42
réponses
3
followers
Par : Fraisdeau | jeudi 15 juillet 2021 à 20:24
znokiss
znokiss
Si jamais, il y a une section dédiée pour les bonnes affaires : https://www.trictrac.net/forum/aux-bonnes-affaires
Mon top
Agricola
12 ans et +
9,0
1011 avis
Keyflower
12 ans et +
8,9
159 avis
Taluva (Deluxe Edition)
8 ans et +
8,4
4 avis
Puerto Rico : Edition de Luxe
12 ans et +
9,1
946 avis
Caylus
12 ans et +
9,1
781 avis
Darjeeling
10 ans et +
7,1
29 avis
enpassant
enpassant
D'ailleurs c'est là-bas que devrait être le sujet d'après le règlement. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Acathla
Acathla
Peut être faudrait il aider les modérateurs en mettant les sujets au bon endroit...? 😇
Mon top
Caylus
12 ans et +
9,1
808 avis
Through the Ages
12 ans et +
8,9
200 avis
X-Wing : Jeu de Figurines
14 ans et +
8,6
130 avis
Mage Knight
14 à 99 ans
9,0
121 avis
Dungeon Lords
12 ans et +
8,4
221 avis
BattleLore
10 ans et +
8,1
262 avis
Mare Nostrum
12 ans et +
8,1
311 avis
Fraisdeau
Fraisdeau
Acathla dit :Peut être faudrait il aider les modérateurs en mettant les sujets au bon endroit...? 😇

les quoi?

J'ai déjà fait, avec d'autres, de multiples propositions pour améliorer le forum.
Réponses? Aucune.

Mon top
Aucun jeu trouvé
znokiss
znokiss
Alors du coup, c'est pour te venger que tu postes un sujet dans la mauvaise rubrique ?
Mon top
Agricola
12 ans et +
9,0
1011 avis
Keyflower
12 ans et +
8,9
159 avis
Taluva (Deluxe Edition)
8 ans et +
8,4
4 avis
12 ans et +
9,1
946 avis
Caylus
12 ans et +
9,1
781 avis
Darjeeling
10 ans et +
7,1
29 avis
Acathla
Acathla
znokiss dit :Alors du coup, c'est pour te venger que tu postes un sujet dans la mauvaise rubrique ?

j'essaie de me limiter à une réponse...j'aurais plus ou moins répondu cela...

donc +1 pour Znokiss 

Mon top
Caylus
12 ans et +
9,1
808 avis
Through the Ages
12 ans et +
8,9
200 avis
14 ans et +
8,6
130 avis
Mage Knight
14 à 99 ans
9,0
121 avis
Dungeon Lords
12 ans et +
8,4
221 avis
BattleLore
10 ans et +
8,1
262 avis
Mare Nostrum
12 ans et +
8,1
311 avis
Fraisdeau
Fraisdeau
znokiss dit :Alors du coup, c'est pour te venger que tu postes un sujet dans la mauvaise rubrique ?

J'informe les joueurs.

50% des messages de ce forum ne sont pas dans le bon forum: hier j'ai joué/acheté/vendu/photographie..., une photo/une phrase, mêmes, goodies, c'est la crise, défi, 

Et toi, quelle est ta motivation ? A part me répondre, alors que tu as dit 100 fois que ne le ferais plus.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Rodenbach
Rodenbach
C'est faux.

Je ne dirai pas quoi 🤣🤣🤣
Mon top
Star Realms
8 ans et +
8,9
307 avis
Un Monde sans Fin
10 ans et +
8,4
171 avis
Azul
8 ans et +
8,5
325 avis
Seasons
14 ans et +
8,2
439 avis
Corinth
8 à 100 ans
6,8
32 avis
Splendor
10 ans et +
8,2
722 avis
Maharaja
12 ans et +
8,2
64 avis
Nicky Larson
Nicky Larson
Fraisdeau dit :

Et toi, quelle est ta motivation ? A part me répondre, alors que tu as dit 100 fois que ne le ferais plus.

Hahaha, j'adore.

Mon top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
376 avis
Dead of Winter
13 ans et +
8,6
204 avis
Wingspan
10 à 99 ans
8,6
163 avis
Coimbra
14 ans et +
9,0
63 avis
7 Wonders
10 ans et +
8,8
1518 avis
Root
10 ans et +
8,7
114 avis
cedric-XIII
cedric-XIII
Fraisdeau dit :

J'informe les joueurs.

