[Smash Up]Quelques questions

[Smash Up]

Bonsoir,
Après quelques parties j'ai des questions sur certaines cartes :
Chose très Ancienne :
Détruisez 2 autres de vos Créatures ou placez la Chose très Ancienne en dessous de votre pioche.
On applique le texte de la créature quand on la pose, que ce passe t'il si :
- on détruit une créature comme le Warbot ? est il compté dans le 2 créatures détruit ?
- si on ne détruit aucune créature? la Chose très Ancienne va en dessous du deck directement ou a la fin du tour?
Sacrifice :
Choisissez une de vos Créatures. Piochez un nombre de carte égal à sa Force. Détruisez ensuite cette créature.
- si on joue la carte sur le Warbot? on pioche les cartes mais on ne peut pas appliquer l'effet détruire c'est pas grave ?

Base R'lyeh :
Au début de son tour, chaque joueur peut détruire une de ses Créatures sur cette Base. S'il le fait, il gagne 1 PV.
- si je détruit un Warbot ? je gagne tout de même 1 PV alors que ma créature n'est pas détruite ?
Idem si je détruit un Warbot sur la Base Champ d'Honneur et Grotte au Magot.

Quand il y a deux effets contradictoires, l'effet négatif l'emporte. Ne pas être détruit est plus fort que détruit : le Warbot ne peut pas être détruit, on ne peut pas l'utiliser pour invoquer la Chose très ancienne.
Si tu ne détruit aucune créature, la Chose très ancienne va tout de suite sous ta pioche.
Pour Sacrifice et les bases, même chose : le Warbot ne peut pas être détruit. Les effets ne fonctionnent pas.

Mais l'effet détruire fonctionnerais avec le Boucanier, c'est un bon compromis ^^

Heu, tu me mets le doute, maintenant.
Je pense que ça marche : au lieu d'être détruit, le Boucanier est déplacé.
Il faudrait quand même trouver une confirmation.
Edit : à en croire Boardgamegeek, c'est bon.