Sortie 7 Wonders Cities

stam48 dit:Si tu te sens plus à l'aise avec les souples, prends-les ! Elles ont l'avantage d'être bien moins chères !


Les souples chez mayday ont tendance à se coller entre elles, c'est assez pénible.

Bonjour, qui sait comment jouer la carte Louis?
7 points de victoire - le nombre de jetons militaires?
7 PV - le total imprimé des jetons militaires?

Sur BGG ils disent 7 PV - le nombre de bâtiments militaires mais cela me semble beaucoup trop fort et surtout illogique avec l'iconographie employée (un bâtiment militaire étant symbolisé par un rectangle rouge)... sinon, on peut ranger Platon dans la boîte.

0livier dit:Bonjour, qui sait comment jouer la carte Louis?
7 points de victoire - le nombre de jetons militaires?


je pense que c'est ca,l'autre option le rend totalement sans interet des que l'on a gagné une bataille a l'age 2.

C'est un peu comme cela que je le voyais... je vais le jouer ainsi en attendant la version officielle.

Hadoken_ dit:
0livier dit:Bonjour, qui sait comment jouer la carte Louis?
7 points de victoire - le nombre de jetons militaires?

je pense que c'est ca,l'autre option le rend totalement sans interet des que l'on a gagné une bataille a l'age 2.


Pour moi, c'est comme ça que je le vois aussi :)

La règle de cette carte se trouve sur leur site.

macnulty dit:La règle de cette carte se trouve sur leur site.


Oui c'est vrai, ici :pouicok:

Une petite question concernant la couleur des cartes est ce que quelqu un a fait changer son paquet d age 3 ?parce que moi ca me saute au yeux et c'est un peu perturbant. :(

goreto dit:Une petite question concernant la couleur des cartes est ce que quelqu un a fait changer son paquet d age 3 ?parce que moi ca me saute au yeux et c'est un peu perturbant. :(


j'ai acheté la totale en meme temps (7 wonders+leaders+cities) et j'ai du changer mon paquet age 3 de la boite de base ,pourtant la dernière edition apparement.

Hadoken_ dit:
goreto dit:Une petite question concernant la couleur des cartes est ce que quelqu un a fait changer son paquet d age 3 ?parce que moi ca me saute au yeux et c'est un peu perturbant. :(

j'ai acheté la totale en meme temps (7 wonders+leaders+cities) et j'ai du changer mon paquet age 3 de la boite de base ,pourtant la dernière edition apparement.


moi j ai l avant derniere edition et je vais devoir le faire.Tu as demandé a repos prod?

Moi pareil, encore une fois le dos des cartes n'est pas identique alors que j'ai la version rééditée de 7 wonders avec le logo tric trac d'or...deuxième fois que je me fait avoir après Leaders, à mon avis ça ne sert à rien de leur demander un autre deck, même celui que j'avais reçu pour remplacer et être homogène avec les nouvelles cartes guilde de leaders avait le dos d'une couleur encore différente !
Donc je laisse tomber...
Je pense qu'à chaque nouvelle extension on aura une couleur de dos différente...c'est quand même fou de pas réussir à imprimer deux decks avec la même couleur de dos de cartes...

Bah oui c'est dommage quand meme surtout que réellement moi ca me perturbe de connaitre le nombre de carte des extentions que possedent mes adversaires. :?

Idem.
J'me suis fait une raison, tant qu'ils ne changeront pas d'imprimeur, je pense que malheureusement ça ne s'arrangera pas !
Ou alors fallait faire des dos plus bariolés pour qu'on voit moins les différences, parce que là c'est flagrant.

Sinon, comment faire pour tout ranger dans la boite de base lorsqu'on a des MayDay Premium 125% Thicker :o ? Virer le thermoformage, j'y ai pensé, mais sinon d'autres idées ?

Yzarc dit:Sinon, comment faire pour tout ranger dans la boite de base lorsqu'on a des MayDay Premium 125% Thicker :o ? Virer le thermoformage, j'y ai pensé, mais sinon d'autres idées ?


Moi j'arrive à tout ranger (jeu de base + leaders + cities) dans la boite de base avec des protege-cartes premium. Les cartes leaders étant rangées avec les pions sous les plateaux merveilles. Mais bon, il faudra que je vire le thermoformage si une nouvelle extension devait sortir.

stam48 dit: Les cartes leaders étant rangées avec les pions sous les plateaux merveilles..

Pareil, mais Cities, tu les as mises où les cartes ?
Sous les plateaux (+ ceux bonus), j'ai Leaders, les pions, les feuilles de scores qui prennent la même place que les Leaders, donc Cities, je vois pas comment faire ...

Les cartes de chaque âge sont rangées dans leur emplacement respectif (base + leaders + cities). Ça déborde légèrement mais tout tient en place. Seuls les leaders (cartes blanches) et les cartes de choix de merveilles sont rangées à part sous les plateaux.
Pour info j'ai la boîte rééditée (avec la mention TricTrac d'or).

goreto dit:
Hadoken_ dit:
goreto dit:Une petite question concernant la couleur des cartes est ce que quelqu un a fait changer son paquet d age 3 ?parce que moi ca me saute au yeux et c'est un peu perturbant. :(

j'ai acheté la totale en meme temps (7 wonders+leaders+cities) et j'ai du changer mon paquet age 3 de la boite de base ,pourtant la dernière edition apparement.

moi j ai l avant derniere edition et je vais devoir le faire.Tu as demandé a repos prod?


Non j'ai été dans la boutique ou j'ai acheté le tout.Ils avaient des paquets Age 3 a donner pour ce genre de cas.

Hadoken_ dit:
goreto dit:
Hadoken_ dit:
goreto dit:Une petite question concernant la couleur des cartes est ce que quelqu un a fait changer son paquet d age 3 ?parce que moi ca me saute au yeux et c'est un peu perturbant. :(

j'ai acheté la totale en meme temps (7 wonders+leaders+cities) et j'ai du changer mon paquet age 3 de la boite de base ,pourtant la dernière edition apparement.

moi j ai l avant derniere edition et je vais devoir le faire.Tu as demandé a repos prod?

Non j'ai été dans la boutique ou j'ai acheté le tout.Ils avaient des paquets Age 3 a donner pour ce genre de cas.


arf moi pas bon bah moi je testerais quand meme repos prod et pis on verra bien. merci

En ayant le nez dessus, je note que l'âge 3 est très légèrement plus foncé que le jeu de base, et que les âges 1 et 2 sont très légèrement plus clair.

Rien de flagrant en tout cas.

Sinon, rien à voir, j'utilise des protèges cartes MayDay Games Magnum (65x100mm) et, sur le paquet acheté avec Cities, j'ai jusqu'ici une bonne dizaine de pochettes trop petites (genre 63mm de large).
C'est mon 3è paquet de cette marque et c'est la première fois que ça m'arrive !?

Je suis le seul dans ce cas ?