Si vous pouviez passer commande pour 2016...

Dans la série des posts inutiles, donc rigoureusement indispensables, pour occuper les quelques ceux qui traînent encore sur le forum:

Si vous pouviez passer commande, quel jeu, quelle réédition et quelle extension demanderiez-vous à qui de créer ou d'éditer?

Vous voulez un scénario hommes de cromagnon pour Time Stories? Vous voulez commander un super kubipousseur type Ystari mais beau comme un Super Meeple? Vous voulez un Warhammer 40000 jouable en moins d'une demi-heure?

Pour ma part, si je pouvais passer commande d'un jeu...

... Je voudrais bien un vrai jeu de civ qui suive la migration des peuples de Babylone à la Guerre d'Indépendance américaine en 90 minutes. Remarquablement fluide, règles simples, mais très riche. Pas un jeu de cartes à la Innovation ou 7 Wonders, non, un vrai jeu de civ avec arbre de développement et des cités et des troupes sur une carte. Et puisqu'on passe commande, super beau, bien sûr.

Si je pouvais passer commande d'une réédition...

... Ce serait Food Chain Magnate en français et en beau, parce que là, c'est fonctionnel mais d'un fade et d'un moche!!!

Si je pouvais passer commande d'une extension...

... Ce serait une autre extension à Russian Railroads pour permettre de jouer à la base et à German Railroads à 5 joueurs. J'adore ce jeu, et ça me fait chmir de devoir le ranger quand on est un de trop...

TS Léodagan dit :

Si je pouvais passer commande d'une réédition...

... Ce serait Food Chain Magnate en français et en beau, parce que là, c'est fonctionnel mais d'un fade et d'un moche!!!
 

Change alors le titre du topic par: si vous pouviez réaliser des miracles pour 2016 .

De ce que j'ai compris Splotter et la VF ça fait deux. Pour ce qui est des cartes et des meeples rien à redire, après pour les plateau de jeux, effectivement ils sont fonctionnels et puis voilà. Après j'avais vu par ici quelqu'un qui imprimait les maisons en 3D et ça rendait super bien, donc en pimpant un poil ça passe angel .

Après certains diront: Et puis quoi encore ! Payer X€ et devoir en plus pimper le jeu blablabla, quel honte, je pige pas ce que fait Splotter, ils ne vendront jamais leur jeux blablabla. (Plus besoin de revenir sur le débat j'ai résumé quasiment touts les points soulevés )

Pour T.I.M.E Stories trois scénarios :

-l'un prenant place en République Romaine durant les Ides de mars ou durant Actium au choix. L'idée serait d'être plongé dans une crise, soit une Rome sur le point de perdre son dictateur, soit sur un champ de bataille entre Octave et Marc Antoine. 
-Un autre se déroulant à l'époque moderne sous Henri IV, Louis XIII ou Louis XIV
-Enfin, un dernier lors de la Révolution Française. 

 

Bien sûr que le sujet parle de fantasmes ^^
donc il convient de se lâcher sur les propositions.

Concernant tes remarques sur FCM et Splotter, et même les Blablabla, j'ai lu pas mal sur le sujet. Mais c'est pas un mal d'en rêver.

Moi j'ai déjà passé commande à Karis :)

Je veux un bon gros jeu de gestion qui raconte l'histoire des débuts du cinéma jusqu'à l'après télé (on va dire).

Un jeu où

* phase I - on commence avec 2 gus et une caméra, on gère la prod, la distribution voir l'installation des premières salles
* phase II - ça se consolide verticalement, puis pouf loi antitrust je dois scinder prod et diffusion
* phase III - début du parlant et du star system de masse (chaque studio à ses stars), code hays
* petit bonus pour l'effort de guerre pendant la WWII
* phase IV - essor de la télé, fin de l'age d'or du cinéma, réorientation du modèle vers des activités de cession de droits (télé, prod etc.)

Dans ma tête, un jeu où le la config change (le plateau ? les cartes ? les règles ?) à chaque phase (comme l'a fait wallace avec Brass et ces 2 phases)

Hornak dit :Pour T.I.M.E Stories trois scénarios :

-l'un prenant place en République Romaine durant les Ides de mars ou durant Actium au choix. L'idée serait d'être plongé dans une crise, soit une Rome sur le point de perdre son dictateur, soit sur un champ de bataille entre Octave et Marc Antoine. 
-Un autre se déroulant à l'époque moderne sous Henri IV, Louis XIII ou Louis XIV
-Enfin, un dernier lors de la Révolution Française. 

Si je dois rever Time Stories, un épisode sur le fameux 22 novembre 63 et l'assassinat de Kennedy me ferait triper !

Lapinesco dit :
Hornak dit :Pour T.I.M.E Stories trois scénarios :

-l'un prenant place en République Romaine durant les Ides de mars ou durant Actium au choix. L'idée serait d'être plongé dans une crise, soit une Rome sur le point de perdre son dictateur, soit sur un champ de bataille entre Octave et Marc Antoine. 
-Un autre se déroulant à l'époque moderne sous Henri IV, Louis XIII ou Louis XIV
-Enfin, un dernier lors de la Révolution Française. 

