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Par : bretoche1242 | mercredi 10 juin 2015 à 12:29
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bretoche1242
bretoche1242
Fan des créations d'Alban, c'est avec un plaisir non dissimulé que je passe cette info reçue ce matin:
Le dernier opus de sa trilogie citadine (Card City/Town Center/Small City) est enfin prêt !
Small City est donc la version la plus pète-neurones de l'oeuvre et se distingue de la production actuelle qui tend à aller vers des jeux simples et rapides.
Mais ceux qui ont eu la chance de goûter à CliniC retrouveront la patte "Albanaise" si prenante.
Selon les propos d'Alban, Small City est un jeu de gamer sur le développement et le renforcement d'une seule ville. Une partie dure entre 60 et 180 minutes, en fonction du nombre de joueurs. Plusieurs stratégies possibles pour atteindre l'objectif d'être élu maire, avec des options pour 2 niveaux de difficulté et 4 conditions de victoire différentes (crédits, économique, culturel, et les citoyens).
750 boites ont été produites (et assemblées par Alban himlsef comme pour Town Center et Clinic). Son prix, compte tenu de la quantité de matériel, est de 60€. J'entends déjà des commentaires sur ce tarif, mais 1. vu le matos, il est pleinement justifié et 2. mieux vaut acheter un bon jeu à 60 que 2 médiocres à 30... Le jeu est SANS texte anglais et utilise largement des symboles. La règle française serait disponible sur simple demande.
Small City sortira à l'occasion du salon d'Essen au mois d'octobre. Mais, comme pour le jeu CliniC, Alban se propose de vous l'envoyer par la poste -à partir de la mi-juin- moyennant 5€ de Fdp, ce qui est peu vu le poids de l'ensemble.
Et donc, pour les moins impatients qui iront à Essen, Alban sera sur le stand de Ludikbazar les jeudi 8 et le vendredi 9 octobre toute la journée dans le hall 3.
Aucun intérêt économique dans l'affaire, je dirais même que depuis ce matin, ça m'a coûté 65€ :-)
Si vous êtes intéressés ou voulez plus d'info : ageofsteam2012=gmail.com@mail100.atl91.mcsv.net
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Yomgi44
Yinsh
Yinsh
Oui je confirme que c'est une publicité complètement payante
Merci beaucoup
Small City est 8eme de la hotness sur BGG, donc trop fier
Si vous n'avez pas commandé votre boite, vous pouvez m'envoyer un MP ou venir le récupérer sur le salon (mais confirmez moi votre réservation quand même)
Sinon, il y a des utilisateurs qui savent comment faire pour demander à faire une TTTV, quelque soit les conditions (oui je suis fan des TTTV)
:D
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SuperDéfi
SuperDéfi
Ben moi, j'ai fait un mail dès le 10/06 mais pas de réponse :cry:
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Yinsh
Yinsh
Ca vient, ca vient
J'en suis au 10 juin justement =-)
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SuperDéfi
SuperDéfi
C'est qu'on s'inquiète par ici :mrgreen:
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bretoche1242
bretoche1242
Yinsh dit:
Small City est 8eme de la hotness sur BGG, donc trop fier

Tordons le cou à l'adage "nul n'est prophète en son pays". Ca avait déjà été le cas pour CliniC et c'est bien dommage.
Yinsh dit:
Sinon, il y a des utilisateurs qui savent comment faire pour demander à faire une TTTV, quelque soit les conditions (oui je suis fan des TTTV)

En effet nécessaire pour présenter ce jeu et plus généralement mieux faire connaître le travail artisanal (dans ce que ce qualificatif a de plus noble) de son créateur, mais aussi retrouver la même fraîcheur que celle offerte lors de l'explipartie de Town Center.
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Yinsh
Yinsh
Oui CliniC avait été premier pendant 3 jours consécutifs même 15 jours avant Essen14, ce qui était assez exceptionnel compte tenu du nombre de clics à cette période
Si CliniC avait encore un côté artisanal, pour Small City, à part le cello que la boite n'a pas, tout est fabriqué un peu partout dans le monde :D
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Flubuh
Flubuh
Une TTTV bonne idée ! :D
Yinsh
Yinsh
Ah ben moi je suis pour, mais je n'arrive pas à atteindre Monsieur Phal, s'il passe par ici...
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CycyX
CycyX
A priori, la première date disponible serait le 9 juillet.
