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Par :
erween |
jeudi 12 avril 2012 à 17:12

Hey, il est temps de creer un topic sur cette petite extension qui approche
Days of wonder a publier une news aujourd'hui, avec le premier scenario (parmi 12 rappelons le)
http://blog.daysofwonder.com/fr/2012/04 ... u-nouveau/
Perso, ça me fais deja envie !

Days of wonder a publier une news aujourd'hui, avec le premier scenario (parmi 12 rappelons le)
http://blog.daysofwonder.com/fr/2012/04 ... u-nouveau/
Perso, ça me fais deja envie !


C'est vrai que personnellement je trouve la nouveauté de cette extension très intéressante!
C'est une vrai évolution sur le principe de SmallWorld.
Aucun doute, elle sera mienne!
C'est une vrai évolution sur le principe de SmallWorld.
Aucun doute, elle sera mienne!




Ce que j'apprecie perso c'est que :
Les peuples changeaient,
Les evenements changeaient (contes et legendes)
Une seule chose de changeait pas, la map et les manieres de gagner des points/objectifs.
La on arrive quand meme a un sacré renouveaux de parties et de situations differentes =D
Tiens, j'ai le choix entre tel peuple, dans tel scenario, sachant que prochain tour il se passe tel evenement.
Owiiii !
Les peuples changeaient,
Les evenements changeaient (contes et legendes)
Une seule chose de changeait pas, la map et les manieres de gagner des points/objectifs.
La on arrive quand meme a un sacré renouveaux de parties et de situations differentes =D
Tiens, j'ai le choix entre tel peuple, dans tel scenario, sachant que prochain tour il se passe tel evenement.
Owiiii !


J'ai encore des news !
". 2 scénarios dans l’extension sont conçus pour Small World Undergoud et 2 se jouent même en cumulant les deux jeux. Ceci étant dit, rien n’empêche de construire ce scénario Go East avec les tuiles côté Small World Underground"
Je trouve que ça promet
". 2 scénarios dans l’extension sont conçus pour Small World Undergoud et 2 se jouent même en cumulant les deux jeux. Ceci étant dit, rien n’empêche de construire ce scénario Go East avec les tuiles côté Small World Underground"
Je trouve que ça promet

Tout ceci me fais effectivement envie. Je pense que je ne pourrai pas rater cette extention non plus (et pis ca ferait un trou dans le set smallworld
)
a quand des scénars en version solo??

a quand des scénars en version solo??


En effet, pas de nouveaux peuples, ni nouveaux pouvoirs.
Mais bon, si tu as deja l'ensemble des smallworlds, ça dois te faire quoi...45 peuples et 70 pouvoirs?
Apres on les retiens plus et on passe la partie a chercher ceci ou cela ^^
Par contre il y aura de nouveaux pions pour les scenario genre "trone de fer" ect..., surement un peu comme des lieux legendaires dans underground. Il y en aura 7 je crois
Mais bon, si tu as deja l'ensemble des smallworlds, ça dois te faire quoi...45 peuples et 70 pouvoirs?
Apres on les retiens plus et on passe la partie a chercher ceci ou cela ^^
Par contre il y aura de nouveaux pions pour les scenario genre "trone de fer" ect..., surement un peu comme des lieux legendaires dans underground. Il y en aura 7 je crois


Hâte aussi de pouvoir jouer à cette nouvelle extension très alléchante
Et je reprends la remarque d'Abienesst : à quand maintenant des possibilités de jouer en Solo ?

Et je reprends la remarque d'Abienesst : à quand maintenant des possibilités de jouer en Solo ?


en parlant de peuples et pouvoirs, peut on encore s'attendre à une sortie de type "mini extension" pour étoffer le tout, comme honneur au dames ou maudits ?

erween dit:En effet, pas de nouveaux peuples, ni nouveaux pouvoirs.
Mais bon, si tu as deja l'ensemble des smallworlds, ça dois te faire quoi...45 peuples et 70 pouvoirs?
Apres on les retiens plus et on passe la partie a chercher ceci ou cela ^^
Par contre il y aura de nouveaux pions pour les scenario genre "trone de fer" ect..., surement un peu comme des lieux legendaires dans underground. Il y en aura 7 je crois
Pas de problème ça me va, il y a effectivement bien assez de peuples et de pouvoirs comme ça.
C'était juste histoire de visualiser se qu'il y aurait dans la boite.

Héhé, un nouveau scenario en ligne !
Vraiment bien celui la *_*
Bon je confirme, il sera miens, parcer que ça a vraiment l'air varié!
http://blog.daysofwonder.com/fr/2012/04 ... -disparus/
Vraiment bien celui la *_*
Bon je confirme, il sera miens, parcer que ça a vraiment l'air varié!
http://blog.daysofwonder.com/fr/2012/04 ... -disparus/

Je suis tombé presque par hasard sur la news annonçant cette extension, et il est clair qu'elle a l'air très intéressante et je ne doute pas que les scénarios vont fleurir sur le net par la communauté.
Attendu avec impatience de mon coté.
Attendu avec impatience de mon coté.

