[SmallWorld] En équipe 2 Vs 2

Bonjour,


Lors de notre dernière partie, j'ai évoqué l'idée de tester en jouant par équipe.

Pour l'instant, le simple fait de jouer en alternance avec notre coéquipier, et donc de créer des tactiques à deux sur le choix des peuples et des conquêtes à faire.


Selon vous, est ce viable, je pense que Oui. Mais faudrait il mettre en place d'autres règles ?

Est ce que vous avez déjà testé ?

Bonjour,

J'ai jamais testé, mais ce que je crains :
J1 Eq1 joue
J1 Eq2 joue et attaque J1 Eq1
J2 Eq1 joue et fait des trucs, peu importe
J2 Eq2 joue et fini J1 Eq1
J1 Eq1 est un peu a poil ...

Le début de partie me semble trop à l'avantage de la seconde équipe, un peu comme en 1vs1 où j'ai souvent remarqué qu'il faut mieux ne pas commencer !

Au premier tour, je limiterai le nombre de zones contrôlées par l'adversaire qu'un joueur a le droit d'attaquer, ou imposerai de conquérir un minimum de zone libre (sans pion ou avec pion en déclin).

Ok, je vois ce que tu veux dire.


A voir donc. Mais de par chez nous, lors des premières conquêtes, j'ai rarement vue une attaque directe sur un adversaire.

- Car si la défense est bonne c'est tous de même beaucoup de jetons peuples à déployer
- Car il est plus aisé de scorer sur des régions vides


Merci pour ton retour néanmoins :)

Didou_did dit:Ok, je vois ce que tu veux dire.
A voir donc. Mais de par chez nous, lors des premières conquêtes, j'ai rarement vue une attaque directe sur un adversaire.
...

Lors de tests en 2vs2 ou sur des parties classiques ?
Sur du classique, je suis d'accord, à plus de 2 joueurs l'idée c'est d'engranger rapidement des pts en profitant au maximum des zones libres. On n'a peu d'intérêt en début de partie à s'en prendre à un joueur, cela avantagerait trop les autres.
Mais quand il n'y a que 2 équipes en jeu, le but n'est pas de faire le pluss de points, mais d'en faire pluss que son adversaire unique. Et là je pense que l'attaque rapide est efficace car neutralise le joueur d'en face et l'oblige à rapidement à passer en déclin. Et il n'y a pas de 3ieme équipe pour profiter de l'espace laissée par les 2 autres occupées à ce taper dessus.

Tout cela reste théorique, je tâcherai de proposer le test la prochaine fois que j'en aurai l'occasion.

Je parlais d'une manière générale n'ayant jamais testé cette variante 2Vs2 proposé :)


Mais idem, je viendrais faire un retour lorsque j'aurais testé.
Notre priorité future sur ce jeu étant d'abord de faire un Test avec les Tunnels pour combiner les deux tableaux !

Testé ce week End !


Bien sympathique :)
Pas eu de souci concernant tes craintes Zedzed, car au début les deux équipes ont eu une stratégie de placement plutôt que d'attaque directe. Mais je ne remets pas en cause tes craintes sur le fait qu'il soit possible qu'il puisse y avoir problèmes :)

De plus, on joue sur le Small World 1, avec les lieux et reliques de Small World 2. Ce qui incite a aller les chercher plutôt que d'attaquer au début. On a également joué avec contes et légendes, et tous les adonns de peuple.


Enfin, n'hésitez pas a tester, ce fut vraiment sympa d'établir des pseudos stratégies autour de la table, en catimini, afin que les adversaires ne nous prennent pas en flag !


:kingboulet:

Merci Didou_did pour ton retour, cette variante en équipe m’intéresse grandement. Dès que je peux, je test ça de mon côté :wink:

relacio dit:Merci Didou_did pour ton retour, cette variante en équipe m’intéresse grandement. Dès que je peux, je test ça de mon côté :wink:


Je t'en prie :)


Après ça laisse pleins de possibilités au bon vouloir de vos parties.

Exemple :

Est ce qu'on s'autorise à utiliser les reliques que notre coéquipier possède. ( là on ne l'a pas autorisé )
Est ce que si une région est occupé par notre coéquipier, il nous est possible de la traverser ( là on ne l'a pas autorisé )
Mon coéquipier possède les sorciers, je fais exprès de laisser une de mes régions avec un seul de mes jetons peuple, afin qu'il puisse se convertir grâce à moi.

Etc etc :)