50% des messages de ce forum ne sont pas dans le bon forum: hier j'ai joué/acheté/vendu/photographie..., une photo/une phrase, mêmes, goodies, c'est la crise, défi, 

Ah bon? Et du coup tu les mettrais dans quel partie du forum?
Pour le sujet sur les mêmes pourquoi pas mais le reste je veux bien avoir ton avis.
Et du coup qu'elle est ta motivation pour poster dans le mauvais forum un sujet qui n'a pour le coup aucune ambiguïté ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Rodenbach
Rodenbach
🥮🍗🍲🍅🍆🥕🥧🍰🍮

C'est pour nourrir le troll 🤣 je suis sûr que ce sera meilleur pour sa santé... Et la nôtre ! 😋
Mon top
Star Realms
8 ans et +
8,9
307 avis
Un Monde sans Fin
10 ans et +
8,4
171 avis
Azul
8 ans et +
8,5
325 avis
Seasons
14 ans et +
8,2
439 avis
Corinth
8 à 100 ans
6,8
32 avis
Splendor
10 ans et +
8,2
722 avis
Maharaja
12 ans et +
8,2
64 avis
Baraxis
Baraxis
cedric-XIII dit :
Fraisdeau dit :

J'informe les joueurs.

Pour le sujet sur les mêmes pourquoi pas mais le reste je veux bien avoir ton avis.
Et du coup qu'elle est ta motivation pour poster dans le mauvais forum un sujet qui n'a pour le coup aucune ambiguïté ?

Dites, vous vous ennuyez et vous faites exprès de poser des questions idiotes juste pour troller  ?

Il y a une réponse absolument évidente à cette question : 

Cette section du forum possède plus de sujets que toutes les autres sections réunies, cette section est donc la section la plus visitée par tous les visiteurs.
Fraisdeau veut faire partager une bonne affaire qui peut intéresser les gens, il met donc un message dans la section suceptible de capter un maximum d'audience.

Je ne suis pas souvent d'accord avec lui dans ses interventions, mais il faut arrêter d'essayer d'enc.... les mouches sur l'adéquation de la présence de ce sujet dans cette section du forum alors que la raison à cela est tellement évidente. (Et a fortiori quand cette section du forum est devenu un fourre tout)

Mon top
Aucun jeu trouvé
znokiss
znokiss
Honnêtement, si je m'amusais à créer un topic par bon plans, j'aurais de quoi inonder cette section avec facile 3-4 bons plans par jour. Je ne le fais pas, car cette section s'appelle "discutons jeux". D'ailleurs, je trouve que les topics cités par Fraisdeau dans son 3ème post y ont toute leur place.

Je pense que les gens qui sont intéressés à faire des bonnes affaires scrutent de temps en temps la section du même nom.

Mon top
Agricola
12 ans et +
9,0
1011 avis
Keyflower
12 ans et +
8,9
159 avis
Taluva (Deluxe Edition)
8 ans et +
8,4
4 avis
12 ans et +
9,1
946 avis
Caylus
12 ans et +
9,1
781 avis
Darjeeling
10 ans et +
7,1
29 avis
Baraxis
Baraxis
znokiss dit :Honnêtement, si je m'amusais à créer un topic par bon plans, j'aurais de quoi inonder cette section avec facile 3-4 bons plans par jour. Je ne le fais pas, car cette section s'appelle "discutons jeux". D'ailleurs, je trouve que les topics cités par Fraisdeau dans son 3ème post y ont toute leur place.

Je pense que les gens qui sont intéressés à faire des bonnes affaires scrutent de temps en temps la section du même nom.

Sinon tu pourrais créer un seul sujet "bon plan de znokiss" dans lequel tu posterais régulièrement :p Comme ça pas de flood et tu te contentes de remonter ton sujet quand c'est nécessaire

Sans compter que tu négliges un point : tout le monde est intéressé par des bonnes affaires mais tout le monde ne passe pas son temps à scruter les forums adéquats pour cela.

Je ne suis pas spécialement à la recherche de quelque-chose en particulier actuellement, et pourtant j'ai cliqué sur son sujet, je suis allé voir le lien en question "au cas où il y aurait quelque chose qui pourrait m'intéresser".
L'occasion fait le larron comme on dit.

