[Space Cowboys] Hit Z Road

[Hit Z Road]

Big moubourrage :
Un party game de zombies pour core gamers avec des vrais bouts de gestion de ressources dedans et une grosse dimension Storytelling.
Le jeu est signé Martin Wallace et le développement sera supervisé par Croc himself.
Ça fait rêver !
Apparemment, le proto a été présenté il y a peu lors d'une soirée chez Philibert. Y aurait-il des trictraciens chanceux qui auraient posé leurs mimines sur la chose ? Des retours ?
Croc en parle un peu ici, à partir de 7:10 :
https://www.youtube.com/watch?v=cEZ6X1b2sms

Ah oui ça a l'air pas mal du tout !!!
Je suis preneur d'infos moi aussi

666 et des zombies ? :(

"Les zombies qui courent c'est mal" :) Haha, je suis bien d'accord^^

ilfiniol dit:666 et des zombies ? :(

C'est le mélange des deux qui te pose problème ? Alors surtout : n'essaie pas Smash up ! :P
Plus sérieusement, le jeu devant paraitre après Time stories (Cannes 2016 ?), il est probable que le titre ne soit pas définitif.

air dit:Apparemment, le proto a été présenté il y a peu lors d'une soirée chez Philibert.

En ce moment j'ai du mal à suivre les soirées proposées par Philibert, j'essaierai de me renseigner auprès d'habitués.

Lorsque Croc est passé en Alsace, il a fait tester ce proto de Wallace. Pas pu y jouer car peur de ne pas avoir el temps de finir la partie, mais j'ai regardé et finalement, ils ont eu le temps de finir la partie avant que je ne doive m'éclipser. ^^
Déjà très surpris quand Croc a annoncé que c'était du Wallace car ça sort vraiment des sentiers dans lequel je le connaissais, plus ardus (après je ne connais pas tout ce qu'il a fait, loin de là).
Là Croc l'a annoncé pour une heure. 4 joueurs s'y sont collé, avec des cartes aux graphismes Walking Dead pour le proto (pas demandé s'isl avaient déjà quelqu'un dessus). Et le jeu a duré effectivement un peu moins d'une heure, après une explication expédiée en 5-7 mn (ça change des règles imbuvables de certains de ses jeux...). C'est très immersif et ça raconte vraiment une histoire, le genre de jeu dont on peut causer après la partie et qui a un effet assez narratif. Quand il parle de jeu d'ambiance, c'est vraiment ça. Pas du pouet pouet mais l'atmosphère est là, on rigole, on se cause, mais on réfléchit quand même un peu pour essayer d'éviter de se faire bouffer.
En gros, on a des ressources de diverses natures, qui vont apporter le côté gestion pour éviter de trop dépendre des lancers de dés. Ces ressources permettent une enchère de début de tour pour savoir l'ordre de choix du chemin emprunté. Car c'est le pitch dont parle Croc dans la vidéo, on va tous aller vers la Californie avec Julien Clerc, mais les routes sont multiples, et plus ou moins périlleuses, avec plus ou moins de ressources, de bonus, de zombies... Donc choisir en premier apporte plus de liberté. On choisit un chemin puis on prend les ressources/bonus avant de combattre les zombies avec des lancers de dés (tir puis corps à corps) dans lesquels les ressources vont nous aider.
Vraiment très chouette, pas mal de spectateurs, l'aléatoire des dés qui apporte la tension suffisante, la gestion pour éviter de trop en dépendre, la mécanique qui fait ressortir le thème juste ce qu'il faut.
Malgré le côté gestion, les parties et la difficulté dépendent quand même en partie des lancers de dés (pas de gestion totale) et de cartes tirées, mais dans l'ensemble très bon premier aperçu !

Je ne fais que passer pose sa chaise

c'est allechant tout ça !
est ce que finalement les space cowboys sont revenus sur leur phrase "on ne fait pas tester de proto WIP, on ne presente que des jeux quasi-finalisés" ?
suis tres curieux de croiser ce ptit game en tout cas ?
present à Ludinord ?
ou encore mieux à Amiens ce WE ? (on peut rever)

On m'a dit pour essen et pas présenté a ludinord :(

et voila vous m'avez accroché ! :roll:
du zombie, du fun, de la gestion, des cartes, du narratif, des dés... c'est pour moi et flute, faut attendre maintenant.
bon je me consolerais avec l'extension croc pour le jeu conan de octobre. :mrgreen:

A priori le jeu sera présenté au festival Alchimie de Toulouse au mois de mai :)

Associer l'aspect calculatoire de la gestion et le hasard des lancers de dés pour en faire un jeu équilibré et plaisant est assez difficile à réussir.
Wallace réussirait-il là où beaucoup ont échoué en proposant des jeux vite joués et oubliés ?

ilfiniol dit:666 et des zombies ? :(

Depuis Elysium écrit avec des caractères de grec, on sent que la cohérence n'est pas le souci majeur des cowboys de l'espace ^^

Rimsk dit:A priori le jeu sera présenté au festival Alchimie de Toulouse au mois de mai :)

Je confirme !
CROC

brokoli dit:
ilfiniol dit:666 et des zombies ? :(

Depuis Elysium écrit avec des caractères de grec, on sent que la cohérence n'est pas le souci majeur des cowboys de l'espace ^^

L'idée de Route 666 c'est un road movie sur la route 66 justement.
C'est raconté par un survivant qui a survécu à "l'enfer" qu'est devenu le monde qu'il connaissait. Alors une fois arrivé à bon port, il a choisit de raconter ce qu'il a vécu sous forme de jeu. Et la première idée qu'il a eu a été d'ajouter un troisième 6. Ca lui semblait raccord. Mais dans le background du jeu point de rapport entre les marcheurs et le Mal avec un grand M. En tout cas, pas à ce que savent les survivants.
Même si la célèbre phrase du prêtre de Dawn of the Dead (le vrai, pas le remake) est encore dans toutes les mémoires :
Lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre.
CROC

moi ça m'va !
je prefere un jeu super sympa et plaisant moins coherent qu'un jeu chiant qui le sera au poil de cul

moi je dit juste, quand la sortie officiel de ce jeux car, du coup suis impatient là !

j'oublie un truc le matos ressemble quoi ? l'immersion passe dans l'image et le materiel pour ce type theme de jeu.

Ben c est un proto donc ca n a pas vraiment d intérêt de ce cote la.....