Ce jeu est sorti le 9 oct. 2013, et a été ajouté en base le 4 juil. 2013 par acludonaute

édition 2013

Standalone 2 éditions
Par : ludo naute | samedi 14 septembre 2013 à 11:50
Default
ludo naute
ludo naute
Bonjour à tous,
La sortie de SOS Titanic approche. Il sera en vente dans les boutiques début octobre. Vous pouvez d'ors et déjà télécharger les règles du jeu ici: http://www.ludonaute.fr/?page_id=2761
Le jeu sera disponible aussi à Essen avec un petit bonus.
AnneC
Mon top
Aucun jeu trouvé
nico35600
nico35600
Bonjour,
Y a t'il une date définie et définitif de sortie?
Merci d'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
ludo naute
ludo naute
Bonjour,
SOS Titanic sort cette semaine. Il devrait être disponible en boutique d'ici vendredi :-)
AnneC
Mon top
Aucun jeu trouvé
famip
famip
Finalement, le jeu a un intérêt à plusieurs ?? Ou c'est réservé en solo ?
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
c'est clairement du 1 à 5 joueurs qui se joue très bien ds toutes ces configs... avec un sensation de jeu différente
Mon top
famip
famip
Merci de la précision Mr cathala.
Ps: si vous passez par le bassin d'arcachon un jour, je suis restaurateur ( pizzeria) , un apéritif vous sera offert pour vous remercier de faire d'aussi bon jeux ( mow, noé, mr jack...).
cordialement,
François.
lonis
lonis
famip dit:Merci de la précision Mr cathala.
Ps: si vous passez par le bassin d'arcachon un jour, je suis restaurateur ( pizzeria) , un apéritif vous sera offert pour vous remercier de faire d'aussi bon jeux ( mow, noé, mr jack...).
cordialement,
François.