​​​​​​D'ailleurs je pense que je n'ai jamais mis les pieds dans la section bonnes affaires de ce forum. 
Je trouve donc que ce genre de sujet a logiquement sa place dans le section la plus visitée de ce forum.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Fraisdeau
Fraisdeau
znokiss dit :Honnêtement, si je m'amusais à créer un topic par bon plans, j'aurais de quoi inonder cette section avec facile 3-4 bons plans par jour. Je ne le fais pas, car cette section s'appelle "discutons jeux". D'ailleurs, je trouve que les topics cités par Fraisdeau dans son 3ème post y ont toute leur place.

Poste tes bons plans!

Ce serait bien+ intéressant que de venir sans cesse me dire que je poste mal, pas au bon endroit, pas ce que tu veux, pas comme tu veux, pas avec le bon phrasé, pas avec le bon ton, avec la mauvaise police de caractères...

Mon top
Aucun jeu trouvé
ocelau
ocelau
Les loupés de section ça arrive car effectivement "Discussion jeu" est la section par défaut. Mais ça peut se changer après coup. Je ne suis pas un puriste d'organisation , mais effectivement ce sujet a plus à faire dans la section dédiée.
D'ailleurs honnêtement quand je regarde à ce jour la page de cette section, à part peut-être le sujet sur les memes je ne vois pas grand chose qui n'y ait pas sa place ( bon j'ai pas regardé tous les contenus non plus laugh )

Mon top
Patchwork
7 ans et +
8,9
272 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Unlock! Escape Adventures
10 ans et +
8,3
269 avis
Great Western
12 ans et +
9,0
178 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
376 avis
Acathla
Acathla
Fraisdeau dit :
Acathla dit :Peut être faudrait il aider les modérateurs en mettant les sujets au bon endroit...? 😇

les quoi?

J'ai déjà fait, avec d'autres, de multiples propositions pour améliorer le forum.
Réponses? Aucune.

@ Baraxis

Le problème est la...il propose d'améliorer le forum, ce n’est pas une mauvaise idée. Aucune réponse de TT....soit Quelqu’un lui propose d'améliorer le forum (en postant dans la bonne section) et.... il refuse...

Se plaindre du manque de modération dans un autre topic et ensuite en toute conscience, faire exprès (faisceau d’indice...) de poster dans la section du forum qui ne correspond pas...

pour ??? donner plus de travail aux modérateurs ? 
(Je laisse le soin d’imaginer cela à une situation du type vie en communauté IRL...)

Se tromper ça arrive, ne pas connaître toutes les arcanes d’un forum aussi...ce n’est pas le cas ici
Mon top
Caylus
12 ans et +
9,1
808 avis
Through the Ages
12 ans et +
8,9
200 avis
14 ans et +
8,6
130 avis
Mage Knight
14 à 99 ans
9,0
121 avis
Dungeon Lords
12 ans et +
8,4
221 avis
BattleLore
10 ans et +
8,1
262 avis
Mare Nostrum
12 ans et +
8,1
311 avis
enpassant
enpassant

Attention ! Rappelez-vous les conseils du professeur Chakado !

Tric Trac

Mon top
Aucun jeu trouvé
Fraisdeau
Fraisdeau
Acathla dit :
Fraisdeau dit :

les quoi?

Réponses? Aucune.

@ Baraxis

Le problème est la...il propose d'améliorer le forum, ce n’est pas une mauvaise idée. Aucune réponse de TT....soit Quelqu’un lui propose d'améliorer le forum (en postant dans la bonne section) et.... il refuse...

Se plaindre du manque de modération dans un autre topic et ensuite en toute conscience, faire exprès (faisceau d’indice...) de poster dans la section du forum qui ne correspond pas...

(Je laisse le soin d’imaginer cela à une situation du type vie en communauté IRL...)

Se tromper ça arrive, ne pas connaître toutes les arcanes d’un forum aussi...ce n’est pas le cas ici

Tout le monde poste tout et n'importe quoi dans cette section du forum.
Je fais juste comme tout le monde.

Sauf que, moi, je ne vais pas sur les messages qui ne sont pas sur le bon forum pour le dire 50 fois!

De base, si un sujet ne vous intéresse pas, que venez-vous y faire?
Vous faites pareil dans la vie? 
- un client dans un restaurant met sa fourchette à l'envers, vous allez la remettre à l'endroit?
- un piéton traverse au feu rouge, vous le sermonez?
- un passant fait faire caca à son chien sur le trottoir, vous l'engueulez?
...

Mon top
Aucun jeu trouvé
cedric-XIII
cedric-XIII
Baraxis dit :
cedric-XIII dit :
Fraisdeau dit :

J'informe les joueurs.

