Par : Cripure | vendredi 8 novembre 2019 à 16:48
Cripure
Cripure
Bonjour à tous,

Tric TracTric TracTric Trac

Pas vu de post lancé sur ce nouveau jeu qui vient de sortir en VF chez les Pixies.

"À la fin des années 1840, des milliers de pionniers sont partis dans l'Ouest à la recherche de richesses et d'opportunités. Beaucoup de ces braves âmes ont voyagé en chariot sur la Sierra Nevada, dans ce qui allait bientôt devenir l'État Doré de la Californie. Dans le jeu Sierra West, vous êtes un chef d'expédition qui doit guider un groupe de pionniers prêts à l'emploi en employant un savant mélange de stratégie et de tactique à chaque étape.

Sierra West est livré avec quatre jeux de cartes et de composants spéciaux, dont chacun peut être combiné avec les composants de base du jeu pour créer un mode de jeu unique. Pendant l'installation, les joueurs choisissent un mode, puis construisent une montagne de cartes qui se chevauchent avec le paquet de cartes correspondant. Chaque mode ajoute un nouveau contenu thématique, des chemins alternatifs vers la victoire et des rebondissements intéressants sur la mécanique de base.

Au début de chaque tour, vous superposerez et disposerez trois cartes sur votre plateau de jeu, en exposant et en dissimulant une sélection d'icônes d'action disponibles sur celles-ci. Cela créera deux voies uniques que vos pionniers pourront suivre. Ensuite, vous déplacerez vos pionniers sur leur chemin de gauche à droite, en effectuant une série de petites actions. Les actions communes incluent : revendiquer des cartes de la montagne, construire des cabanes, gagner des ressources, et avancer votre chariot. Des actions supplémentaires sont introduites dans le jeu par le mode choisi, comme la récolte des pommes, l'exploitation minière de l'or, la pêche et la lutte contre les hors-la-loi. Au fur et à mesure que vos pionniers terminent leur chemin, ils auront accès aux espaces d'action sur la partie supérieure de vos cartes. Sur ces derniers, vous pourrez échanger des ressources pour avancer sur la piste des chariots et les pistes de la ferme, ou activer d'autres capacités spéciales propres au mode.

Au fur et à mesure que le jeu avance - et que d'autres cartes sont retirées de la montagne - de nouvelles choses passionnantes sont découvertes ! Chaque morceau de la montagne est soit une carte qui peut être gagnée pour améliorer votre jeu, soit une carte spéciale qui est ajoutée à une rangée face visible à la base de la montagne. Au fur et à mesure que cette rangée s'étend, de plus en plus de possibilités et de défis du mode entrent en jeu. Par exemple, en mode Bateaux et Banjos, la rangée est une rivière qui offre plus d'options de pêche et d'orpaillage au fil du temps.

Sierra West peut être installé et joué en moins d'une heure, laissant souvent les gens avec le désir d'y rejouer tout de suite, surtout pour explorer les autres modes ! Il s'agit d'un Eurogame hautement thématique qui offre une vision vraiment nouvelle et satisfaisante de la programmation d'action, du placement des travailleurs et de la construction de deck.

Comprend le mode solo de Dávid Turczi."

Si sujet déjà existant, non vu, je supprime pour ne pas faire doublon.

Des retours ?
Qui c'est David Turczi ? A déjà fait des jeux connus ?

Merci.
Morgal
Morgal
Salut Cripure!

Le seul retour que j'ai eu, d'Essen, c'est sur une demi partie avec une mauvaise explication...
L'ami qui m'a raconté ça a quand même envie d'y retourner, dans de meilleurs conditions, pour voir, mais il pense que ça pourrait lui plaire.

C'est un peu maigre, comme retour, mais c'est déjà ça :p
grissom87
grissom87
J'ai fait deux tiers de partie sur module cueillette des pommes à Essen...j'ai trouvé les règles vraiment limpides et le jeu d'une fluidité remarquable...avec beaucoup de possibilités...plein de chemins possibles... sachant qu'il y a  4 modules on a affaire pour moi au parfait jeu bac à sable...
Mon top
Aucun jeu trouvé
yoyolem
yoyolem
Cripure dit :
Qui c'est David Turczi ? A déjà fait des jeux connus ?

 

Anachrony.

Mon top
Cripure
Cripure
yoyolem dit :
Cripure dit :
Qui c'est David Turczi ? A déjà fait des jeux connus ?

 

Anachrony.

OK merci yoyolem.
Je connais Anachrony et son mode solo est bien foutu.

Merci.

elmagnifico03
elmagnifico03
David Turczi est aussi l'auteur d'un jeu que j'aime beaucoup (y compris en solo) : Dice Settlers.
Et je crois aussi que c'est lui qui s'est également occupé du solo de teotihuacan :)
 
Ludo le gars
Ludo le gars
grissom87 dit :J'ai fait deux tiers de partie sur module cueillette des pommes à Essen...j'ai trouvé les règles vraiment limpides et le jeu d'une fluidité remarquable...avec beaucoup de possibilités...plein de chemins possibles... sachant qu'il y a  4 modules on a affaire pour moi au parfait jeu bac à sable...

Je ne sais si ce sujet fait suite à mon CR de ce matin, ou alors c'est pile poil de chance !

Lire ici le bout de partie d'Essen : https://www.ludolegars.fr/26-10-2019-sierra-west-colline-aux-pommes-save-the-meeples-snowman-dice-point-salad/

Tric Trac

grissom87
grissom87
Le sujet tombait à point nommé...et oui j'avais lu ton Excellent compte rendu..
Mon top
Aucun jeu trouvé
grissom87
grissom87
elmagnifico03 dit :David Turczi est aussi l'auteur d'un jeu que j'aime beaucoup (y compris en solo) : Dice Settlers.
Et je crois aussi que c'est lui qui s'est également occupé du solo de teotihuacan :)
 

Dice settlers n'a pas eu le succès qu'il mériterait...il est Tres bon....David Turczi Anachrony aussi, respect!!!

Mon top
Aucun jeu trouvé
grissom87
grissom87
Ma gueule en photo ca fait peur serieux, Ludo photoshoppe moi stp...
Mon top
Aucun jeu trouvé
prunelles
prunelles
grissom87 dit :Ma gueule en photo ca fait peur serieux, Ludo photoshoppe moi stp...

C'est vrai que tu fais un peu peur comme Père-noël


grissom87
grissom87
Merci Prunelles trop aimable lol...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Flugubluk
Flugubluk
Découvert à Essen, normalement avec les bonnes règles et le module pomme. 
L’idée des cartes à combiner pour créer un chemin est sympa, le jeu est très beau, le matos de qualité. Mais, on n’a pas trouvé la finalité du jeu passionnante du tout : progresser sur différentes échelles complètement injustifiées thématiquement... La prise des cartes sur la montagne nous a aussi semblé très artificielle : amusant sur le papier mais n’apportant que peu ludiquement. 
On est peut-être passé à côté de qqch et les autres modules changent probablement la donne, mais on n’a pas eu envie de creuser plus. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
prunelles
prunelles
grissom87 dit :Merci Prunelles trop aimable lol...


Mais non, mais non, nous sommes tous adorables en Laponie du Nord ou du Sud.

Bon il a vraiment l'air très bon ce jeu. Décidément il m'intéresse !