Default
jtrourke
jtrourke
Bonjour,
J'avais déjà joué à Shogun et chaque action devait se faire sur la province placée dessus.
Or, je viens d'acheter le jeu, la dernière version, sortie il y a quelques jours pour les 25 ans de queen games (avec l'extension offerte), et là, les règles me paraissent moins claires.

S'agit-il d'une mauvaise traduction?
Il est préciser que pour les constructions on peut poser la construction sur une province de son choix sans préciser que c'est lié à la carte associée à l'action, alors que pour les autres actions (sauf celle de déploiement des unités) il est précisé que l'action doit se faire par rapport à la carte choisie.
Alors, toutes les actions sont elles liées à la province associée et il s'agit d'une traduction approximative? ou alors certaines actions ont besoin d'une carte pour être jouées sans être associées à la province indiquée?
Merci.
fredsahn
fredsahn
Bonsoir,
pour moi ta manière de jouer est la bonne. On place un temple, un village ou un théâtre sur la province choisis (celle de ta carte) pas sur la province de ton choix. Queen Games est spécialiste des traduction approximatives, et parfois (si tu n'est pas réfractaire à l'anglais) il est préférable de jeter un œil sur la VO.
Bon jeu
jtrourke
jtrourke
Ok Merci, je ne suis pas une lumière en anglais mais je vais essayer de regarder ça.
Guizmo
Guizmo
Je confirme, le bâtiment est construit sur la carte province que tu as utilisé... (sinon quel est l'intérêt de jouer une carte province dessus) ? et ca voudrait dire qu'une province pourrait bénéficier de 2 voir 3 constructions en un tour ? Non non !!!) :wink:
jtrourke
jtrourke
Oui c'est bien ça. Effectivement c'est la traduction qui laisse à désirer. J'ai trouvé mes réponses dans la version anglaise qui confirme ce que vous dites. Ils pourraient faire un effort quand même...