base le 17 mai 2010 par 20.100

édition 2010

Standalone 3 extensions 2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : catas | samedi 2 octobre 2010 à 16:01
Default
catas
catas
Salut, j'ai beau lire les règles (trop vite ?) mais je ne comprend pas la disposition des genestealers de départ du livre des règles.

Je m'explique, on place 3 GS sur la gauche troisième case, car la carte angle sombre couleur orange comporte 3 barres (donc 3 GS mis en place) mais pourquoi sur cette case angle sombre spécifiquement ?.
on place 1 GS sur la case corridor, en bas à droite (car couleur verte 1 barre) mais là aussi pourquoi sur cette carte ci ? et pas sur les autres ?

voilà, je commence mal je comprend pas même pas le placement initial des GS.

Ps : sur le fichier des règles a télécharger sur le site Edge, sur la page 9 la carte angle mort placé en troisième position à gauche (n°7) est presque invisible. Alors que sur le livret elle apparait clairement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jokerounet
jokerounet
Bonjour,

voici la mise en place étape par étape une fois que tu as préparé le lieu de départ, les piles lieux, blips et évènements ainsi que ta formation de marines.

sur la carte lieu de départ il y a toutes les infos (ainsi que sur les autres lieux d'ailleurs) tu regardes sur la gauche et sur la droite, tu vois quels sont les éléments de "décor" à rajouter en partant du haut pour les cartes à gauche et en partant du bas pour les cartes à droite (à l'aide du chiffre inscrit).
Pour la première "génération de stealers",tu pioches la première carte évènement du paquet et tu suis les instructions indiquées avec les triangles en bas couplés à une couleur de "décor".
Sur le lieu de base, les deux triangles comportent un chiffre. Le jaune correspond à une génération majeure (plus de stealers) le blanc correspond à une génération mineure (moins de stealers).
Tu mets donc autant de stealers que le chiffre correspondant à la couleur du triangle sur chaque "décor" indiqué par la carte.
Les "décors" ont une couleur avec plus ou moins de batons. Le nombre de baton t'indique seulement si des générations sont fréquentes sur ces "décors". Bref, le rouge à 4 batons revient souvent sur les cartes évènement.
Une fois la génération effectuée, tu ne tiens pas compte du texte de la carte ni des éventuels déplacements de stealers, tu la remets dans la pile.
Si c'est pas clair, n'hésites pas à me redemander. :wink:
catas
catas
bon merci de ta réponse,

mais si j'ai bien compris, lors de l'installation du jeu on pioche une carte "événement" et selon les couleurs indiquées sur la carte événement on place le nombre de GS sur les cartes décors de couleur correspondante.

ex : carte événement "second souffle" triangle jaune sur couleur jaune et triangle jaune sur couleur rouge.
Par conséquent, on place 3 GS (2 ou 4 joueurs) sur porte (couleur jaune) et 3 GS sur conduit aération (couleur rouge).

en tout cas merci de ta patience....
Mon top
Aucun jeu trouvé
jokerounet
jokerounet
tout a fait :D

bon jeu et regarde aussi l'autre topic qui a pas mal de réponses

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=81970

J.
popolo
popolo
Débutant le jeu, j'ai aussi beaucoups de mal sur les règles à propos des GS et la notion d'essaim.
En reprenant l'exemple précédent, faut il mettre une carte representant 3GS ou alors 3 cartes de GS n'importe lesquelles (représantant 1,2,3,4 GS)?
De meme lors d'une attaque réussit cela détruit une carte ou juste un GS représenté??
Pareil pour la défense faut il prendre en compte le nombre de cartes devant la formation on le nombre représentait sur les cartes??
Mon top
Aucun jeu trouvé
jokerounet
jokerounet
popolo dit:Débutant le jeu, j'ai aussi beaucoups de mal sur les règles à propos des GS et la notion d'essaim.
En reprenant l'exemple précédent, faut il mettre une carte representant 3GS ou alors 3 cartes de GS n'importe lesquelles (représantant 1,2,3,4 GS)?
De meme lors d'une attaque réussit cela détruit une carte ou juste un GS représenté??
Pareil pour la défense faut il prendre en compte le nombre de cartes devant la formation on le nombre représentait sur les cartes??


