[Sid Meyer's Civilization] Extension fin 2011 chez FFG !!!

[Sid Meier's Civilization - Le Jeu de Plateau]

De son petit nom "Fame and Fortune".
J'avais discuté du sujet avec des copains et on se demandait comment ajouter des trucs sans trop déséquilibrer l'ensemble.
Là pour le coup on est servi car côté changement, il va y en avoir un paquet :D

- Possibilité de jouer à 5
- 11 nouvelles tuiles de terrain
- 150 nouvelles cartes (réparties dans les différents types ci-dessous)
- nouvelles règles
cartes de personnages célèbres (on loue leurs services pour un temps donné)
cartes d'investissement achetées avec de l'or
reliques (cases ruines sur la mappe)
métropoles (cité de 2 cases) pour avoir 10 cases périphériques !!!, une meilleure défense, une meilleure production de culture
- 4 nouvelles civilisations
Grecs -> innovation avec aucune de dépense de commerce pour un développement qui n'existe pas chez les adversaires !
Arabes -> ?
Espagnols -> ?
Indiens -> ?
- 9 nouvelles merveilles (bizarre, ça me rappelle certaines images sur BGG vues il y a plusieurs mois)
grande muraille -> moins de perte en combat perdu, une fois par tour fortifier une cité
Taj Mahal -> 1 construction gratuite / tour !!!
Big Ben -> 1 ressource gratuite / tour
Kremlin -> génération d'un espion (2 ressources) / tour
Christ Rédempteur -> 1 carte culture gratuite / tour
- nouvelles cartes culture
- nouvelles cartes développement

C'est énorme !!!!!!!! :pouicbravo:
Et pour la fin de l'année en plus... la hotte va être bien remplie :)

Quelques liens :
L'annonce
Le site dédié
Le détail

Quelques images :




PS : merci à Geekman qui veillait au grain et a eu la primeur de la news

Enorme !!!
Elle sera certainement mienne même si j'ai un peur que tout cette débauche de nouveauté perde un peu le jeu ? A voir.

On verra ça ensemble Tibor, moi je suis déjà tout mou du bide bourré :mrgreen:

Rooooooooooooo excellent !!!!

C'est carrément énorme même je ne peux pas passer à côté impatient d'en savoir plus

Ennnnnnnnnorme!!!!

J'adore ce jeu! Selon moi, Civilization est LE JEU GAMER de l'année!

Etant assez fan du jeu vidéo j'avoue être un peu déçu de ne pas voir Napoléon et les Français dans cette extension. Facile pourtant : Ils commencent en Monarchie avec une merveille et un avantage militaire! Bref, c'est pour l'extension suivante j'imagine!

Bon alors sinon, la question qui tue : Cette extension c'est pour fin 2011 en VO, j'imagine, pas en VF?

Bon, en tout cas, bonne nouvelle! :)

BDPHILOU dit:Bon alors sinon, la question qui tue : Cette extension c'est pour fin 2011 en VO, j'imagine, pas en VF?

Ha oui, exact c'est exact :)
Pour l'instant rien d'annoncé chez Edge (mais bon, ça vient de tomber chez FFG) mais j'imagine que la traduction se fera assez vite vu le succès du jeu.
Si on se base sur le décalage VO/VF de 6 mois en gros, ça te donne une petite idée du timing.
A moins qu'ils nous réservent une surprise... :wink:

Font chier FFG avec leurs extensions a repetition sur d'excellent jeux que je possede , apres je suis obliger d'acheter ..... :wink:
*Extension runewars :pouiclove:
*Extension Starcraft :pouiclove:
*Extension Chaos dans le vieux monde :pouiclove:
*Extension Civilization :pouiclove:

Tout sa bien sur sans parler du reste , et des sorties a ESSEN ...

Mon banquier va me tuer et si il ne le fait pas nul doute que ma femme le fera ...... :roll:

LeBouffon dit:PS : merci à Geekman qui veillait au grain et a eu la primeur de la news


Damned, mais que fait Hadoken ? :mrgreen:

BananeDC dit:
Damned, mais que fait Hadoken ? :mrgreen:


J espere qu'il va bien , pourvu que rien ne lui soit arriver .... :lol:

J'ai profité d'un moment d'inattention de sa part, j'ai dû lui pêter un genou et l'envoyer direct aux urgences pour avoir le temps suffisant de poster !
Après réflexion, j'aurais dû lui casser les doigts, j'aurais eu plus de marge de manoeuvre... :pouicgun: :mrgreen:

Un peu déçu aussi que la France ne fasse pas partie de cette première extension (on est si mal vu que ça?)...

Mais bon on verra ce que ça donnera :D

Là c'est énorme, je voyais pas autant de matos pour une extension.
Le 5e joueur, de nouvelles merveilles et technologies, de nouvelles cartes culture c'était prévisible.
Voila de quoi grandement renouveler les parties, il faudrait déjà réussir à user le jeu de base. IL nous reste quelques mois pour ça.

guilou05 dit:Un peu déçu aussi que la France ne fasse pas partie de cette première extension (on est si mal vu que ça?)...
Mais bon on verra ce que ça donnera :D


Relativement à l'époque de démarrage des civilisations en présence, la France c'est la Gaule et donc les Romains !
Ils sont fous ces Romains ! :mrgreen:

Mais bon le jeu est finalement assez uchronique par la présence de civilisations modernes : Américain, Russe, Allemand... Donc pourquoi pas la France !

zerico dit:
guilou05 dit:Un peu déçu aussi que la France ne fasse pas partie de cette première extension (on est si mal vu que ça?)...
Mais bon on verra ce que ça donnera :D

Relativement à l'époque de démarrage des civilisations en présence, la France c'est la Gaule et donc les Romains !
Ils sont fous ces Romains ! :mrgreen:
Mais bon le jeu est finalement assez uchronique par la présence de civilisations modernes : Américain, Russe, Allemand... Donc pourquoi pas la France !


Surtout que dans le jeu on est bien présent! :mrgreen:

guilou05 dit:Surtout que dans le jeu on est bien présent! :mrgreen:

Pas compris... Tu parles de quel jeu ? Le jeu vidéo ?

Ils mettent surtout des nations pour attirer un plus grand public et être aussi politiquement correct en couvrant à peu près le monde entier
Ce qui explique la présence des Allemands vu le marché là bas, des US car c'est un jeu US, des Indiens pour toucher l'Asie etc

guilou05 dit:Un peu déçu aussi que la France ne fasse pas partie de cette première extension (on est si mal vu que ça?)...
Mais bon on verra ce que ça donnera :D

A mon avis la Tour Eiffel doit faire partie des nouvelles merveilles.

Alkaias dit:Ils mettent surtout des nations pour attirer un plus grand public et être aussi politiquement correct en couvrant à peu près le monde entier
Ce qui explique la présence des Allemands vu le marché là bas, des US car c'est un jeu US, des Indiens pour toucher l'Asie etc

Les chinois qui fabriquent le jeu... Au final il ne reste plus que les Romains et les Egyptiens qui restent dans la thématique ! :D
D'où l'extension pour ajouter les abonnés absents : les grecs...