Il "suffit" d'aller sur le site trictrac.tv, rubrique rendez-vous, puis trouver un jour sans pastille (ni verte ni rouge) et cliquer sur le jour (sur le chiffre du jour).
Voilà.
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Yinsh
Yinsh
Mais c'est super pratique cet outil...
Je vais réserver une date tout de suite en fonction de mes disponibilités !!!
Merci pour ton message
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CycyX
CycyX
Mais je t'en prie...
Maintenant, j'attends juste la confirmation que tu as reçu mon virement :p
Et j'ai hâte de voir cette TTTV...
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auriane-dalmas-pret
auriane-dalmas-pret
Bonjour Madame / Monsieur
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E-mail : auriane-dalmas@outlook.fr
PS : mais pas sérieuse s'abstenir.
Donc, je suis impatient de vos demandes par mail
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Yinsh
Yinsh
Je pense avoir tout confirmé, s'il manque des retours, merci de me recontacter par MP
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Yinsh
Yinsh
Que je présenterai donc le 15 juillet à la trictrac TV
C'est vraiment super bien fait cet outil. Bravo la liberté d'expression !!!
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Flubuh
Flubuh
Boîte bien reçue, elle est certes un peu grande (mais tu as bien expliqué pourquoi) mais c'est du très beau matériel. Je suis bien pressé de l'essayer ! Mais on verra après les derniers conseils de classe...
Yinsh
Yinsh
j'ai fait le dernier ce soir =:)
Oui les grands punched boards ne tenaient pas dans une boite plus petite, et puis elle ne sera pas si grande quand tu auras rangé les 280 tuiles, et mis dedans les dizaines d'extensions, nouveaux bâtiments, Meeples spécialisés, Aeroport, banque, centrale nucléaire, godzilla, zombies, voitures etc...
(Faut voir sur le long terme là avec ce jeu déclinable à l'infini...)
:D :D
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Flubuh
Flubuh
OUÉÉÉ GODZILLA !
Flubuh
Flubuh
Hier soir, une fois la petite couchée, partie de découverte avec ma femme - enceinte en fin de terme, fatiguée, mais c'est la fête des pères oui ou zut ?
Donc explication rapide des règles qui sont finalement assez logiques et s'enchaînent bien. L'aide de jeu/paravent est fort bien fichue à cette égard. J'apprécie particulièrement la logique : les emplois attirent la population, mais il faut aussi loger ces braves gens.
Pour cette première partie, les paravents n'ont pas servi, histoire de pouvoir vérifier ensemble les points de règle. Mais je le répète, une fois la logique comprise, la règle ne pose pas de problème.
Pioche des missions - je choisi l'intermédiaire qui me fait faire des parcs, elle prend d'emblée une grosse mission : construire tous les bâtiments résidentiels.
Une fois le maire posé chez moi et les perso sélectionnés, c'est parti.
Saint-Xavier se développe assez rationnellement avec à l'ouest une agréable zone résidentielle arborée et à l'est une zone industrielle assez modeste. Mes parcs me permettent de peu polluer, mais je ne peux pas en dire autant de Jocyaville qui étend très vite son périmètre et laisse vide de nombreux espaces. Terriblement polluée, cette hideuse cité tue à chaque tour un citoyen - dont un pauvre touriste parti collecter du matériau de construction (la prochaine fois, je ferai une caserne de pompiers).
Le jeu est dur avec les débutants, je me retrouve assez vite à court d'argent et il me faut me refaire. En face, la panique guette quand on réalise que la mission ne sera pas accomplie - surtout quand je construis la CliniC convoitée (ben oui, je vais pas l'aider non plus... du coup, sa ville sera universitaire). Le cimetière s'étend et donne un petit côté Antiquity à l'affaire. Vous savez, quand les choses tournent mal ? :mrgreen:
Peu d'erreurs dans les règles (à un moment, la préfecture m'a fait renoncer à un projet de port qui dépassait ma zone constuctible et je ne m'en étais pas rendu compte) mais de terribles mauvais placements (entourer pour ma part un bâtiment culturel de parc, c'est idiot et j'ai laissé des électeurs potentiels sur le carreau comme cela).
Ma femme était fatiguée je le répète, elle a joué très lentement (et du coup la partie a été très longue) et a pris une mission un peu dure pour une débutante. Je n'ai pas osé prendre la grosse misison, moi. Il faudra donc que je me montre persuasif pour la prochaine partie. Elle avait eu le même ressenti sur Antiquity...