Salut, quand un parle d'un Stealer, on parle d'une carte, le nombre de stealers sur la carte n'est pas une information pour le jeu.
Un essaim, c'est un ensemble de plusieurs cartes. du coup les réponses a tes questions sont évidentes.

Il faut mettre 3 cartes pour la mise en place.

Une attaque réussie, une carte stealer défaussée

pour la défense, le résultat du dé doit être supérieur au nombre de cartes présentes dans l'essaim.
vu que le dé ne va que jusqu'a 5, on aurait aucune chance de sortir vivants du space hulk si on prenait en compte le nombre de stealers dessinés sur les cartes.

voilà :D
GToon
GToon
Les Stealers dessinés sur les cartes, c'est juste pour faire jolie (quoique je sais pas si le mot "jolie" s'applique vraiment à un horrible alien à 2 bras, 2 pinces et langue dégoulinante). Ce n'est qu'une illustration et pas du tout un nombre de stealers. D'ailleurs pour certaines cartes, je trouve qu'il est difficile de compter le nombre exact de bestioles...
Mon top
Aucun jeu trouvé
popolo
popolo
D'accord j'ai compris et à chaque événement on rajoute des nouveau essaims. Merci beaucoup ça va grandement faciliter les choses maintenant :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Beonir
Beonir
popolo dit:ça va grandement faciliter les choses maintenant :D


Rien n'est moins sûr ! :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
popolo
popolo
Rien n'est moins sûr !


En effet perdu au dernier lieu :( mais je me suis quand meme bien amusé c'est l'essentiel :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
popolo
popolo
Euh à vrai dire j'ai une autre question :oops:

Quand on tire une carte évènement, les nouvelles génération se rajoutent elles sur les tealers deja presents ou on les place a coté formant 2 essaims??
(exemple : Mon SM a 2GS sur sa doitre après tirage de la carte évènement faut que je rajoute 2GS sur la droite de ce SM, faut il les rajouter au 2 deja présent faisant ainsi un esseim de 4 ou faut il faire 2 essaim de 2?)
De meme pour les glissements et les débordements??

Dsl pour le double post mais ça me perturbe.
Mon top
Aucun jeu trouvé
GToon
GToon
popolo dit:Quand on tire une carte évènement, les nouvelles génération se rajoutent elles sur les stealers deja presents ou on les place a coté formant 2 essaims??.(exemple : Mon SM a 2GS sur sa doitre après tirage de la carte évènement faut que je rajoute 2GS sur la droite de ce SM, faut il les rajouter au 2 deja présent faisant ainsi un esseim de 4 ou faut il faire 2 essaim de 2?)

Oui, la nouvelle génération fusionne avec l'ancienne formant un essaim plus gros (Dans ton exemple, tu auras un nouvel essaim de 4 stealers). Puis tout l'essaim se déplace si au moins 1 des Stealers de l'essaim possède le symbole de la carte évènement (ça devrait répondre à ta question sur le débordement/déplacement).
popolo dit:De meme pour les glissements et les débordements??
Dsl pour le double post mais ça me perturbe

Tu trouveras toute l'explication sur les glissements (en cas de mort) dans l'autre post (ICI).
Sinon, en effet, ton post fait un peu doublon :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
jokerounet
jokerounet
on fait un essaim plus gros.
si je reprends le cas de ton SM après une attaque de l'essaim à sa droite en cas de mort.il est défaussé et un glissement ammène un autre SM et deux autres stealer, ces deux ci font leur attaque avant de fusionner avec le premier essaim.bref le premier essaim n'attaquera pas deux fois.
popolo
popolo
Merci beaucoups pour l'explication car l'histoire du glissement et des débordement pr les spaces marines j'avais compris mais pas pour les stealers. Maintenant que j'ai bien compris je vais pouvoir faire une nouvelle parties. Et encore désolé pour le doublon
Mon top
Aucun jeu trouvé
GToon
GToon
popolo dit:Et encore désolé pour le doublon
Tu seras livré à manger au Stealers en morceaux par paquets de 100g assaisonnés de sauce piquante (histoire de faire diversion pendant que je réalise les objectifs de la prochaine mission)
Mon top
Aucun jeu trouvé