[Space Alert] Jouer les actions avant la résolution?

[Space Alert]

Bonjour à tous,
Est-il possible de manipuler le plateau de jeu pendant la phase ou le CD joue (mais en resettant le plateau et en rejouant tout "au calme" pendant la phase de résolution), par exemple pour noter les déplacements, anticiper les charges/décharges d'énergies, etc. ou doit-on forcément attendre la phase de résolution?

Chez nous pour l'instant, on a adopté la seconde solution, mais étant donné les taules qu'on se prend, j'ai comme un doute. Enfin, c'est peut-être aussi qu'on est pas doués, hein :)

Bien sûr que tu peux tout manipuler pendant la planification. C'est même recommandé mais ce n'est pas simple de ne pas se mélanger les pinceaux, surtout à nombreux. Et puis il faut bien savoir quel moment est représenté histoire de pas se planter. Et aussi, ça peut faire perdre du temps.

Bref c'est très bien quand on arrive à utiliser le plateau efficacement, mais ça peut foutre un sacré boxon quand ce n'est pas le cas :D

Ok, merci beaucoup :)

Je me demandais si ce n'était pas "trop facile" du coup, mais on est encore à l'entrainement alors :roll: ...

pirikou dit:Je me demandais si ce n'était pas "trop facile" du coup, mais on est encore à l'entrainement alors :roll: ...


Trop facile ?? Je ne pense pas, ça peut servir autant que ça peut desservir. Comme je l'ai dit, tu peux vite perdre du temps à vérifier que tout est en ordre et que tout le monde est au point, et ce temps, ce n'est pas de l'argent mais de la survie !! :D

Pour bien réussir à ce jeu, le plus important et de savoir d'un coup d'oeil comment se comportera une mencace lorsqu'elle arrive. Je pense que la clé est là, d'abord les menaces et ensuite l'organisation. Dans les missions, il y a beaucoup de menaces qui arrivent de partout, donc connaître leur comportement est primordial afin de trouver la bonne solution/organisation au problème.

Une pure merveille ce jeu :pouicok: :pouicok:

Ed dit:Une pure merveille ce jeu :pouicok: :pouicok:

Bizarre, le peu de gens auquels j'ai fait découvrir le jeu (une bonne dizaine de personne maintenant) n'a pas semblé emballé, juste trouvé le jeu sympa mais sans plus.

Conséquence à part les 2 tout 1er scénar d'entrainement, j'ai jamais testé rien d'autre. A croire que pour sortir un peu plus ma boite, je vais me retrouver à y jouer tout seul.

Dé primant... :|

GToon dit:
Ed dit:Une pure merveille ce jeu :pouicok: :pouicok:

Bizarre, le peu de gens auquels j'ai fait découvrir le jeu (une bonne dizaine de personne maintenant) n'a pas semblé emballé, juste trouvé le jeu sympa mais sans plus.
Conséquence à part les 2 tout 1er scénar d'entrainement, j'ai jamais testé rien d'autre. A croire que pour sortir un peu plus ma boite, je vais me retrouver à y jouer tout seul.
Dé primant... :|


Malheureusement, ce jeu ne fait pas l'unanimité en effet. L'impression de subir totalement le jeu est trop forte. C'est dur au début, mais une fois qu'on connaît bien la procédure (qu'est-ce qui s'active et quand, comment se déplace la menace, qu'est-ce qu'elle fait et quand etc etc), on commence vraiment à mettre en place un plan pour résoudre le problème que nous pose le jeu. Et c'est là que c'est énorme, en particulier quand plusieurs joueurs proposent des solutions différentes, il faut rapidement se mettre d'accord sur la marche à suivre. Le sel du jeu est là, mais si on se bloque à l'apprentissage, c'est vraiment dommage.

Mais bon, c'est la mode hein, des jeux qui se découvrent vite, facilement et qui sont courts. Des geeks comme nous, on en croise plein sur TT mais pas tant que ça près de la maison :(

En tout cas, même seul j'aime bien Space Alert. J'ai fait 2 vraies missions pour 1 succès. C'est tout aussi tendu, tu discutes moins certes mais les neurones chauffent pour trouver rapidement une solution car le temps est un ennemi redoutable quand tu as 4 androïdes à gérer. C'est un autre jeu en solo, mais ça reste extrêmement intéressant. :pouicok:

Clairement le jeu est très différent en solo (je dirais que je préfère, presque, cette config)
En solo c'est un casse tête silencieux alors qu'a plusieurs c'est un joyeux bordel qui part dans tout les sens (et c'est du tout bon!!)

A l'occas', j'essaierai en solo, histoire de vous transmettre mon ressenti...