Par : Frohike | vendredi 28 juillet 2017 à 11:06
Default
Frohike
Frohike
Bonjour,

J'ai deux questions sur Smash Up:


1) Existe-t-il des factions qui permettent de jouer quand ce n'est pas son tour (c'est-à-dire prendre une carte de sa main, de sa pioche ou de sa défausse, et la mettre en jeu, alors que c'est le tour d'un autre joueur) ?  Si oui, lesquelles ? (hors cartes "avant la conquête")

2) Comment faites-vous pour trier les bases de manière pratique ? Comme on doit prendre les bases correspondant aux boîtes dont sont issues les factions que l'on choisit...ben je ne sait pas trop comment procéder. Comme je range toutes les factions dans une seul boîte, à chaque nouvelle partie il faut que j'aille voir quelles autres factions étaient dans la boîte d'extension. C'est toujours un peu fastidieux...
Vespert
Vespert
1) À part les Geeks qui ont Wil Wheaton, Relis ta carte et Contrôle mental, c'est très rare d'interrompre le tour d'un autre joueur pour jouer une carte.

Les Requins peuvent le faire avec Eaux Sanglantes mais c'est limité au fait qu'une Créature est détruite pendant le tour d'un autre joueur (possible si tu joues contre les Plantes Carnivores ou les Superhéros)

Les Métamorphes peuvent le faire si Doppelgänger est défaussé depuis une Base pendant le tour d'un autre joueur.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Frohike
Frohike
Merci Vespert, ça tombe bien, je voulais m'acheter l'extension où il y a les Requins, et la Grosse Boîte pour Geek. Nickel!

Et...pas d'idées pour le rangement des bases ?;)
poymaster
poymaster
pour le rangement : 1 sachet zip avec les bases pour chaque extension + un bout de papier découpé avec la liste des bases (+ le nom de l'extension et les factions associées)
A la fin de la partie chacun file un coup de main pour trier le bordel. C'est pas opti mais ça fait le boulot pour gagner beaucoup de temps.

Pour faire bien, il faudrait imprimer des petites icones par extensions et les glisser dans les sleeves à un endroit ou ça ne gène pas le texte
Mon top
Aucun jeu trouvé