Pour moi, il s'agit d'un grand jeu, exigeant, très complet et terriblement immersif. Pour placer une dernière fois le mot Antiquity, il n'y a pas l'aspect "course" qui m'y dérange. Ici, c'est un vrai jeu de développement urbain.
Je suis très pressé de rejouer. Si l'objectif était de restituer Sim City sur un plateau, ce que l'on peut penser au vu des couleurs des bâtiments, il est plus qu'atteint et même dépassé : les citoyens générant des matériaux de construction, les bâtiments entrent en résonance les uns avec les autres...
Bref : miam.
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Docky
Docky
Flubuh2, ce n'est pas gentil, j'ai faim maintenant. Il ne me reste plus qu'à savoir si la version solo tient la route, ce que j'espère grandement !
Flubuh
Flubuh
Allez hop, il rentre même dans le top 10 du moment - si ça peut te faire saliver un peu plus :mrgreen:
Docky
Docky
Je constate que ce jeu te décoiffe (changement d'avatar) ! :clownpouic:
Flubuh
Flubuh
Docky dit:Je constate que ce jeu te décoiffe (changement d'avatar) ! :clownpouic:

:lol:
Yinsh
Yinsh
Le jeu solo se rapproche du jeu à 2.
On n'a pas la possibilité de profiter des bâtiments des adversaires.
Donc je dirais que c'est plus difficile de ce côté la.
D'un autre côté, on n'a pas à se triturer les ménages pour savoir qui va polluer le plus et donc est ce que je dois laisser mon ou mes citizens dans une ville qui va polluer à mort. Le bénéfice obtenu en vaut il la peine . D'où d'ailleurs le pouvoir du dernier joueur dans l'ordre du tour.
On a donc mis en place des niveaux de difficulté pour le jeu solitaire en plus des niveaux de jeu et des deux plateaux possibles de villes : en mode solo, suivant la pollution générée et suivant le mode solo choisit (citoyen, maire, député, sénateur, président ) l'impact de la pollution est plus ou moins important .
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Datavinn
Datavinn
Purée ! Ça donne franchement envie !
C'est moche d'être à sec !
Romn
Romn
Je viens de lire la règle en français, tout n'est pas complètement claire dans ma tête et j'aimerais bien voir une vidéo.
- dans la phase III, déplacement, il faut bouger tous ses bonhommes ? Donc potentiellement 14 ou plus bonhommes à déplacer ? Ca ne fait pas beaucoup de manipulation ?
- dans l'influence au conseil municipale (VII), on ne gagne le bonus qu'une fois et pas à chaque tour, c'est ça ?
Yinsh
Yinsh
Pour les déplacements , détrompe-toi, on ne bouge que ceux qui ne sont pas dans les Residences, donc Ca limite à 5 ou 6 en fin de partie. Mais en fin de partie, c'est là justement qu'on va essayer de marquer des points et donc on va souvent laisser ses citoyens dans es residences donc aucune manipulation ou alors une tres simple qui consiste à mettre les derniers meeples qui travaillaient encore ailleurs, dans les Residences .
Oui on ne gagne le bonus qu'une seule fois
Si tu arrives à la dernière case, le disque est bloqué (il ne te procurera plus aucun avantage )
De plus, tu ne peux pas avoir un bonus d'une case antérieure si Ca t'arrangeait (souvent le cas dans les 2 premières lignes évidemment )
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prunelles
prunelles
Ça donne sacrément envie !! :oops:
Yinsh
Yinsh
Les premières notes et retours sur BGG sont très bons
http://boardgamegeek.com/collection/ite ... 86?rated=1
Pour réserver votre boite, un petit MP ou directement à Alban.viard@yahoo.fr
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Flubuh
Flubuh
Tiens, une petite réflexion maintenant que j'ai utilisé cette ligne parmi les faveurs du conseil municipal : n'y aurait-il pas une petite inversion entre le bâtiment des pompiers (qui fait 3 cases) et celui de la police (qui en fait 2) - le rose étant placé avant le bleu.
Yinsh
Yinsh
Tout à fait, c'est une erreur sur le plateau. Les règles disent des bâtiments avec 2 carrés et ensuite des bâtiments avec 3 carrés
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