Sortie 7 Wonders Cities

dans celui de septembre !

Les bonus apportés par les cartes noires semblent très forts. Est ce que ça ne rajoute pas un gros facteur chance ?

Quel est le poids du malus des pièces ? C'est anecdotique ou ça nuit vraiment aux autres joueurs ?

olivarius dit:Quel est le poids du malus des pièces ? C'est anecdotique ou ça nuit vraiment aux autres joueurs ?

Tu parles du malus des jetons "dette" ?
Voilà comment ça marche :
- 3 PO (pièce d'or) = 1 PV (point de victoire) en fin de partie (règle de base)
- 1 PO impayée = 1 dette = -1 PV (nouveauté Cities)

=> si tu peux payer, il vaut mieux. Mais quand tu ne peux pas (ou ne souhaites pas car tu as besoin de garder tes PO), tu le payes assez cher (3x plus cher pour être exact).

Shima dit:Sur BGG ils parlent dune promo Spielbox..


En effet il est dans le nouveau spielbox qui sortira fin juillet début aout.
http://www.spielbox-shop.com/

Une partie au FLIP à 5, avec les cartes noires, je peux vous dire que oui, ça fait mal, quand tu as tes pièces, prêtes à être investies dans un super batiment, et que ton voisin te sourit en posant la carte ... ça fait rager pas mal de monde ! :)

jazz dit:Une partie au FLIP à 5, avec les cartes noires, je peux vous dire que oui, ça fait mal, quand tu as tes pièces, prêtes à être investies dans un super batiment, et que ton voisin te sourit en posant la carte ... ça fait rager pas mal de monde ! :)

Moi j'ai fait plusieurs parties, et d'abord tu achètes ton batiment et ensuite on subit les effet des cartes noires du style tout le monde doit se défausser de X pièces.

Ezekiel76 dit:
jazz dit:Une partie au FLIP à 5, avec les cartes noires, je peux vous dire que oui, ça fait mal, quand tu as tes pièces, prêtes à être investies dans un super batiment, et que ton voisin te sourit en posant la carte ... ça fait rager pas mal de monde ! :)

Moi j'ai fait plusieurs parties, et d'abord tu achètes ton batiment et ensuite on subit les effet des cartes noires du style tout le monde doit se défausser de X pièces.


Donc ça rend le jeu beaucoup plus agressif. Les effets s'appliquent à tous les voisins ou seulement aux voisins directs ?
Le facteur chance n'est-il pas beaucoup plus fort avec les cartes noires ?

Cet effet (pièce brisée avec un chiffre) signifie que tout le monde (sauf le joueur qui pose la carte) doivent se défausser du nombre de pièces indiquées. Et si des joueurs n'ont plus d'argent, ils prennent des pV négatifs.

Concernant le facteur chance, je ne me pose pas ce genre de questions^^
Peut-être, mais ça dépend de la construction de ton jeu...
Enfin c'est vrai que ce pouvoir a le don de faire ch*** le monde, encore plus quand plusieurs joueurs posent ce type de cartes dans un même tour, ça fait très mal. une des parties que j'ai faite, j'ai dû me défausser 3 fois de cartes pour obtenir de l'argent, chose que je ne fais jamais en temps normal.

Moi j'ai fait plusieurs parties, et d'abord tu achètes ton batiment et ensuite on subit les effet des cartes noires du style tout le monde doit se défausser de X pièces.


