Sherlock Holmes Détective Conseil : L'énigme écossaise (une idée, une envie !)

[Sherlock Holmes - Détective Conseil]

Bonjour

Je viens de regarder la vidéo de papotage de Sherlock Holmes Détective Conseil : Les francs-tireurs de Baker Street.

Cela me fait trop envie. Par contre j’ai bien compris qu’il faudra attendre longtemps avant une hypothétique nouvelle boite car c’est un jeu qui prend beaucoup de temps à développer.

J’adore la version des Space Cowboy ce qui fait que j’ai revendu mon ancienne édition, trop vite.
Car j’avais Les masques africains et L’homme sans visage, deux aventures qu’ils n’ont pas réédité et que je n’ai pas faite…

Alors même s’il y a peu de chance que cela voit le jour, je vous transmets la petite idée que j’avais eu il y a quelques temps :


Sherlock Holmes Détective Conseil : L’énigme écossaise

Affaire 1 : Les masques africains - Londres
Affaire 2 : L’homme sans-visage - Londres

Interlude : Ce n’est pas une enquête mais une simple lettre à lire. Une personnalité d’Edimbourg requiert urgemment les services de Monsieur Holmes et son équipe pour une affaire très sensible. Cette personnalité est liée à l’une ou aux deux premières affaires de la boite de jeu. Soit il a un lien avec la victime, soit un lien avec un autre protagoniste…

Affaire 3 : La disparition inexpliquée - Train entre Londres et Edimbourg.
L’équipe doit résoudre un mystère dans le train qu’ils ont pris pour Edimbourg. Tant que ce ne sera pas résolu, le train, arrêté à une gare de campagne, ne repartira pas.

Affaires 4 et 5 : Deux enquêtes successives liées à l’histoire principale - Edimbourg.

Affaires 6 et 7 : Deux enquêtes indépendantes à en attendant de nouveaux éléments dans l’enquête principal - Edimbourg.

Affaire 8 : Un nouveau meurtre ou une nouvelle disparition relance l’enquête principale - Edimbourg.

Affaire 9 : Un nouvelle enquête indépendante - Edimbourg.

Affaire 10 : Quatrième et dernière partie de l’enquête principale - Edimbourg.


Vous l’avez compris le but de cette idée est de sortir un peu de Londres pour aller se confronter à un nouvelle environnement passionnant : châteaux, fantômes, brasseries :slight_smile:
L’idée d’une enquête avec le plan d’un train serait sympa.
Enfin cela permet de caser les deux enquêtes de Londres qui n’avaient pas été réédité.

Par contre niveau matériel cela fait plusieurs cartes et annuaires alors ça fait peut être beaucoup.

Pour la couleur de boite, je voulais qu’elle soit verte puisque j’avais lu que la prochaine boite serait jaune.
Perdu ! La boites des francs-tireurs est verte !

Que pensez-vous de cette petite idée ?

A+ et bon jeu (ou plutôt bonne enquête !)



J’avoue ne pas bien comprendre ce que cela apporte de plus.
Des brasseries et des châteaux, il y en a aussi à Londres. Et pour les fantômes, même si on peut bien sûr jouer sur cet aspect, la solution de l’enquête est toujours rationnelle.
Mais pourquoi pas.

Sinon, à la lecture de ton message, j’ai l’impression que tu as fait les enquêtes de la 1ère boite ainsi que les 2 scénarios dont tu parles. Si j’ai bien compris, tu peux aussi t’orienter vers la boite bleu et la boite rouge, ainsi que les enquêtes amateurs.

Mon but était d’essayer de trouver une ambiance un peu différente avec l’ecosse. Nation que j’adore ! 

Oui tout doit etre rationnel mais on peut justement imaginer que le but dune des enquêtes serait justement de montrer qu’aucun fantôme ou qu’aucune malediction n’est derrière un meurtre. Qu’il y a bien un coupable fait de chair et d’os (un peu comme la nouvelle Le chien des baskerville).
j’aimais bien aussi l’idée d’une enquête inopinée dans un train (ca rappelle le crime de l’orient express même si ça c’est un autre détective ! )

Oui je n’ai pas fait toute la gamme encore.
j’ai fait les 12 premières enquêtes de l’édition de 2011. Je n’ai pas fair Carlton house ni les Masques africains ni l’Homme sans visage. Je n’avais pas Queen’s Park.

Maintenant j’ai les trois boites de l’édition des Space Cowboys. Il me faut donc faire la boite rouge et une partie de la bleue vu que jai fait les deux premières enquêtes. Mais dès que je peux je refais des enquêtes de la boite marron pour initier de nouveaux joueurs (je fais le lecteur et j’aide un peu sils piétinent vraiment beaucoup) Je ne compte plus le nombre de fois où jai fait l’affaire des lions !

OK, pourquoi pas.
Pour ce qui est de rejouer les enquêtes avec de nouveaux joueurs, de mon point de vue, tu peux commencer n’importe quelle enquête avec des nouveaux joueurs dès lors qu’il ne s’agit de one shot (pas queen’s park ni jack l’éventreur). En tout cas, je n’ai pas hésité à le faire et ça fonctionne bien.