Soldes hiver 2021

Iskander dit :
labelle rouge dit :J'avoue que je suis bien tenté par un Black Angel
 

À la base moi aussi, mais j'ai déjà Troyes, et j'ai pas envie que Black Angel lui fasse de la concurrence sur la table.

Pareil de mon côté, il me fait envie depuis sa sortie et la promo me fait de l'oeil mais je préfère continuer à explorer Troyes dont je suis loin d'avoir fait le tour, sans même parler de la démultiplication des possibilités qu'apporteraient l'extension. Il y a 2-3 ans j'aurai craqué direct mais j'essaye de conserver une ludothèque de taille raisonnable.
Black Angel me semble également un cran au-dessus en terme de complexité et je pense que ça serait trop pour une bonne partie de mes partenaires de jeu.

@labelle rouge : on retrouve quand même le mécanisme central des dés, même si le reste est différent.

Euh … ce n’est pas du tout le sens de mon propos.
Je partais juste du principe que ce n’est pas forcément la faute de l’éditeur si son jeu est soldé, mais c’est aussi le rôle de la boutique de prendre des paris sur tels ou tels jeux et de les appuyer quand ils sont dans leurs rayons. Donc si ils prennent un gros stock, à eux derrière de le vendre, l’éditeur lui ne fait que répondre à la demande de ses clients justement.

Je ne juge aucunement la valeur du jeu dans ce propos.
Certains de mes jeux préférés sont des “fours” après tout :slight_smile:

NaHO dit :Euh ... ce n'est pas du tout le sens de mon propos.
Je partais juste du principe que ce n'est pas forcément la faute de l'éditeur si son jeu est soldé, mais c'est aussi le rôle de la boutique de prendre des paris sur tels ou tels jeux et de les appuyer quand ils sont dans leurs rayons. Donc si ils prennent un gros stock, à eux derrière de le vendre, l'éditeur lui ne fait que répondre à la demande de ses clients justement.

Je ne juge aucunement la valeur du jeu dans ce propos.
Certains de mes jeux préférés sont des "fours" après tout :) 

Tout ce que je vois, c'est que le jeu est  dévalué et ça m'emmerde vraiment très fort car il ne le mérite pas...

Je comprends la déception,  
c’est vrai que quand un jeu est soldé dans tous les shop,  paradoxalement ça me donne moins envie de l’acheter.

Je peux comprendre , mon avis qui n engage que moi , c est que Black Angel est vraiment un très bon jeu , d ailleurs mon groupe de joueurs à qui je l ai fait découvrir , bcp l ont acheté dans la foulée au moment de la sortie 
Le jeu mérite un vrai succès , comme pour moi tout les Pearl Games je pense , il a de mon point de vue souffert je ne sais pourquoi de mauvais retour alors que c est un jeu à la mécanique bien huilée avec son univers , enfin pour conclure j aime les editeurs qui sortent ce type de jeu , avec une patte , une âme

sebduj dit :
NaHO dit :
sebduj dit :
Harry Cover dit :étonnant Black Angel est soldé partout, il a du faire un four en France ou produit en top grande quantité

C'est le 2, je ne décide plus des quantités produites 

Je ne suis pas sûr de comment cela fonctionne, mais les produits soldés ou non, c'est la boutique qui le décide en fonction de ses propres stocks non ?

Dans ma tête, les boutiques soldent leurs invendus pour libérer de la place de stockage et permettre un roulement vers de nouveaux produits. Donc en soit ce sont les boutiques qui en auraient trop pris et l'éditeur qui en a produit assez pour répondre à la demande des boutiques. Ou bien est-ce que je me fourvoie ?

Honnêtement, j'en sais rien mais il y'a peut-être une opération de de stockage chez asmodee qui revend moi cher aux boutiques.

Je me souviens très bien qu'au moment de la sortie de Black Angel il m'avait été impossible de l'acheter dans ma petite boutique habituelle.
On avait répondu, le jour même de la sortie, à celle ci que le stock était épuisé... 
Au même moment, des boutiques plus grandes, favorisant la vente à distance, disposaient de quantités incroyables. 
Curieusement, ce sont ces boutiques qui les soldent aujourd'hui. 
Elles ont donc capté les ventes plein pot au détriment des petits, et soldent hors actualité. 

Black Angel est un jeu merveilleux, dont nous ne nous lassons pas. Dommage de le voir devalué par certaines pratiques commerciales ! 
 

sebduj dit :
NaHO dit :Euh ... ce n'est pas du tout le sens de mon propos.
Je partais juste du principe que ce n'est pas forcément la faute de l'éditeur si son jeu est soldé, mais c'est aussi le rôle de la boutique de prendre des paris sur tels ou tels jeux et de les appuyer quand ils sont dans leurs rayons. Donc si ils prennent un gros stock, à eux derrière de le vendre, l'éditeur lui ne fait que répondre à la demande de ses clients justement.

Je ne juge aucunement la valeur du jeu dans ce propos.
Certains de mes jeux préférés sont des "fours" après tout :) 

Tout ce que je vois, c'est que le jeu est  dévalué et ça m'emmerde vraiment très fort car il ne le mérite pas...