Dites, vous vous ennuyez et vous faites exprès de poser des questions idiotes juste pour troller  ?

Il y a une réponse absolument évidente à cette question : 

Cette section du forum possède plus de sujets que toutes les autres sections réunies, cette section est donc la section la plus visitée par tous les visiteurs.
Fraisdeau veut faire partager une bonne affaire qui peut intéresser les gens, il met donc un message dans la section suceptible de capter un maximum d'audience.

Je ne suis pas souvent d'accord avec lui dans ses interventions, mais il faut arrêter d'essayer d'enc.... les mouches sur l'adéquation de la présence de ce sujet dans cette section du forum alors que la raison à cela est tellement évidente. (Et a fortiori quand cette section du forum est devenu un fourre tout)

Bah non c'était pas un troll. Vu qu'il pense vraiment que les sujets cités ne sont pas à la bonne place ça m'intéressait vraiment de savoir pourquoi. Ou alors c'était un troll et je me suis fait avoir...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Albumine Tagada
Albumine Tagada
Baraxis dit :​​​
D'ailleurs je pense que je n'ai jamais mis les pieds dans la section bonnes affaires de ce forum. 

Je trouve donc que ce genre de sujet a logiquement sa place dans le section la plus visitée de ce forum.

Bizarre, comme façon de penser, non ? C'est pas parce que toi, tu ne consultes pas la section "Bonnes Affaires" (pourtant plutôt vivace) qu'elle ne sert à rien et que la section "Discutons Jeux" ait besoin d'accueillir ce genre d'infos purement commerciales qui n'ont clairement pas leur place ici, aussi intéressantes soient-elles.
Du coup, ce serait plutôt à toi de modifier ton utilisation du forum pour qu'elle corresponde à son organisation, non ? (je dis ça sans agressivité aucune, juste une légère perplexité)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Albumine Tagada
Albumine Tagada
enpassant dit :

Attention ! Rappelez-vous les conseils du professeur Chakado !

Tric Trac

Merci pour le rappel ! D'ailleurs, ça me fait penser que la fonction la plus urgente à implémenter sur ce forum, ce serait une fonction "Ignorer tel utilisateur"...

Mon top
Aucun jeu trouvé
STAG
STAG
Moi, je veux bien voir le sujet "Bons plans de Znokiss" se mettre en place !
Dis nous juste où tu le postes !
Mon top
Troyes
12 ans et +
9,0
422 avis
Mechs vs. Minions
14 ans et +
8,9
28 avis
7 Wonders Duel
10 à 99 ans
9,1
926 avis
Andor
10 ans et +
7,8
362 avis
Solenia
10 ans et +
8,7
103 avis
7 Wonders
10 ans et +
8,8
1496 avis
Clank!
12 ans et +
8,7
202 avis
Acathla
Acathla
Fraisdeau dit :
Acathla dit :
Fraisdeau dit :

les quoi?

Réponses? Aucune.

@ Baraxis

Sauf que, moi, je ne vais pas sur les messages qui ne sont pas sur le bon forum pour le dire 50 fois!

- un client dans un restaurant met sa fourchette à l'envers, vous allez la remettre à l'endroit?
...

Désolé, tu as dit toi même que certaines choses sur le forum pouvaient, devaient, que tu voulais qu'elles s'arrangent...parce que c'était n'importe quoi... ( les modérateurs blabla...)

et ta solution c'est de poster "tout et n'importe quoi" n'importe où....

je ne suis pas en accord ou en désaccord avec toi... tu es en désaccord avec ce que tu demandes...

après tu peux dire que l'un des deux est de mauvaise foi....(entre Fraisdeau qui veut plus de modération et Fraisdeau qui poste n'importe où) mais dans les 2 cas...

du coup (c'est marrant parce que tu te plains quand un sujet dévie....et tu fais dévier celui la... 😉)
quand tu promènes ton chien tu le laisses faire caca sur le trottoir ou marchent les enfants (caniveau et sac...) et tu traverses au feu rouge en risquant ta vie et (surtout) celle des usagers en véhicule (vélo moto...) ?

bonne continuation

Mon top
Caylus
12 ans et +
9,1
808 avis
Through the Ages
12 ans et +
8,9
200 avis
14 ans et +
8,6
130 avis
Mage Knight
14 à 99 ans
9,0
121 avis
Dungeon Lords
12 ans et +
8,4
221 avis
BattleLore
10 ans et +
8,1
262 avis
Mare Nostrum
12 ans et +
8,1
311 avis
Fraisdeau
Fraisdeau
STAG dit :Moi, je veux bien voir le sujet "Bons plans de Znokiss" se mettre en place !
Dis nous juste où tu le postes !

