7
réponses
0
follower
Par : Lapinesco | lundi 5 février 2018 à 15:13
Default
Lapinesco
Lapinesco
Bonjour à tous,

Un petit tour en section "promotions" de mon crémier, et je reviens vers vous avec quelques questions.

C'est principalement pour jouer à deux (avec mon fils, joueur, de 12ans), si possible sous les 90mn

Alors un pti JCE ?
Star Wars ou Warhammer 40000 Conquest ?
Sachant que pas hyper fan du jce SDA (un peu plus de Pathfinder)

Du gros d'affrontement ?
Rum & Bones ou Batailles de Westeros ou Forbidden stars ou Ninja All-stars ?

Merki d'avance
palferso
palferso
Pour Forbidden Stars, tu sais que j'aime énormément ce jeu. Pour ton fils de 12 ans, ça me semble un peu too much mais je ne connais pas ton fils et je peux me tromper...

Mon top
Aucun jeu trouvé
eldarh
eldarh
Bataille de Westeros j'aime beaucoup. Les règles sont relativement abordables mais le jeu offre de quoi bien se prendre la tête. Les parties durent autour de 2 heures, sans doute moins pour les premiers scénarios et plus pour les derniers. 
Je connais pas SW JCE, j'ai fait un peu de Conquest (que je compte reprendre avec la promo), dans mon souvenir c'est assez technique (pas au niveau d'un Trône de Fer cela dit). 
maximus63
maximus63
Pour ma part Rum and bones ! Découvert en début d'année ce jeu est pour moi une tuerie dans tous les sens du terme.
Les figurines sont superbes, l'action non-stop et l'éclate totale. Mon fils de 10 ans  y joue sans problème ! Un seul bémol pour moi : comme il y a un risque de répétitivité les extensions me semblent indispensables...
Je joue avec la première édition avec des règles de la deuxième édition que l'on peut trouver sur le forum d'EDGE et ça marche impec' !
HS (ou très peu) : j'ai d'ailleurs une boite de base de Rum and bones première édition à échanger ! (j'ai ouvert un post dans la section de la vente à l'échange)

Maximus63
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sylvano
Sylvano
Star Wars JCE, pourquoi pas. Pas le meilleur JCE... mais beaucoup moins complexe qu'un Netrunner, les parties peuvent être assez rapides et la licence fait son petit effet si ton fils est amateur.
heliossone
heliossone
Pour Conquest, je sais qu'il est préférable d'avoir plusieurs copies du jeu de base . Est ce qu'il faut également avoir plusieurs copie  des paquets d'extensions mineurs et majeures ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
eldarh
eldarh
Dans les paquets d'extensions et les deluxe il y'a toujours les cartes en 3 exemplaires. C'est le nombre maximum d'exemplaire de la même carte que tu peux mettre dans un deck. Donc en soit non, inutile d'acheter plusieurs fois le même pack d'extension. Le problème peut se poser si tu veux partager ton jeu avec un autre joueur et que vous voulez jouer tout les deux la même carte X3. Mais à moins de jouer les mêmes factions, ce problème sera marginal et pourra se régler à coup de photocopie.