Je comprends aussi la déception.
D'un autre côté, vu le nombre d'avis et les notes sur TT et BGG, je pense que ça montre que le jeu est très apprécié et a son public, je dis ça pour rassurer hein 😉.
 

J’ai pas résisté à Caylus 1303 à 30e chez UltraJ

Reste à trouver les joueurs… :slight_smile:

Ddnet dit :
Reste à trouver les joueurs... :-)
 

C'est rare donc cher en ces temps ! 

Capalwest dit :
sebduj dit :
NaHO dit :
sebduj dit :
Harry Cover dit :étonnant Black Angel est soldé partout, il a du faire un four en France ou produit en top grande quantité

C'est le 2, je ne décide plus des quantités produites 

Je ne suis pas sûr de comment cela fonctionne, mais les produits soldés ou non, c'est la boutique qui le décide en fonction de ses propres stocks non ?

Dans ma tête, les boutiques soldent leurs invendus pour libérer de la place de stockage et permettre un roulement vers de nouveaux produits. Donc en soit ce sont les boutiques qui en auraient trop pris et l'éditeur qui en a produit assez pour répondre à la demande des boutiques. Ou bien est-ce que je me fourvoie ?

Honnêtement, j'en sais rien mais il y'a peut-être une opération de de stockage chez asmodee qui revend moi cher aux boutiques.

Je me souviens très bien qu'au moment de la sortie de Black Angel il m'avait été impossible de l'acheter dans ma petite boutique habituelle.
On avait répondu, le jour même de la sortie, à celle ci que le stock était épuisé... 
Au même moment, des boutiques plus grandes, favorisant la vente à distance, disposaient de quantités incroyables. 
Curieusement, ce sont ces boutiques qui les soldent aujourd'hui. 
Elles ont donc capté les ventes plein pot au détriment des petits, et soldent hors actualité. 

Black Angel est un jeu merveilleux, dont nous ne nous lassons pas. Dommage de le voir devalué par certaines pratiques commerciales ! 
 

Tu résumes bien j'ai très envie de changer les choses pour que ça n'arrive plus.  

sebduj dit :
Capalwest dit :
sebduj dit :
NaHO dit :
sebduj dit :
Harry Cover dit :étonnant Black Angel est soldé partout, il a du faire un four en France ou produit en top grande quantité

C'est le 2, je ne décide plus des quantités produites 

Je ne suis pas sûr de comment cela fonctionne, mais les produits soldés ou non, c'est la boutique qui le décide en fonction de ses propres stocks non ?

Dans ma tête, les boutiques soldent leurs invendus pour libérer de la place de stockage et permettre un roulement vers de nouveaux produits. Donc en soit ce sont les boutiques qui en auraient trop pris et l'éditeur qui en a produit assez pour répondre à la demande des boutiques. Ou bien est-ce que je me fourvoie ?

Honnêtement, j'en sais rien mais il y'a peut-être une opération de de stockage chez asmodee qui revend moi cher aux boutiques.

Je me souviens très bien qu'au moment de la sortie de Black Angel il m'avait été impossible de l'acheter dans ma petite boutique habituelle.
On avait répondu, le jour même de la sortie, à celle ci que le stock était épuisé... 
Au même moment, des boutiques plus grandes, favorisant la vente à distance, disposaient de quantités incroyables. 
Curieusement, ce sont ces boutiques qui les soldent aujourd'hui. 
Elles ont donc capté les ventes plein pot au détriment des petits, et soldent hors actualité. 

Black Angel est un jeu merveilleux, dont nous ne nous lassons pas. Dommage de le voir devalué par certaines pratiques commerciales ! 
 

Tu résumes bien j'ai très envie de changer les choses pour que ça n'arrive plus.  

Merci
Et je répète que Black Angel est un super jeu. 
Qui certes se mérite, nécessite l'implication des joueurs, mais apporte des sensations inédites et ne fait pas doublon avec Troyes. 
Profitez-en puisque l'occasion est là.... 

Je confirme tout le bien qu’il est dit de Black Angel. A ce prix, faut pas hésiter ! 
@sebduj, j’imagine que l’idée d’une extension coopérative est abandonnée ?

Flugubluk dit :Je confirme tout le bien qu’il est dit de Black Angel. A ce prix, faut pas hésiter ! 
@sebduj, j’imagine que l’idée d’une extension coopérative est abandonnée ?
 

Je ne comprends pas bien le sens de ta remarque vu ce que j'ai expliqué plus haut.
Je ne dis pas que je vais rebosser sur une extension car ma tête explose de projets mais que j'ai été très mal compris.

>> Black Angel n'est pas du tout un four (on l'a fait en 10 langues quand même).

Moi ce jeu me botte depuis sa sortie et j’ai très envie d’y goûter ^^

labelle rouge dit :Moi ce jeu me botte depuis sa sortie et j'ai très envie d'y goûter ^^

Le carton est trop dur à mâcher. 

Roo avec une bonne sauce ?

Et c’est plein de fibres non ?

Heroes of black reach à - 70% chez UltraJeux, je sais pas si ça a déjà été posté. 

labelle rouge dit :Roo avec une bonne sauce ? 

Avec de la sauce Wow-Wow à la rigueur.

Et bien c’est calme. Autant que les soldes visiblement ^^