Oui mais ça change rien dans le fait que tu dois payé le mec d'à côté pour avoir tes ressources et tu es au même point qui est choisir de payer et attendre le prochain tour, ou prendre la dette, payer le mec d'à côté pour la ressource et builder ton bâtiment ... :twisted:

jazz dit:
Oui mais ça change rien dans le fait que tu dois payé le mec d'à côté pour avoir tes ressources et tu es au même point qui est choisir de payer et attendre le prochain tour, ou prendre la dette, payer le mec d'à côté pour la ressource et builder ton bâtiment ... :twisted:


Tu peux le reformuler autrement car je ne comprends pas trop^^

Si tu souhaites poser un batiment dont tu n'as pas les ressources et donc payé ton voisin pour les obtenir, c'est que tu es en mesure de le faire.
Donc quand toute le monde révèle sa carte, tu payes ton voisin, tu construis ton batiment. Si un joueur a posé une carte noire avec la pièce brisée, cette action sera résolu à la fin, lorsque tout le monde a construit ses batiments. Donc il est possible que tu te prennes des points négatifs si tu n'as plus l'argent.
Mais en aucun cas le pouvoir de la pièce brisée est résolue avant les autres et tu ne peux pas renoncer à construire ton batiment car tu vois qu'un joueur a posé cette carte noire.

Je viens de recevoir mon Cities et la cartes Louis était inclue dans le colis!
Merci!!!

Mais en aucun cas le pouvoir de la pièce brisée est résolue avant les autres et tu ne peux pas renoncer à construire ton batiment car tu vois qu'un joueur a posé cette carte noire.


Oui, mais je trouve que dans l'absolu, se taper les points négatifs c'est le mal. En début de tour, maintenant, nous devons être plus ou moins sûr de ne pas se prendre cette carte sur la tête en gardant de côté une piécette (voir plus en fonction de l'âge...).

Donc pour résumé oui, j'ai bien compris que ça arrivé à la fin du tour, mais éviter de me prendre un malus fait parti de mes objectifs :kingboulet:

Ce week end je le prend !

Zoondo dit:Je viens de recevoir mon Cities et la cartes Louis était inclue dans le colis!
Merci!!!


Peux tu (toi ou un autre...) confirmer qu'il n'y a pas de problème de couleur de cartes entre l'extension et le jeu original?

merci!

Moi je note un problème de couleur en les cartes des 3 jeux en fait (car je viens de racheter 7 wonders pour le thermoformage car j'avais la version Essen). Mais je pense que ça ne nuira absolument pas au jeu (il suffit à celui qui distribue de le faire vite; et puis avec 3 teintes c'est difficile de savoir quelle carte appartient à quelle boite...).

Zoondo dit:Je viens de recevoir mon Cities et la cartes Louis était inclue dans le colis!
Merci!!!


dis-moi Zoondo, chez qui as tu commandé ton jeu? Car j'aimerai savoir si la carte Louis sera également glissée avec le mien :mrgreen:

Personnelement, j'ai commandé chez le meeple orange :wink:

Pierô

J'ai commandé chez eux également (après vérification du logo; je n'avais jamais fait attention :mrgreen: ).

Est ce quelqu'un a un retour sur la possibilité de jouer par équipe.

J'aimerais bien savoir ce que ça donne ?

thx1139 dit:Est ce quelqu'un a un retour sur la possibilité de jouer par équipe.
J'aimerais bien savoir ce que ça donne ?


la TTV le montre assez bien :D

Petite question sur les règles:

-Sémiramis permet de convertir les jetons -1 en bouclier pour les conflits à venir, mais à la fin de la partie, ces jetons restent bien comptabilisés comme points négatifs, n'est ce pas? (il me semblerait logique que oui mais ce n'est pas précisé)


-dans le jeu par équipe, que se passe-t-il si un joueur accumule 2 jetons diplomatie lors d'un même âge?

-lors des conflits militaires, il utilise ses 2 jetons diplomatie et annule donc complètement les effets de la guerre pour cet âge là

ou

-il ne peut seulement utiliser qu'un seul jeton par âge, il ne reçoit donc qu'un jeton -1 (et son adversaire un jeton de victoire) et conserve son jeton diplomatie pour l'âge suivant

je confirme le problème de couleurs c vraiment dommage... en effet les leader sont trop foncer et celle des ages ainsi que les deux cartes pour le choix de la merveille son trop clair (boite thermo pour le jeu de base).