Si je dois rever Time Stories, un épisode sur le fameux 22 novembre 63 et l'assassinat de Kennedy me ferait triper !

Tu as écouté l'interview de Guillaume Montiage (scénariste de Sous le Masque) par Flavien sur artzone ? Avant d'entamer son scénario sur l'Egypte il avait pour objectif d'en écrire un sur l'assassinat de Kennedy mais ca a été jugé trop violent pour les Américains par Sebastien et Manuel. 

Ha non :)

Dommage car le jeu multi-angles s'y prêterait bien...

Après quand tu tentes de "raconter" des évènements récents, cela demande un travail de précision colossal aussi.

Je rêve d'un jeu de simulation de la vie réelle :

Tu pousses tes meeples pour te lever, tu montes un moteur de production pour être efficace au boulot, tu choisis l'occupation de la soirée qui rapportera le maximum de points de bonheur, tu économises pour les fêtes de fin d'année, gros pourvoyeur de PDB, tu investis dans le développement personnel, tu soignes les relations avec les autres joueurs ou tu choisis l'option "ours des montagnes".

Il existerait un système de handicap en commençant comme une femme, un obèse ou pire un nain barbu. On pourrait customiser son personnage, lui donner des points de volonté, d'intelligence, mais aussi des défauts : très con, égocentrique, amateur de jeu de société.

La partie durerait 80 ans en moyenne et comme il est basé sur le système Legacy, on ne pourrait faire qu'une partie.

Un conseil, ne ratez pas vos jets de départ !

Sansdétour dit :Je rêve d'un jeu de simulation de la vie réelle :

Tu pousses tes meeples pour te lever, tu montes un moteur de production pour être efficace au boulot, tu choisis l'occupation de la soirée qui rapportera le maximum de points de bonheur, tu économises pour les fêtes de fin d'année, gros pourvoyeur de PDB, tu investis dans le développement personnel, tu soignes les relations avec les autres joueurs ou tu choisis l'option "ours des montagnes".

Il existerait un système de handicap en commençant comme une femme, un obèse ou pire un nain barbu. On pourrait customiser son personnage, lui donner des points de volonté, d'intelligence, mais aussi des défauts : très con, égocentrique, amateur de jeu de société.

La partie durerait 80 ans en moyenne et comme il est basé sur le système Legacy, on ne pourrait faire qu'une partie.

Un conseil, ne ratez pas vos jets de départ !

Presque ça :

pic2738997_md.jpg

Femto dit :

Presque ça :

pic2738997_md.jpg

Bon déjà, quand je me lève le matin, ce n'est pas vraiment la vue qui s'offre à moi, on repassera donc pour la simulation. J'aurais plutôt vu une rame de métro et un temps pluvieux !

J'ai jeté un coup d'oeil sur BGG et ... argh ce sont les éditeurs qui ont commis le pire jeu auquel j'ai jamais joué : Briefcase.

Dans le thème, j'avais essayé C.V. qui, trop léger, était, en plus, assez insipide.

Rhoo CV est rigolo (simpliste un chouille), et les illus sont tops (ça nous change un peu aussi, faut dire).

En promo à moins de 13€, il faut l'essayer ce petit jeu de dés :)

Sansdétour dit :Je rêve d'un jeu de simulation de la vie réelle :

 

bonne-paie1.jpg

Sansdétour dit :
Femto dit :

Presque ça :

the pursuit of happiness.jpg

Bon déjà, quand je me lève le matin, ce n'est pas vraiment la vue qui s'offre à moi, on repassera donc pour la simulation. J'aurais plutôt vu une rame de métro et un temps pluvieux !

J'ai jeté un coup d'oeil sur BGG et ... argh ce sont les éditeurs qui ont commis le pire jeu auquel j'ai jamais joué : Briefcase.

Dans le thème, j'avais essayé C.V. qui, trop léger, était, en plus, assez insipide.

Pourtant il semble avoir de bons retours sur les internet et de joueurs que je côtoie  

Voir éditer ou rééditer:

Ponzi Scheme
Onitama
Iki


Potrick (terre à terre surprise)

Vraiment, je poste pour faire plaisir et pour ennuyer Karis : 

Amyitis en plus moderne surprise

Simplement,

Des rééditions : Troyes, Tikal, Egizia.
Des localisations : Nippons, Food Chain Magnate.

Cordialement,

Rhaps'

khaali dit :
Sansdétour dit :Je rêve d'un jeu de simulation de la vie réelle :

 

bonne-paie1.jpg

Ça n'est pas plutôt "Destin, le jeu de la vie" ?

en plus esthétique Amyitis oui +1
 

et que sorte par ks ou print n play l'extension Dungeon twister Pièges qui n'a jamais vu le jour...