Cette extension me semble pratiquement indispensable en tant que possesseur de Small World premier du nom : je trouve le jeu trop gentillet dans sa version d'origine, la défense n'est pas des plus utiles et l'expansion est souvent la seule stratégie viable (au contraire d'Underground, où les lieux et artéfacts obligent à entasser des pions). Je ne dis pas qu'on se tape jamais dessus, mais plutôt que le fait de se taper dessus n'est pas souvent la tactique la plus payante.
Avec cette extension à scénarios, on va avoir (je pense) beaucoup plus de courses à la tuile intéressante et beaucoup plus de défense. Je ne sais pas si je me la procurerais, car j'ai vraiment été déçu par Small World, mais je vois les grandes qualités de cette extension avec, une nouvelle fois, une très grande rejouabilité !
Avec cette extension à scénarios, on va avoir (je pense) beaucoup plus de courses à la tuile intéressante et beaucoup plus de défense. Je ne sais pas si je me la procurerais, car j'ai vraiment été déçu par Small World, mais je vois les grandes qualités de cette extension avec, une nouvelle fois, une très grande rejouabilité !

est-ce que, pour chaque scénario présenté, il y aura une carte différente qui dépendra du nombre de joueurs? ou est-ce que chaque scénario ne peut se jouer qu'a un nombre de joueur donne?
car dans small world, l'équilibre du jeu est très dépendant du nombre de cases par joueur - d'ou les cartes qui changent avec le nombre de joueurs dans le jeu de base et dans underground.
on a du mal a savoir comment cet aspect a été pris en compte dans realms. les news DoW sur realms ne mentionnent rien sur le sujet et il est difficile d'imaginer que cet eventuel problème ait été ignoré...
car dans small world, l'équilibre du jeu est très dépendant du nombre de cases par joueur - d'ou les cartes qui changent avec le nombre de joueurs dans le jeu de base et dans underground.
on a du mal a savoir comment cet aspect a été pris en compte dans realms. les news DoW sur realms ne mentionnent rien sur le sujet et il est difficile d'imaginer que cet eventuel problème ait été ignoré...

mobydick dit:est-ce que, pour chaque scénario présenté, il y aura une carte différente qui dépendra du nombre de joueurs?
Chaque scénario est accompagné d'un plan indiquant quelles régions on utilise, d'après le nombre de joueurs présents. Il y a un exemple ici : http://blog.daysofwonder.com/fr/2012/04/12/small-world-realms-a-l%e2%80%99est-du-nouveau/
Chaque fois que c'était possible, les scénarios ont été prévus pour 2 à 6 joueurs. Pour certains c'est plus limité.
PK

PhilK dit:mobydick dit:est-ce que, pour chaque scénario présenté, il y aura une carte différente qui dépendra du nombre de joueurs?
Chaque scénario est accompagné d'un plan indiquant quelles régions on utilise, d'après le nombre de joueurs présents. Il y a un exemple ici : http://blog.daysofwonder.com/fr/2012/04/12/small-world-realms-a-l%e2%80%99est-du-nouveau/
Chaque fois que c'était possible, les scénarios ont été prévus pour 2 à 6 joueurs. Pour certains c'est plus limité.
PK
Merci M'sieur.

J'en profite pour demander si, outre les scénarios, il y a une mise en place "normalisée" pour jouer à Smallworld "nature", histoire d'avoir un plateau aléatoire (en fonction du nombre de joueurs) sans forcément vouloir jouer un scénario?


Bonjour,
Je n'ai pas compris à quoi peuvent bien servir les 6 marqueurs de séparation de rivière ?
Et tant qu'à faire, les gouffres et les pics ?
Merci
Je n'ai pas compris à quoi peuvent bien servir les 6 marqueurs de séparation de rivière ?
Et tant qu'à faire, les gouffres et les pics ?
Merci

Jacob101O dit:
J'en profite pour demander si, outre les scénarios, il y a une mise en place "normalisée" pour jouer à Smallworld "nature", histoire d'avoir un plateau aléatoire (en fonction du nombre de joueurs) sans forcément vouloir jouer un scénario?
Il y a quelques conseils pour construire un plateau équilibré. Principalement le nombre de régions par joueur, qu'on se sente juste un peu à l'étroit

PK

PhilK dit:Jacob101O dit:
J'en profite pour demander si, outre les scénarios, il y a une mise en place "normalisée" pour jouer à Smallworld "nature", histoire d'avoir un plateau aléatoire (en fonction du nombre de joueurs) sans forcément vouloir jouer un scénario?
Il y a quelques conseils pour construire un plateau équilibré. Principalement le nombre de régions par joueur, qu'on se sente juste un peu à l'étroit![]()
PK
Merci c'est exactement ce que je voulais savoir