juste l'apéro, le radin :mrgreen:
Mon top
famip
famip
Si mr cathala reste manger, évidemment le repas est offert également 8)
the_ranger
the_ranger
Un petit post après avoir enchaîné les parties depuis l'achat ce WE!
J'ai joué dans plusieurs config' (solo, 2 ou 3 joueurs), ce jeu est une vraie réussite (mauvais jeu de mot inside, mais sincèrement enchanté!)
Les règles s'expliquent en 2 minutes, sont extrêmement intuitives, mais la difficulté est réelle, la tension palpable. Le thème colle très bien au mécanisme, et l'idée de l'avancement du jeu via le livret est très chouette!
Bref, du bonheur en boîte (mais je n'en attendais pas moins de Bruno Cathala et de Ludovic Maublanc). Un grand merci à eux, au passage!
Pour la petite note "faisons nous mousser", on vient de finir une partie à 3 où on a marqué 92 points : 60 pts pour les passagers + 7 pts ancre violets + 17 pts ancre jaunes + 8 pts pour la page du livret. On a eu un bon tirage et un bon combo' de pouvoirs!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
92 points !!!!!!
c'est énorme...
Vous avez réussi à sauver tout le monde à la page 8.. je n'ai jamais réussi ça,moi..
ça signifie donc que vous n'avez donc tourné "que" 2 pages..
Donc seulement 2 fois ( échecs au chargement des passagers OU remélange de la pioche passagers)
Evidemment l'action save time peut aider...
Et en plus, vous avez réussi à splitter TOUS les passagers des classes populaires en deux chaloupes disctinctes, une avec ancre et l'autre sans,...
hallucinant !! les cartes étaient dans l'ordre ??? :lol: 8)
je suis.... jaloux... bravo !!
Mon top
Default
the_ranger
the_ranger
On était à peu près aussi enthousiastes ^^!
Il y a eu une page tournée à cause d'un échec au chargement, l'autre pour un remélangeage. Nous avons pu utiliser "save time" deux fois grâce à l'action Plan B, et la carte collapsible boat a été assez utile aussi.
Le splittage de la seconde classe est du aussi au fait que nous avions le membre d'équipage qui reçoit du bonus pour chaque nouvelle série de 3 personnages "étoilés" dans les chaloupes.
En tout cas merci Mr Bruno, grâce à vous on s'est senti des héros pendant un moment (ça a même sauvé la journée d'un des joueurs ^^).
Mon top
Aucun jeu trouvé
latribuneludique
latribuneludique
Petite question pour ce jeu (j'avoue ne pas avoir beaucoup cherché, honte à moi) : c'est accessible au "grand public"? Et intéressant à 2?
C'est que j'ai chez moi une fan absolue de Titanic, fan du coopératif/collaboratif à la Pandémie (thème non guerrier, pas de confrontation avec les autres joueurs), alors je me dis que ce jeu pourrait être un joli cadeau de Noël... :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
choupou
choupou
Oui, c'est un jeu grand public. Les règles sont très simple et la mécanique est connue de tous, ou presque. Pas de soucis, c'est un jeu qui pourrait plaire à des "non-joueurs".
Et, personnellement, je n'y ai joué, pour le moment, qu'à deux joueurs et ça fonctionne très bien, vraiment.
Le thème me faisait un peu peur, mais en fait, il colle parfaitement.
Bref, bon jeu coopératif, avec une tension bien palpable.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Aelegrin
Aelegrin
Une seule partie pour l'instant et en solo: 17 points :oops:
Le jeu est excellent et le rendu du temps qui passe est très bien pensé. Ca stresse quand on voit les pages qui tournent et tous ces passagers qui paniquent et mettent le bazar dans le pont suivant!
Je m'y remet dès ce soir et j'espère sauver un peu plus de monde :mrgreen: (j'ai déjà sauvé tous les enfants, c'est pas si mal!)
Dncan
Dncan
Deux premières parties en solo : 27 et... 28 points (je progresse :P)
En solo ça me paraît hardcore quand même, vu que les pouvoirs des personnages qui se cumulent entre eux me paraissent très bénéfiques.
Ma première partie était avec le 1er officier, qui peut placer plusieurs personnages lorsqu'il pioche au lieu d'un seul, mais qui n'a pas droit aux cartes actions : il n'a que ses deux de départ et c'est tout, c'est chaud.
Ma seconde était avec le personnage qui essaye d'aligner les chaloupes (mais commence avec 0 carte action). Là j'ai eu un démarrage très difficile jusqu'à ce que je fasse exprès de piocher peu de cartes pour faire arriver des cartes action par l'impossibilité de placer des passagers (mais le temps passe plus vite). Après j'ai pu remonter un peu grâce à ces cartes action qui m'ont permis de contrôler un peu mieux ce qui se passait (et d'en récupérer une ou deux autres par l'alignement des ancres). Puis le temps a repris son cours et le bateau a fini de sombrer avant que je ne sauve la moitié des passagers... :china:
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Accroche toi, Dncan, tu peux y arriver !! ;-)
Pour avoir fait des dizaines de partie en mode solo, je peux te garantir qu'il est tout à fait possible de sauver tout le monde également dans cette configuration.
Il est clair que tous les personnages jouables en solo ne sont pas tous aussi "puissants" les uns que les autres. Tu auras sans doute plus de facilité avec Boxhall ou Fleet par exemple... Mais justement.. le challenge, c'est de réussir à terminer le jeu au moins une fois avec CHACUN des personnages jouables en solo ;-)
Quand au fait qu'il serait plus facile de jouer à plusieurs que seul.. hmm.. pas si sûr: quand tu joues seul, tu enchaînes les tours et donc tu gères les cartes action exactement avec le timing que tu souhaites et qui convient le mieux à la situation. A plusieurs, évidemment, il y a l'avantage de pouvoir combiner les effets de plusieurs membres d'équipage. Mais par contre, LA carte action dont l'équipe à besoin au moment opportun n'est pas forcément disponible pour le joueur dont c'est le tour. Ce qui oblige à bien coordonner ces actions (normal pour un coop.) mais qui conduit aussi à plus de difficultés, particulièrement lorsque l'on joue à 5..
Bref, de mon point de vue avantages et inconvénients liés au nombre de joueurs s'équilibrent.
Tiens.. je vais aller m'en refaire une en solo...
:lol:
Mon top
Dncan
Dncan
Et pour répondre à la question de la cible, oui, c'est accessible "grand public".
Le moteur du jeu, c'est tout "bêtement" la crapette, avec plus de contrôle grâce aux pouvoirs des personnages et aux cartes action. A l'inverse du contrôle accru, le temps qui passe et nous réduit l'espace disponible pour manipuler les cartes est l'élément principal qui apporte sa thématique au jeu, élément parfaitement mis en scène grâce au livret et ses illustrations du bateau qui coule progressivement (la boîte annonce un jeu "immersif", il fallait oser :lol:). Ce chrono nous donne toutefois un dernier coup de pouce en remélangeant les cartes des ponts inondés pour peut-être nous donner accès à celles qui étaient bloquées dessous (bien que cela nous détruise les séries déjà constituées à ces endroits)...
Merci encore au duo pour ce jeu simple mais prenant. :pouicbravo:
Bon, faut que je trouve un moment pour aller déposer un avis moi...
latribuneludique
latribuneludique
Merci à tous pour vos précisions, je pense que le jeu va rejoindre ma ludothèque. ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Une partie à 3 hier soir...
76 points (60 passagers + 2 points de temps + 5 ancres 1ère classe + 9 ancres 2nde classe) :mrgreen:
... toujours pas de victoire en solo par contre (un nouvel essai m'a permis de sauver à nouveau 28 passagers) :P
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Dncan dit: 76 points (60 passagers + 2 points de temps + 5 ancres 1ère classe + 9 ancres 2nde classe) :mrgreen:

