Par : aliceloic | mercredi 6 juin 2012 à 23:16
Default
aliceloic
aliceloic
Je viens de faire une superbe partie mais quelques questions me viennent:
1/ Pour les nains et leur marteau: le principe: à la fin de son tour, on gagne un marteau pour le tour suivant si un nain est sur une mine. Mais est-ce qu'on garde le marteau pour toute la partie ou juste le tour suivant?
Car j'ai compris (et c'est marqué) jusqu'au déclin, mais cela me parait très puissant.
2/ Pour les momies: le principe: elle sont maladroites, donc on pause un pion de plus pour une conquète. Cela s'applique -t-il à la rivière? (ainsi, pauserait 2 pions au lieu de 1).
3/ Pour les poulpeuses: le principe: peuvent rester sur la rivière lors du redéploiement. Pour les attaquer, (disons qu'il n'y a qu'une poulpeuse), on fait 1 (rivière) + 1 (poupleuse) ?
Merci pour vos éclairages! :china:
LorDjidane
LorDjidane
1/ c'est bien ça, et c'est pas aussi craqué qu'on pourrait le penser.
2/ oui, pareil, c'est "toutes vos conquêtes nécessitent un pion de plus que nécessaire".
3/ oui, la règle stipule bien que pour passer par une case occupée par une poulpeuse, il faut conquérir la région (donc un pour la région de base puis un par pion poulpeuse présent).

Bonnes parties. :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Estivers
Estivers
Pour le 1, au cas où. Oui, le marteau, tu peux le garder jusqu'au déclin... ou jusqu'à ce que tu l'utilises hein. C'est un usage unique. 'Fin tu l'avais certainement compris, mais ça m'étonne que tu trouves ça si puissant du coup !
Mon top
Aucun jeu trouvé
DomRdG
DomRdG
Estivers dit:Pour le 1, au cas où. Oui, le marteau, tu peux le garder jusqu'au déclin... ou jusqu'à ce que tu l'utilises hein. C'est un usage unique. 'Fin tu l'avais certainement compris, mais ça m'étonne que tu trouves ça si puissant du coup !


Non, pas à usage unique... le joueur qui contrôle les nains se sert des marteaux pour ses attaques et les reprend devant lui lors du redéploiement.
Il pourra de nouveau s'en servir pour le tour suivant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
naobreizh
naobreizh
il en reprend en fonction du nombre de mine... donc c'est bien de l'usage unique ;)
strobineller
strobineller
naoned dit:il en reprend en fonction du nombre de mine...

Non.
la règle du jeu dit:Nains de Fer & leurs Marteaux d'argent
Lors du Redéploiement de vos troupes, prenez 1 nouveau pion de Marteau d'argent pour chaque Mine que vos Nains de Fer occupent, et placez-le devant vous. À compter du prochain tour, et jusqu'à ce que vos Nains de Fer passent en déclin, vous pouvez utiliser ces Marteaux d'argent comme autant de pions supplémentaires qui vous
serviront en attaque uniquement. À chaque tour, après avoir redéployé vos troupes [...], retirez tous les Marteaux d'argent du plateau et replacez-les devant vous dans l'attente du prochain tour, en prenant soin de laisser au moins un pion Nain de Fer dans chaque région occupée, dans la mesure du possible
Tiberias
Tiberias
Les marteaux d'argent agissent comme des pions supplémentaires.

Si au tour n, j'occupe 3 mines avec mes Nains de Fer, je vais prendre 3 marteaux lors du Redéploiement. Je les pose devant moi, je marque mes points et je passe la main.

Arrive le tour n+1 où par bonheur personne ne m'a attaqué. Je joue mon tour, j'attaque avec mes Nains + mes marteaux, et je me redéploie. J'occupe toujours 3 mines : je reprends 3 marteaux... je possède donc 6 marteaux en tout, que je mets de côté car ils ne servent pas en défense.

Donc oui, les Nains de Fer sont puissants !

Tiberias @DoW
Mon top
Aucun jeu trouvé
Woodian
Woodian
Tiberias dit:Donc oui, les Nains de Fer sont puissants !
Tiberias @DoW


Si les autres joueurs les laissent faire.. Qui laisseraient des nains de fer occuper 3 mines et cumuler les marteaux humm ? De mauvais adversaires, tout simplement..
Mon top
Aucun jeu trouvé
LorDjidane
LorDjidane
Pour occuper trois mines faut pas faire grand chose d'autre. En forçant le contrôle d'une relique ou d'un lieu légendaire pas loin, ça le fait mais sinon je trouve ça chaud à jouer. :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
aliceloic
aliceloic
Merci tous le monde! :D
Que de bons éclairages! hâte de refaire une nouvelle partie!
A force de jouer, on maitrise forcément de plus en plus.
Hier, j'ai découvert l'incroyable force des gekkos. Le simple fait de ne pas mettre un pion dans l'eau te permet d'aller très vite partout!
Ah...quelle bohneur ce jeu! :china:
Default
Woodian
Woodian
LorDjidane dit:Pour occuper trois mines faut pas faire grand chose d'autre. En forçant le contrôle d'une relique ou d'un lieu légendaire pas loin, ça le fait mais sinon je trouve ça chaud à jouer. :mrgreen:


Pour occuper 3 mines un tour non mais y rester, ca dépent beaucoup des autres joueurs..

Comme dit Adrien dans la vidéo de Realms, SW s'équilibre tout seul.. Un joueur qui semble prendre la tête et ce sont tous les autres qui lui tombent dessus.. Dans ce cas, le joueur nain...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tiberias
Tiberias
Ce que dit Woodian est tout à fait vrai. Un joueur qui semble prendre le large (et je dis bien "semble", desfois ce n'est pas le cas) fait vite l'unanimité contre lui. Pendant qu'un joueur qui aura su marquer tranquillement des points en faisant profil bas en profite...

Les Nains de Fer sont un peuple agressif et rémunérateur, mais encore faut-il que vos adversaires vous laissent tranquille.
Mon top
Aucun jeu trouvé