[Small World] Même pas peur !

La règle est en ligne sur le site de DOW!!!!!

Je sais pas si je fais doublon ou triplon ou quadruplon mais pas grave ^^

http://cdn1.daysofwonder.com/smallworld ... bna_fr.pdf

Miam Miam

Les homoncules maudits ça doit faire mal aux fesses. ;)

Corrompus m'a l'air assez balèze non?


sinon je vois pas trop la difference entre les barbares et les pixies (bon j'ai pas le jeu en meme temps).

Les Barbares ne se retirent pas du plateau ils restent là ou ils ont fait leurs conquêtes au contraires des Pixies qui elles restent toute seule sur leur région de conquêtes.

Mr.Robarth dit:Les Barbares ne se retirent pas du plateau ils restent là ou ils ont fait leurs conquêtes au contraires des Pixies qui elles restent toute seule sur leur région de conquêtes.


mais quel est l'interet des barbares alors?

ils sont assez nombreux (9 il me semble)

Je trouve que certaines capacités des nouveaux peuples sont plus une contrainte qu'un avantage contrairement à d'autres

- les kobolds qui ne peuvent pas être seuls sur une région

- les fées qui doivent être seules par région

- les barbares qui ne peuvent pas se redéployer

Ça peut rebuter certains joueurs à les prendre en premier, en attendant qu'ils aient un peu d'argent dessus pour être rentables.

J'ai hâte d'essayer ça cette extension :)

oui mais ils sont plus nombreux a la base que les autres peuples, donc peuvent apporter + de pv que les autres

Un peu comme les 2 précédentes extensions peuple, je suis preneur de nouveaux peuples mais les nouveaux pouvoir non, non, non ca devient beaucoup trop chaotique à mes yeux.


Edit : à y lire les nouveaux peuple et pouvoir ce sera sans moi, ca m'emballe pas, ca à l'air un peu boxon tout ca. Mon avis perso hein :mrgreen:

Tfaçon, ce jeu, c'est du chaos à l'état pur, donc je suis pour les nouvelles tuiles !
Et ouais, les homocules maudits, ça va dépoter !

Du chaos à l'état pur ?? :shock:
Le jeu de base, une fois les peuples et pouvoir assimilés par tous n'est pas vraiment chaotique.
Justement j'aime Smallworld car on a un contrôle dessus, on a pas des jets de dés par milliers pour empêcher toute stratégie, ni des cartes à piocher sans arrêt. Oui, Smallworld de base est assez maitrisable. Par contre oui, avec: Contes et légendes + pouvoirs des extensions ca crée trop de paramètres à prendre en compte et cela en devient plus imprévisible mais là encore, c'est pas chaotique, juste trop riche pour bien gérer son jeu et surtout les possibilité des autres, pour eux et contre nous.

C'est quand même pas un jeu de gestion. On subit les alliances momentanées des autres, on fait la pleureuse, on décide finalement de passer par là au lieu de par ici. Certes, une fois qu'on maîtrise bien les pouvoirs et les peuples, on a plus de prise dessus, mais le tirage reste aléatoire et on est soumis au choix des autres.
J'adore le jeu, hein, mais je le trouve bien chaotique (surtout à cinq joueurs) et c'est ce que j'aime !

les nains retranchés c'est un combo de fou! (surtout que j'ai une règle maison avec les nains = les mines coûtent aussi -1 à capturer)

Les fées aussi, c'est pas une très bonne race. Mais avec ''impériaux'', ça peut faire beaucoup de points!

Pas très emballé perso, ça part dans tous les sens, chaque peuple offre une petite variante sans finalement apporter grand chose au jeu. L'homoncule est un bon exemple, que plusieurs ont liés avec "maudit" d'ailleurs. Ces 2 tuiles fonctionnent bien lorsque les joueurs payent pour zapper le peuple. J'aime bien perso. Sauf qu'il n'y en a que 2 : sur le nombre de peuples/pouvoirs c'est léger. Tant qu'à partir la dessus, ça aurait été intéressant d'avoir une extension complète avec 5 peuples/pouvoirs de maudits justement. Des tuiles à éviter dans la pioche avec un effet fendard pour chacun lorsque l'on ne le prend pas (barbare par exemple aurait pu rentrer dans ce principe : un "pouvoir" qui empêche le peuple de se redéployer). Là pour le coup ça aurait eu un effet sur le gameplay. On prend l'extension, on sait ce que l'on change.

Sinon j'aime bien les farfadets, les pygmées et les mercenaires. Les autres bof. Je passe mon tour pour l'extension.

Et bien moi elle est en précommande, une extension qui renouvelle tes parties avec une boite de rangement et en cadeau pour la plupart une mini extension des plus intéressante, pour pas si cher que cela (environ 16 euros)....

Moi je dis Bravo

-- s e b dit:C'est quand même pas un jeu de gestion. On subit les alliances momentanées des autres, on fait la pleureuse


C'est sur que l'ambiance y est mais chez nous on pleure tout autant à Caylus qd il sagit de bouger le bailli, à T&E avec des "non vient pas chez moi, casse pas ca..." ou, en plus léger, Taluva où là on pleure sans arrêt de voir les autres taper sur nos huttes et pourtant, dans aucun de ces jeux, je dis ou ne lis, qu'ils sont chaotiques et hasardeux.

Donc oui, à Smallworld il y a du pleurage, on doit casser chez les uns pour prendre le dessus nous même mais c'est le principe du jeu de conquète. A cela rien n'empêche de bien calculer, et le choix de son peule et son coup . De part chez nous, si qqn doit détruire untel plutot qu'untel pour marquer ses points il le fera, j'en ferrai de même et c'est en cela que pour nous, il n'est pas si chaotique ou hasardeux à nos yeux bien que la mécanique propre à Smallworld amène parlotte, discussion et trahison. Un jeu de conquète, calculatoire mais d'ambiance, c'est bien cela qui en fait le hit qu'il est.

A plus de 2 joueurs, rares sont les jeux non chaotiques alors car il est rare de jouer sans embêter ses adversaires. Mais ce n'est que mon avis, surrement contradictoire avec la pensée d'autrui.
Le tout récent avis d'Harmonius par ex. reflète bien en 3 lignes mon impression sur le jeu.

D.