Joli !!
et dans quelques temps quand tu sera bien familiarisé avec les cartes, tu peux corser le challenge en changeant le nombre de passagers sur chaque pont en début de partie..
La partie standard se joue en config 4 - 6 - 8 - 10
mais tu peux essayer 7 - 7 - 7 - 7
ou pire: 10 - 8 - 6 - 4
;)
Mon top
Default
Aelegrin
Aelegrin
33 sauvés en solo! Je progresse!
Pour les autres passagers, ben, y z'avaient qu'à voir le film de Cameron avant: on le voit pourtant que tout le monde ne s'en sort pas, quoi! :mrgreen:
gimli
gimli
alors juste pour me la péter mon record perso à moi est de 92 points
60+13+15+4 8) 8) 8) 8) 8)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Et en plus c'est un jeu au faîte de l'actualité : sisi. :mrgreen:
Dncan
Dncan
Toujours pas réussi en solo, mon record est à 47... :P
Et j'ai posté un avis sur la fiche :mrgreen:
Kerquist
Kerquist
Avec des avis comme celui-là, les ventes vont exploser... :mrgreen:
Sans rire, je trouve ton avis vraiment très bien écrit.
:)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
C'est tout ce que je leur souhaite :)
(et merci pour le compliment, je fais ce que je peux pour essayer d'écrire des avis intéressants malgré ma tendance au bavardage :wink: )
Zertual
Zertual
Je viens de recevoir mon exemplaire aujourd'hui, et j'ai été surpris que certaines cartes ne sont pas de la même qualité que l'ensemble du jeu.
Je m'explique, la majorité ont un effet toilé et granuleux au touché, alors qu'une dizaine sont lisses ...
Avez vous observé le même "problème" chez vous?
choupou
choupou
ki-joue-joue dit:Je viens de recevoir mon exemplaire aujourd'hui, et j'ai été surpris que certaines cartes ne sont pas de la même qualité que l'ensemble du jeu.
Je m'explique, la majorité ont un effet toilé et granuleux au touché, alors qu'une dizaine sont lisses ...
Avez vous observé le même "problème" chez vous?

Non, pas pour moi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lapinesco
Lapinesco
Si chez moi aussi, j'ai pas compté le nombre mais je m'etais fait la remarque à ma premiere partie.
Dargou
Dargou
Yep exactement le même soucis quelques cartes sont lisses. Étrange.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Toftof
Toftof
Achat suite aux conseils nuancés et argumentés de Monsieur Lapinesco.
Première partie en solo ce soir.
Eh bien c'est bien agréable, et je dis bravo à l'auteur d'avoir su recycler le mécanisme traditionnel de la réussite pour l'inclure dans un jeu avec un thème qui colle, et avec d'autres sympathiques aménagements :pouicok:
ps : pi merci à Lapinesco :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jacob101O
Jacob101O
Dargou dit:Yep exactement le même soucis quelques cartes sont lisses. Étrange.

Pareil, quelques unes sont lisses (je dirais 8-10): personnellement, je ne trouve pas que ça dérange pour le jeu mais ça fait juste étrange au toucher ce manque d'homogénéité.
En dehors de cela, c'est vraiment très bon comme jeu. Merci encore :)