Sortie 7 Wonders Cities

ohdaesoo dit:Petite question sur les règles:
-Sémiramis permet de convertir les jetons -1 en bouclier pour les conflits à venir, mais à la fin de la partie, ces jetons restent bien comptabilisés comme points négatifs, n'est ce pas? (il me semblerait logique que oui mais ce n'est pas précisé)

-dans le jeu par équipe, que se passe-t-il si un joueur accumule 2 jetons diplomatie lors d'un même âge?
-lors des conflits militaires, il utilise ses 2 jetons diplomatie et annule donc complètement les effets de la guerre pour cet âge là
ou
-il ne peut seulement utiliser qu'un seul jeton par âge, il ne reçoit donc qu'un jeton -1 (et son adversaire un jeton de victoire) et conserve son jeton diplomatie pour l'âge suivant


*Il garde les jetons

*Il ne dépense qu'un seul jeton diplomatie, c'est écrit en rouge dans la règle.

Zoondo dit:
ohdaesoo dit:Petite question sur les règles:
-Sémiramis permet de convertir les jetons -1 en bouclier pour les conflits à venir, mais à la fin de la partie, ces jetons restent bien comptabilisés comme points négatifs, n'est ce pas? (il me semblerait logique que oui mais ce n'est pas précisé)

-dans le jeu par équipe, que se passe-t-il si un joueur accumule 2 jetons diplomatie lors d'un même âge?
-lors des conflits militaires, il utilise ses 2 jetons diplomatie et annule donc complètement les effets de la guerre pour cet âge là
ou
-il ne peut seulement utiliser qu'un seul jeton par âge, il ne reçoit donc qu'un jeton -1 (et son adversaire un jeton de victoire) et conserve son jeton diplomatie pour l'âge suivant


*Il ne dépense qu'un seul jeton diplomatie, c'est écrit en rouge dans la règle.


Où ça? Je ne vois rien de tel dans le paragraphe "Règle du jeu par équipe"


(sachant qu'il est bien précisé en rouge que les règles de la diplomatie diffère dans le jeu par équipe, donc les règles du jeu en solo ne s'appliquent pas)

2 parties jouées hier soir à 4 joueurs avec les 2 extensions.

1 partie chacun pour soi puis 1 en équipe.
L'extension Cities apporte un peu plus d'interaction, ce qui est bien sympa mais ca reste limité car on ajoute 1 carte/joueur/période donc il y en a finalement peu.
Il faut maintenant prendre en compte le fait d'avoir un joueur autre que son voisin qui peut nous nuire.

En équipe, on a beaucoup aimé. Avoir son partenaire à coté de soi et pouvoir se consulter et donc préparer des stratégies communes, c'est vraiment une bonne idée :)

christophej2 dit:
En équipe, on a beaucoup aimé. Avoir son partenaire à coté de soi et pouvoir se consulter et donc préparer des stratégies communes, c'est vraiment une bonne idée :)


je pense que c'est l'un des principaux avantages de cette extension, mais y'en a surement plein d'autres ;)

Pour ceux qui se posent des questions concernant la couleur du dos des cartes :

http://img441.imageshack.us/img441/6117/photoru.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/4690/photo1guf.jpg

A gauche les cartes de la première version du jeu, à droite les cartes de l'extension.

Et les cartes de la dernière édition de 7 wonders, il n'y a pas de problèmes ?

j'ai pas la der des der je pense mais j'ai celle au thermo et cela ce voit comme je le disais précédemment

Axel_ dit:Pour ceux qui se posent des questions concernant la couleur du dos des cartes :
http://img441.imageshack.us/img441/6117/photoru.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/4690/photo1guf.jpg
A gauche les cartes de la première version du jeu, à droite les cartes de l'extension.


ce sont quels protèges cartes sur la photo?les mayday souple 65x100 .

Les Mayday Premium.

ah ok !

je me souviens si il y a en a des mieux,enfin pour 7 Wonders,qu'est ce qui est le mieux: les protèges cartes souple ou rigide ?

rigide! prends pas les souples!

ah bon?

je me souviens qu'on m'avait dit l'inverse il me semble bien...
les rigides mayday rendait le tout difficile a ranger et un peu trop epais...

du coup je ne sais plus :|

Perso je préfère les protèges cartes rigides, quitte à ce que le tas de cartes soit plus épais.

les rigides, c'est juste un bonheur !
mais ils sont bien plus chers que les souples et effectivement ils prennent plus de place...

Quelles sont les références des rigides ? Car sur les Mayday, on ne dit pas si c'est souple ou rigide...

maester dit:Quelles sont les références des rigides ? Car sur les Mayday, on ne dit pas si c'est souple ou rigide...


c'est marqué +125 % thickness ou un truc du genre...

Mayday Premium = "rigide". En fait elles ne sont pas rigides mais beaucoup moins souples que les classiques. C'est celles que je préfère aussi. La prise en mains est excellente. Même si c'est vrai qu'elles font grossir le tas de cartes.

j'ai fait l'essai a l'instant avec les deux,et bizarerment je suis pas uber convaincu par les rigides.
C'est peut etre du au fait de la taille des cartes,qui sont plus grandes que d'ordinaire...
Je ne trouve pas les souples si souples que ça.
Ou alors c'est une illusion.
:D

Si tu te sens plus à l'aise avec les souples, prends-les ! Elles ont l'avantage d'être bien moins chères !

J'ai fait une partie en équipe 2vs2 en attendant d'acquérir l'extension , c'est pas si mal que ça même si c'est je pense à réserver à ceux qui connaissent bien le jeu.

Et on a tendance à oublier ce que fait l'adversaire je trouve, on a le nez plongé sur les 2 plateaux de son équipe .


Sinon , j'ai l'impression que le militaire est vital parce que si ce sont les 2 de la même équipes qui gagnent tout , il y a un différentiel énorme dès le départ. (dans notre partie, il a bien été comblé par les cartes vertes combinées à la bonne guilde et à la bonne merveille...) .


Petite question sinon:
Avec mon coéquipier, on a eu la possibilité de poser les 2 cartes qui permettent de payer un seul au lieu de deux , est ce qu'il vaut mieux selon vous

-partager les ressources entre nous et ne les payer qu'un .
-Ou alors ne payer qu'un à l'adversaire pour ne pas avoir à lui donner trop d'argent ?

Je demande parce qu'on a eu le débat hier soir :clownpouic: