Space Crusade: cartes refaites + 3 nouveaux squads

J'ai aussi changé deux formules très fréquentes pour les raccourcir et gagner un peu de place.
Mettez cette carte de côté après utilisation -> Jetez cette carte après utilisation.
Cette carte est valable durant toute la mission -> Effet permanent.

Je me suis taté de mettre effet continu, plutôt que permanent, mais je me suis demandé si c'était pas mon côté joueur de Magic qui m'influençait...

Et bien, grâce à toi Otaku Mike l'on va pouvoir jouer à Space Crusade dans les régles de l'art.

Un grand merci. :D

Oui un graaaand merci, et encore bravo ! :wink:

Merci et encore bravo.

J'ai repéré quelques typos, évidemment après la mise en ligne... Pff. Rien de majeur, juste des fautes de frappe.
Version 3.1:
http://www.mediafire.com/?4d72l047uzmqzk4

Otaku Mike dit:J'ai repéré quelques typos, évidemment après la mise en ligne... Pff. Rien de majeur, juste des fautes de frappe.
Version 3.1:
http://www.mediafire.com/?4d72l047uzmqzk4


nickel, j'aime bien les versions complètes et corrigées même si c'est des trucs mineurs. du coup encore une fois merci pour tout ton boulot !

Exemple: Folie furieuse
VO: Frenzy!: Any one Gretchin or Ork may attack twice in hand-to-hand combat this turn.
VF 1991: Folie Furieuse!: N'importe quel Gretchin ou Ork pourra attaquer deux fois au corps-a-corps au cours de ce tour.
ma VF 2011: Choisissez un Gretchin ou un Ork qui pourra attaquer deux fois au corps-à-corps au cours de ce tour.


la VF d'origine laissait penser que tous les Gretchins et Orks était affectés, mais la VO indique que ce n'est en fait qu'une seule figurine qui est choisie.

Pour moi c'est pourtant clair : un orc ou un gretchin et n'importe lequel pas n'importe lesquels ...
Les 2 autres plus gros bugs détectés:
Equipement défectueux (le choix de l'équipement qui est retiré de la partie n'est pas aléatoire en VO) et Plan de combat (les joueurs n'ont pas à jeter une carte ordre avant de pouvoir en piocher une autre en VO).


Equipement défectueux sacrée différence en effet !
On choisit un marine avec une arme lourde et on lui file un bolter tout pourri ok ... mais en casde pénurie de marine arme lourde il se bat qu'à la main ca veut dire que son bolter super fulgurant beh .... trad fr est mal foutue j'agreed à 100% !
Pareil pour le plan de combat !!
Je compte plus le nbr de fois où ils ont râlé ces pauvres joueurs !
Bon beh ... faut regarder attentivement les cartes Edlar du coup ...

Allez j'ai repassé les eldars au crible :
Je découvre avec horreur une carte ordre inédite en France car le livret de base de l'extension indique en première page "4 cartes ORDRE" mais la boite n'en contenait que 3 et dans le tableau des grades, cela était justifié : au grade maximum le joueur eldar n'avait que 3 ordres seulement...
Alors A quoiqu'il ressemble cet ordre inédit ?
Beh à ca :




En gros, cet ordre permet à tous vos eldars de se déplacer 2 fois et d'attaquer ou d'attaquer et se déplacer 2 fois ou de placer l'attaque entre les 2 déplacements ... UN ORDRE VITAL BORDEL DE NOUILLES !!

J'ai trouvé aussi une erreur sur la carte EVENEMENT ELDAR "Attaque androïde" car en fait la VO précise "plusieurs androïdes peuvent se déplacer de 8 cases" au lieu d'un seul pour la VF !!

Ro nom de .... !!

Sinon pour tes cartes refaites c'est trés beau.
Je suis envieux et vu les erreurs notées, je vais tout imprimer en laser couleur et plastifier ca.
Il faut donc refaire le dos hein (puisque tu as refait le verso autant refaire la face !) :P
La mise en page dans le cadre est un peu foireuse, je pense que tu devrais aligner les textes à droite, ça te laisserait + d'espace pour écrire.
Je note aussi des titres avec ombre et d'autre sans.
(l'espèce de relief n'est pas présent partout dans les titres de cartes)
Tu travailles sous quoi ?
Si tu veux je m'en charge j'ai du temps à tuer ma bagnole est en panne ...
Bon je vais envoyer un mail à mes victimes de space crusade du week end dernier .... (je suis bon pour payer les chips et les pizzas + les boissons pour me faire pardonner)

HeroquestFrance dit:Sinon pour tes cartes refaites c'est trés beau.
Je suis envieux et vu les erreurs notées, je vais tout imprimer en laser couleur et plastifier ca.
Il faut donc refaire le dos hein (puisque tu as refait le verso autant refaire la face !) :P
La mise en page dans le cadre est un peu foireuse, je pense que tu devrais aligner les textes à droite, ça te laisserait + d'espace pour écrire.
Je note aussi des titres avec ombre et d'autre sans.
(l'espèce de relief n'est pas présent partout dans les titres de cartes)
Tu travailles sous quoi ?
Si tu veux je m'en charge j'ai du temps à tuer ma bagnole est en panne ...
Bon je vais envoyer un mail à mes victimes de space crusade du week end dernier .... (je suis bon pour payer les chips et les pizzas + les boissons pour me faire pardonner)


super boulot aussi de ta part !!
excellent.

HeroquestFrance dit:En gros, cet ordre permet à tous vos eldars de se déplacer 2 fois et d'attaquer ou d'attaquer et se déplacer 2 fois ou de placer l'attaque entre les 2 déplacements ... UN ORDRE VITAL BORDEL DE NOUILLES !!