J'ai reçu la newsletter de Days of Wonder ce matin et quand j'ai vu le titre, j'étais aux anges
sauf que pour le moment je n'ai que le jeu de base Smallworld sans extension
Si vous connaissez quelqu'un qui vend Smallworld Underground + des extensions d'occas... Pensez à moi
Mais c'est sûr j'acheterais aussi le nouveau smallworld Realms dès sa sortie...
Mélanie




sauf que pour le moment je n'ai que le jeu de base Smallworld sans extension


Si vous connaissez quelqu'un qui vend Smallworld Underground + des extensions d'occas... Pensez à moi
Mais c'est sûr j'acheterais aussi le nouveau smallworld Realms dès sa sortie...
Mélanie

Ticoche dit:Je n'ai pas compris à quoi peuvent bien servir les 6 marqueurs de séparation de rivière ?
Et tant qu'à faire, les gouffres et les pics ?
Ben, à séparer la rivière.

Les régions de rivière sont de taille variable, on ajuste la longueur des tronçons avec ces marqueurs.
Les gouffres sont des régions impassables et les pics des hautes montagnes (+2 en défense).
Gouffres et rivière étaient déjà présents dans Underground, les pics sont nouveaux. Le tout permet de modeler le paysage, d'avoir des zones plus ou moins accessibles, plus ou moins bien défendues.
PK

Etant un grand fan de SmallWorld et de Smallworld Underground aussi je trouve que cette extension apporte un vrai plus au jeu.
Et peut-on la combiner avec tunnels qui permettait de relier Smallworld à Underground.
Ou alors d'avoir des scénarios qui permettent d'utiliser les 2 jeux à la fois.
Et peut-on la combiner avec tunnels qui permettait de relier Smallworld à Underground.
Ou alors d'avoir des scénarios qui permettent d'utiliser les 2 jeux à la fois.

n'ayant pas SW Underground je ne connais pas les règles de rivière, même si je peux les deviner.
la seul possession du jeu de base est elle suffisante pour donner de l’intérêt à cette extension ?
la seul possession du jeu de base est elle suffisante pour donner de l’intérêt à cette extension ?

Mat dit:n'ayant pas SW Underground je ne connais pas les règles de rivière, même si je peux les deviner.
la seul possession du jeu de base est elle suffisante pour donner de l’intérêt à cette extension ?
La rivière : pour la traverser tu dois dépenser une tuile peuple, tuile peuple que tu devras récupérer avant de faire le décompte des régions occupées. Seules les poulpeuses peuvent occuper une case rivière comme une case normale.

Il y a un scenario en plus en ligne
http://blog.daysofwonder.com/fr/2012/05 ... trop-loin/
Celui est limité a 3 ou 4 joueur par contre.

http://blog.daysofwonder.com/fr/2012/05 ... trop-loin/
Celui est limité a 3 ou 4 joueur par contre.


Mat dit:la seul possession du jeu de base est elle suffisante pour donner de l’intérêt à cette extension ?
La majorité des scénarios sont prévus pour le jeu de base. Mais ils est facile de les adapter à Undergound : il suffit de retourner les tuiles et d'ajouter quelques Reliques et Lieux Légendaires.
Et puis le but de cette extension est de pouvoir créer ses propres mondes. Les scénarios donnent un aperçu des possibilités.
sanguinius05 dit:Et peut-on la combiner avec tunnels qui permettait de relier Smallworld à Underground.
Ou alors d'avoir des scénarios qui permettent d'utiliser les 2 jeux à la fois.
Oui, certains scénarios combinent les deux et il y a tout le matériel nécessaire pour en créer d'autres.
PK

Un jour, il faudrait vraiment que je mette la main sur Small World pour voir si c'est un jeu pour moi


Oui mais ce jour là fais gaffe car tu auras envie de t'acheter la boite de base , les trois extension , le jeu de cartes extension et maintenant Realms.
Peut-être même que tu remueras ciel et terre pour trouver les extensions gratuites "chef de SmallWorld","Nécromancien" et "tunnel" ... et vu que tu auras réussi à trouver tunnel tu n'auras plus qu'une envie : le tester et pour cela il te faudra SmallWorld Underground.
T'es mort je te dis.
Fuis pauvre fou.
Peut-être même que tu remueras ciel et terre pour trouver les extensions gratuites "chef de SmallWorld","Nécromancien" et "tunnel" ... et vu que tu auras réussi à trouver tunnel tu n'auras plus qu'une envie : le tester et pour cela il te faudra SmallWorld Underground.
T'es mort je te dis.
Fuis pauvre fou.