+1

Mon top
Aucun jeu trouvé
Fraisdeau
Fraisdeau
Acathla dit :
Fraisdeau dit :
Acathla dit :
Fraisdeau dit :

les quoi?

Réponses? Aucune.

@ Baraxis

...

Désolé, tu as dit toi même que certaines choses sur le forum pouvaient, devaient, que tu voulais qu'elles s'arrangent...parce que c'était n'importe quoi... ( les modérateurs blabla...)

et ta solution c'est de poster "tout et n'importe quoi" n'importe où....

je ne suis pas en accord ou en désaccord avec toi... tu es en désaccord avec ce que tu demandes...

après tu peux dire que l'un des deux est de mauvaise foi....(entre Fraisdeau qui veut plus de modération et Fraisdeau qui poste n'importe où) mais dans les 2 cas...

du coup (c'est marrant parce que tu te plains quand un sujet dévie....et tu fais dévier celui la... 😉)
quand tu promènes ton chien tu le laisses faire caca sur le trottoir ou marchent les enfants (caniveau et sac...) et tu traverses au feu rouge en risquant ta vie et (surtout) celle des usagers en véhicule (vélo moto...) ?

bonne continuation

Aux modérateurs et à seuls de dire ce qui est non dans le bon forum et à déplacer.
Rien n'est déplacé, donc tout est à la bonne place (ou alors en fait ils s'en fichent parce que le forum....)
Donc que znokiss, Tartempion ou Fraisdeau pense que tel ou tel sujet n'est pas dans le bon forum, ce n'est qu'une opinion personnelle.

NB: si le fil n'est pas dans le bon forum, ton message non plus! 😋

Mon top
Aucun jeu trouvé
Acathla
Acathla
Encore une fois désolé...
si tu parles d'un message dans un sujet...tu postes n'importe où des topics ....mais les messages ne doivent pas faire dévier du sujet ou se trouver dans la mauvaise section du forum... c'est antinomique un peu...🤔

Alors pourquoi une inquisition contre les modérateurs si comme tu l'affirmes, ils ont tout pouvoir

Tu te contredis...lequel des Fraisdeau a raison ?
Mon top
Caylus
12 ans et +
9,1
808 avis
Through the Ages
12 ans et +
8,9
200 avis
14 ans et +
8,6
130 avis
Mage Knight
14 à 99 ans
9,0
121 avis
Dungeon Lords
12 ans et +
8,4
221 avis
BattleLore
10 ans et +
8,1
262 avis
Mare Nostrum
12 ans et +
8,1
311 avis
CmoiSig
CmoiSig
Fraisdeau dit :

les quoi?

Réponses? Aucune.

Ah, Fraisdeau s'est proposé comme modérateur du forum, quel dévouement !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Fraisdeau
Fraisdeau
CmoiSig dit :
Fraisdeau dit :

les quoi?

Réponses? Aucune.

Ah, Fraisdeau s'est proposé comme modérateur du forum, quel dévouement !

Plusieurs personnes ont fait de nombreuses propositions pour améliorer le forum.

En l'occurrence, c'est znokiss et sa bande qui jouent au modérateur en arguant que ce fil est dans un mauvais forum.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Liopotame
Liopotame
Baraxis dit : Je trouve donc que ce genre de sujet a logiquement sa place dans le section la plus visitée de ce forum.

Sauf que normalement la section "Aux bonnes affaires" est la seule où sont tolérés les liens vers des boutiques. 
Avant c'était coup de hache direct, mais vu que plus personne ne modère... 

Mon top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Maracaïbo
14 ans et +
8,9
68 avis
It's a Wonderful World
14 à 99 ans
8,4
169 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
676 avis
Carpe Diem
10 ans et +
7,8
28 avis
ATLANTES
14 ans et +
7,6
36 avis
Mandala
10 ans et +
8,3
11 avis
enpassant
enpassant
Maintenant c'est de la modération de bisounours. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nicky Larson
Nicky Larson
Ptêtre que ce que l'on disait dans le topic de depuictatisation (au mauvais endroit aussi mais la ça passe à priori parceque c'est poto aktlaha qui a posté cette daube), TT s'en ballec du forum car il ne représente plus rien
Mon top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
376 avis
Dead of Winter
13 ans et +
8,6