Bizarre, il me semble fort que cet ordre existe bien dans la VF ("Vitesse éclair"), de mémoire je le prenais tout le temps. Mais je ne peux pas vérifier car je n'ai plus le jeu... Tu est sûr qu'il ne manque pas tout bêtement une carte dans ta boîte ?

Roolz dit:
HeroquestFrance dit:En gros, cet ordre permet à tous vos eldars de se déplacer 2 fois et d'attaquer ou d'attaquer et se déplacer 2 fois ou de placer l'attaque entre les 2 déplacements ... UN ORDRE VITAL BORDEL DE NOUILLES !!

Bizarre, il me semble fort que cet ordre existe bien dans la VF ("Vitesse éclair"), de mémoire je le prenais tout le temps. Mais je ne peux pas vérifier car je n'ai plus le jeu... Tu est sûr qu'il ne manque pas tout bêtement une carte dans ta boîte ?


tout à fait, je viens de vérifier le mien et j'ai bien la carte "vitesse éclair".
ouf !

Eu alors là gros choc.
Quelqu'un peut -il m'envoyer le scan illico presto que j'imprime ca ! ?

HeroquestFrance dit:Sinon pour tes cartes refaites c'est trés beau.
Je suis envieux et vu les erreurs notées, je vais tout imprimer en laser couleur et plastifier ca.

Merci!
HeroquestFrance dit:Il faut donc refaire le dos hein (puisque tu as refait le verso autant refaire la face !) :P

J'y pense, j'y pense!
Mais je ne pense pas que je referai le dos tel qu'il était, avec son texte explicatif "d'ambiance" qui ne sert à rien.
J'ai déjà refait le logo en vectoriel, je ferai les dos dès que j'ai le temps.
HeroquestFrance dit:La mise en page dans le cadre est un peu foireuse, je pense que tu devrais aligner les textes à droite, ça te laisserait + d'espace pour écrire.

Question de goût, là. Moi je préfère l'alignement au centre. Aligner à gauche ou à droite ne me ferai pas gagner de place, car le texte doit toujours rentrer dans la même boite.
Je travaille avec InDesign.
HeroquestFrance dit:Je note aussi des titres avec ombre et d'autre sans.
(l'espèce de relief n'est pas présent partout dans les titres de cartes)

Effectivement. Il est nécessaire, à mon avis, pour les Poings Impériaux (jaune sur gris clair, c'est moyen niveau lisibilité). Mais après impression, je pense l'enlever sur les salamandres, l'orange étant assez foncé pour être bien lisible.

Mike

Il me tarde de voir ce que tu feras pour les eldars ...

Je n'imprimerai que les cartes pour Space Crusade (les 3 squads de base) et de l'extension des eldars si tu les refais aussi.
Par contre on va t'en demander + lol ! on veut aussi le squad des orks et les terminators !
... (j'exagère je sais)

Bon sinon pas un seul pm pour le scan de ma carte manquante ELDAR Ordre "attaque éclair" ... soyez sympa ca fait 19 ans que j'y joue et pam le choc quoi ... ben en +c'est un ordre hyper utile... si j'avais su le service après vente de l'époque de MB aurait pu me fournir cette carte manquante !

Tiens, voila la carte ordre Vitesse Eclair récupérée d'une archive trainant sur le net car je ne posséde pas cette extension de Space Crusade, sinon j'aurai essayé de faire un Scan de meilleure qualité.

http://img810.imageshack.us/img810/1535 ... itesse.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/1535/c ... itesse.jpg

:D

Mille mercis !
Le texte était le plus important !
Je vais retravailler tout ça.

C'est chouette, ça fait plein de souvenirs tout ça :)

HeroquestFrance dit:Il me tarde de voir ce que tu feras pour les eldars ...
Je n'imprimerai que les cartes pour Space Crusade (les 3 squads de base) et de l'extension des eldars si tu les refais aussi.

Malheureusement, je n'ai jamais eu l'extension des eldars, et la trouver aujourd'hui est très dur. Surtout que je suis un maniaque et que je la veut en parfait état et complète. Autant dire que ça tourne rarement à moins de 100 euros... Bref trop cher.
Donc, comme je n'ai pas l'Attaque des Eldars, refaire les composants de cette extension n'est vraiment pas en haut de ma liste.
HeroquestFrance dit:Par contre on va t'en demander + lol ! on veut aussi le squad des orks et les terminators !
... (j'exagère je sais)

Je ne pense pas refaire ces squads, tout simplement parce qu'ils sont trop bourrins et pas équilibrés. Ils ont beau être officiel, ce n'est pas gage de qualité...

Par contre, je suis en train de réfléchir sur un set de cartes pour jouer un squad de Space Marine du Chaos, dont les conditions de victoires sont similaires au joueur Extraterrestre, mais il faut bien équilibrer les deux.

Otaku Mike dit:Malheureusement, je n'ai jamais eu l'extension des eldars, et la trouver aujourd'hui est très dur. Surtout que je suis un maniaque et que je la veut en parfait état et complète. Autant dire que ça tourne rarement à moins de 100 euros... Bref trop cher.

De temps en temps il y a de bonnes occases à prix honnête, mais effectivement c'est très rare (au moment ou j'écris, un jeu complet unpunched à 53£ sur la version britiche d'un célèbre site d'enchères. Ca reste chérot tout de même).
Un bon compromis est d'acheter les composants d'origine (cartes, plateaux, etc mais sans les figs), ça se trouve un peu plus souvent à prix raisonnable ; et de remplacer les figs par des eldar WH40k qui se trouvent au kilo pour une bouchée de pain.